i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Léon

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants de Saint-Léon peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Saint-Léon. Alternativement, les Saint-Léonnais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Léon en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Me faire rappeler par papernest

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants de Saint-Léon peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Saint-Léon. Alternativement, les Saint-Léonnais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Saint-Léon

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Agence EDF proche de Saint-Léon

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Saint-Léonnais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Saint-Léon.

Pour mettre en service votre compteur à Saint-Léon, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 03 (Allier) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Saint-Léonnais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Saint-Léon. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Saint-Léonnais et les Saint-Léonnaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Saint-Léonnais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 03 (Allier).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis à Saint-Léon

Le prix du raccordement EDF dans la ville de Saint-Léon (Allier)

Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Saint-Léon, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :

  • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
  • Le type d'installation
  • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
  • Le type d'intervention

Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Saint-Léon.

EDF Saint-Léon : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Saint-Léon. Cette opération de raccordement à Saint-Léon implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur

Si vous avez besoin de raccorder votre logement à Saint-Léon (03), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :

  • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
  • Le raccordement définitif du logement neuf
  • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
  • Le raccordement collectif

La demande de raccordement à Saint-Léon s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :

  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée

Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Saint-Léon pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel.

Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Saint-Léon, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Offres et consommation d'énergie à Saint-Léon

La consommation énergétique des Saint-Léonnais

La moyenne sur la consommation instantanée des Saint-Léonnais est de 3.5 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 3 logements certifiés BBC à Saint-Léon.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Saint-Léonnais.
  • La météo.

Présentation des offres EDF à Saint-Léon

Avant, les Saint-Léonnais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'**agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Chacune de ces offres à Saint-Léon dispose de deux options. Les Saint-Léonnais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Saint-Léon vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Saint-Léonnais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Saint-Léon ?

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Saint-Léon

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Saint-Léon et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Saint-Léon. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Saint-Léon dans le 03 (Allier). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Saint-Léon pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Saint-Léon.

Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Saint-Léon ?

Une coupure de courant dans votre logement à Saint-Léon ? Il y a deux possibilités : soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 03. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à Saint-Léon si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

La coupure est générale :

Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Saint-Léon s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 03 (Allier) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 03.

La coupure est locale :

Si la coupure à votre domicile de Saint-Léon est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :

  • Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 03 (Allier). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Saint-Léon. Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
  • Deuxième test : votre panne à Saint-Léon peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 03 (Allier).

Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien de Saint-Léon. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 03 (Allier) sera donc plus à même de résoudre le problème.

Des factures impayées :

La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Saint-Léon, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 03 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

Résiliation EDF à Saint-Léon

Pour les Saint-Léonnais souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Saint-Léon peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Saint-Léon (03).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Saint-Léon :

  • Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : les Saint-Léonnais qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Auvergne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Saint-Léon. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Saint-Léonnais qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Les autres pages EDF du 03 (Allier) proches de Saint-Léon

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Allier (03), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

Foire aux questions EDF à Saint-Léon

Quels sont les autres fournisseurs à Saint-Léon ?

À Saint-Léon, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Auvergne et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Saint-Léonnais l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Saint-Léon en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Saint-Léonnais peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

J'habite à Saint-Léon et j'ai changé de RIB : comment faire le changement auprès de mon fournisseur d'énergie EDF ?

Il est tout à fait possible de déclarer le changement de vos coordonnées bancaires sur votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi le faire en contactant le service client de votre fournisseur d'énergie à Saint-Léon. Les Saint-Léonnais et Saint-Léonnaises peuvent aussi régler cette démarche par voie postale, en envoyant un courrier au service client de leur fournisseur à Saint-Léon en Allier pour déclarer le changement de RIB.

Comment mettre en service mon logement avec EDF à Saint-Léon en Allier ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Saint-Léonnais mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Saint-Léon. Voici la démarche à suivre :

Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Saint-Léonnais doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Allier (03), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Saint-Léon.

Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Auvergne par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Saint-Léon ?

Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Saint-Léon, 03220) ou dans votre département (Allier). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.

Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Saint-Léon, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Saint-Léon ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Saint-Léon, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Saint-Léon ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Auvergne, votre type d'habitation à Saint-Léon ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Saint-Léon.

Contacter le service client EDF de Saint-Léon : Infos pratiques

En cas d’urgence à Saint-Léon

Vous rencontrez un problème d'électricité à Saint-Léon ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Saint-Léon, 12 rue Conventionnel-Beauchamp, 03220 Saint-Léon.

Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30.

Joindre EDF à Saint-Léon : adresse, application

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Saint-Léon : Les numéros de téléphone utiles pour joindre le service client EDF

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de contacts téléphoniques. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Saint-Léon dans la région Auvergne par téléphone à différents numéros, chaque numéro étant dédié à un service particulier.

  • 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.

Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF de Saint-Léon car toutes les agences EDF ont fermées à Saint-Léon. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 03 (Allier), c'est le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 03. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

“EDF

Professionnels et entreprises de Saint-Léon : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Saint-Léon ?

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Saint-Léon ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 722 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
    • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
    • Vous représentez une PME
    • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
    • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Vous représentez un acteur industriel

Professionnels à Saint-Léon : quel tarif pour l'électricité ?

Le prix de l'électricité à Saint-Léon varie selon les consommateurs.

Comme les particuliers, les professionnels de Saint-Léon, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

  • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
  • Au prix de marché

Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Saint-Léonnais, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Saint-Léon.

Pour contacter EDF Pro Saint-Léon, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

Les offres EDF pour les professionnels à Saint-Léon

EDF Saint-Léon n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF de Saint-Léon est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Saint-Léon peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Saint-Léon, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Saint-Léonnais d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Saint-Léon sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.

Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Saint-Léon propose différentes offres à ses clients professionnels :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
  • Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
  • L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
  • Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.

Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Saint-Léon sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

EDF Saint-Léon : Mettre en service votre compteur électrique

Installation des Linky dans la ville de Saint-Léon

Il existe 3 types de compteur électrique :

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.

Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Saint-Léonnais. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Saint-Léon.

Le déploiement de Linky chez vous, à Saint-Léon. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Saint-Léon, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Saint-Léon ou 03220 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021.

L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

Ouverture du compteur électrique EDF à Saint-Léon

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Saint-Léon (03220) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Saint-Léon qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Saint-Léon si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Infos utiles sur la ville de Saint-Léon

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Saint-Léon

La ville de Saint-Léon (03220) situé dans la région Auvergne (03) possède un nombre d'habitants de 614.

Les habitants de Saint-Léon sont les Saint-Léonnais et les Saint-Léonnaises.

Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Saint-Léon ? Voici le numéro de téléphone : 04 70 42 15 57

Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie.saint-leon@wanadoo.fr

Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30

Et à l'adresse : Mairie de Saint-Léon, 12 rue Conventionnel-Beauchamp, 03220 Saint-Léon

Infos pratiques sur sa facture EDF Saint-Léon

Payer ma facture EDF à Saint-Léon

  • Le prélèvement automatique

Avec ce mode de paiement, tout Saint-Léonnais peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

  • La carte bancaire

Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Gérer ma facture EDF pour Saint-Léon

Si vous possédez un abonnement EDF à Saint-Léon (Allier) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Saint-Léonnais privilégient cette offre tarifaire.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Léon

EDF Saint-Léon : les principaux concurrents

Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

  • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Saint-Léon des offres d’électricité
  • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
  • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client

Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Saint-Léonnais vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

  • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
  • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
  • ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
  • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
  • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

Acteurs de l'électricité et du gaz à Saint-Léon autres qu'EDF

Les producteurs d'électricité de Saint-Léon et ses environs

Les producteurs d'électricité à Saint-Léon dans le 03 (Allier) sont :

  • Finance Solaire 6 : finance solaire 6 chez m. sauze ld les emonnets - batiment a 03220 saint leon (2013)
  • Finance Solaire 6 : finance solaire 6 chez m. sauze ld les emonnets - batiment b 03220 saint leon (2013)
  • Galinier Pv : galinier pv ld lieu-dit en vidau 31560 saint leon (2013)

Le distributeur de gaz GrDF pour les Saint-Léonnais

Afin de faire poser un compteur de gaz à Saint-Léon, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Saint-Léon sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 03 (Allier).

Saint-Léon : service client Enedis

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 03 - Allier - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Saint-Léon.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Saint-Léon ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Saint-Léon, suivez ce lien : Enedis Saint-Léon.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).