GrDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole

Tout savoir sur GrDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole

Contact EDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole

Contactez EDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Saint-Alban-Sur-Limagnole). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 48 (Lozère), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Saint-Alban-Sur-Limagnole comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Saint-Alban-Sur-Limagnole

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Saint-Alban-Sur-Limagnole.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole ?

À Saint-Alban-Sur-Limagnole et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Saint-Albanais doivent contacter le service client GRDF de Saint-Alban-Sur-Limagnole dans la région Languedoc-Roussillon (48) et faire une demande de raccordement. À Saint-Alban-Sur-Limagnole, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Saint-Alban-Sur-Limagnole, les Saint-Albanais peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Saint-Albanais qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Saint-Alban-Sur-Limagnole, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Saint-Albanais ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole, les Saint-Albanais doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

J'habite à Saint-Alban-Sur-Limagnole: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Saint-Albanais qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Saint-Alban-Sur-Limagnole doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Saint-Alban-Sur-Limagnole (Lozère), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Languedoc-Roussillon, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Saint-Alban-Sur-Limagnole. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Saint-Alban-Sur-Limagnole et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Saint-Alban-Sur-Limagnole ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Saint-Alban-Sur-Limagnole, les Saint-Albanais doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Saint-Alban-Sur-Limagnole (48). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Languedoc-Roussillon, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Saint-Alban-Sur-Limagnole en contactant GRDF, pour cela les Saint-Albanais ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Lozère (48). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Saint-Alban-Sur-Limagnole et effectuer une demande de raccordement du logement en Languedoc-Roussillon le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Saint-Albanais et Saint-Albanaises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Saint-Alban-Sur-Limagnole devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Saint-Albanais n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Saint-Alban-Sur-Limagnole et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Services GrDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Saint-Alban-Sur-Limagnole, ainsi que dans le 48 (Région Languedoc-Roussillon). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Saint-Alban-Sur-Limagnole, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Saint-Alban-Sur-Limagnole dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Saint-Alban-Sur-Limagnole

Pour mettre en service le compteur de gaz à Saint-Alban-Sur-Limagnole (48), les Saint-Albanais du Languedoc-Roussillon doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Saint-Alban-Sur-Limagnole (48), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.