EDF Saint-Bonnet-Le-Froid

Agence EDF proche de Saint-Bonnet-Le-Froid

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Saint-Bonnet-Le-Froid ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Saint-Bonnet-Le-Froid car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Bonnet-Le-Froid, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Bonnet-Le-Froid.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations et agence EDF à proximité de Saint-Bonnet-Le-Froid

Saint-Bonnet-Le-Froid : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Saint-Bonnet-Le-Froid ? Si vous êtes le seul habitant de Saint-Bonnet-Le-Froid à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Saint-Bonnet-Le-Froid (Auvergne) pour régler le problème. Si, une partie des habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Haute-Loire), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 43.

Profil type d'un habitant de Saint-Bonnet-Le-Froid souhaitant ouvrir un compteur électrique

Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer à Saint-Bonnet-Le-Froid. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à Saint-Bonnet-Le-Froid ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 43 (Haute-Loire) ?

Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de Saint-Bonnet-Le-Froid, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences EDF sont désormais fermées. De plus, il a eu vent qu'à Saint-Bonnet-Le-Froid comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à Saint-Bonnet-Le-Froid. Pas de panique Antoine, notre page vous détail tout ce dont vous avez besoin.

Agence EDF proche de Saint-Bonnet-Le-Froid

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Saint-Bonnet-Le-Froid ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Saint-Bonnet-Le-Froid car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Saint-Bonnet-Le-Froid, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Saint-Bonnet-Le-Froid.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Réponses aux interrogations des habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Saint-Bonnet-Le-Froid, comment procéder ?

À Saint-Bonnet-Le-Froid, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Saint-Bonnet-Le-Froid. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid. Pour cela, les habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Saint-Bonnet-Le-Froid : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Saint-Bonnet-Le-Froid, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Saint-Bonnet-Le-Froid par téléphone au : 09 69 32 18 43.

À Saint-Bonnet-Le-Froid qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Saint-Bonnet-Le-Froid, comme dans toue la France, la production d'électricité est un domaine en concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Auvergne mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Saint-Bonnet-Le-Froid, les habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Saint-Bonnet-Le-Froid.

La consommation des habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid est-elle élevée ?

À Saint-Bonnet-Le-Froid, la facture énergétique des habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid varient selon le logement (maison ou appartement) à Saint-Bonnet-Le-Froid, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

EDF : Résilier son contrat à Saint-Bonnet-Le-Froid

Lorsque vous habitez à Saint-Bonnet-Le-Froid si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Haute-Loire (43) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Saint-Bonnet-Le-Froid. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Saint-Bonnet-Le-Froid. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région d'Auvergne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Saint-Bonnet-Le-Froid. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 43 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Saint-Bonnet-Le-Froid

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Saint-Bonnet-Le-Froid doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 43 (Haute-Loire), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Auvergne ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Saint-Bonnet-Le-Froid. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement habitant de Saint-Bonnet-Le-Froid, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit habitant de Saint-Bonnet-Le-Froid. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Saint-Bonnet-Le-Froid : Service client EDF

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Saint-Bonnet-Le-Froid (43). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Saint-Bonnet-Le-Froid ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Saint-Bonnet-Le-Froid

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Saint-Bonnet-Le-Froid, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Saint-Bonnet-Le-Froid est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Offres et consommation d'énergie à Saint-Bonnet-Le-Froid

Saint-Bonnet-Le-Froid : Consommation EDF des habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Saint-Bonnet-Le-Froid 1177 1188 1198 1199
EDF Monistrol-Sur-Loire 31345 31408 31659 31754
EDF Yssingeaux 23259 23306 23469 23656
EDF Croisances 179 179 180 180
EDF Laval-Sur-Doulon 348 351 353 356

Saint-Bonnet-Le-Froid : les offres EDF

Vous habitez à Saint-Bonnet-Le-Froid et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Saint-Bonnet-Le-Froid et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Saint-Bonnet-Le-Froid sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Saint-Bonnet-Le-Froid baissera également.

Services liés à l'énergie à Saint-Bonnet-Le-Froid

Service client ErDF (désormais Enedis) à Saint-Bonnet-Le-Froid

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 43 - Haute-Loire - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Saint-Bonnet-Le-Froid.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Saint-Bonnet-Le-Froid ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Saint-Bonnet-Le-Froid, suivez ce lien : Enedis Saint-Bonnet-Le-Froid.

Comment se déroule la production d'électricité à Saint-Bonnet-Le-Froid ?

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Saint-Bonnet-Le-Froid dans le 43 (Haute-Loire) :

  • Sun'Chan : sun'chan parcelle 88 rue de la cote 43100 cohade (2014)
  • Tardy Nouvelle Energie : tardy nouvelle energie tardy nouvelle energie rue des petits fosses 43290 montfaucon en velay (2009)
  • Energiequitable Lavoute Chilhac : energiequitable lavoute chilhac 10 av d auvergne 43100 brioude (2013)

GrDF pour la ville Saint-Bonnet-Le-Froid

À Saint-Bonnet-Le-Froid, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Saint-Bonnet-Le-Froid
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Auvergne

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 43 (Haute-Loire) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.