GrDF à Ruelle-Sur-Touvre : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Ruelle-Sur-Touvre

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Ruelle-Sur-Touvre, ainsi que dans le 16 (Région Poitou-Charentes). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Ruelle-Sur-Touvre, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Ruelle-Sur-Touvre dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Ruelle-Sur-Touvre

Tout savoir sur GrDF à Ruelle-Sur-Touvre

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Ruelle-Sur-Touvre

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Ruelle-Sur-Touvre

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Ruelle-Sur-Touvre, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Poitou-Charentes sont disponibles ici : Enedis Ruelle-Sur-Touvre.

Contact EDF à Ruelle-Sur-Touvre

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Ruelle-Sur-Touvre ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Poitou-Charentes). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Ruelle-Sur-Touvre ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Ruelle-Sur-Touvre et dans toute la France. Les Ruellois qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Poitou-Charentes (16) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Ruelle-Sur-Touvre, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Ruellois pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Ruelle-Sur-Touvre , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Ruellois atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Ruelle-Sur-Touvre dans la région Poitou-Charentes. Les Ruellois n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Ruellois qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Services GrDF à Ruelle-Sur-Touvre

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Ruelle-Sur-Touvre, ainsi que dans le 16 (Région Poitou-Charentes). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Ruelle-Sur-Touvre, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Ruelle-Sur-Touvre dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Effectuer un raccordement au gaz à Ruelle-Sur-Touvre

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Ruelle-Sur-Touvre, les Ruellois doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Ruelle-Sur-Touvre (16). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Poitou-Charentes, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Ruelle-Sur-Touvre en contactant GRDF, pour cela les Ruellois ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Charente (16). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Ruelle-Sur-Touvre et effectuer une demande de raccordement du logement en Poitou-Charentes le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Ruellois et Ruelloises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Ruelle-Sur-Touvre devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Ruellois n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Ruelle-Sur-Touvre et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

J'habite à Ruelle-Sur-Touvre: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Dans la région Poitou-Charentes, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Ruelle-Sur-Touvre, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Ruelle-Sur-Touvre pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Ruellois qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Ruelle-Sur-Touvre par téléphone au 0 800 47 33 33.