GrDF à Romillé : contact, démarches

Services GrDF à Romillé

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Romillé, dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Romillé. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Romillé et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 35 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Romillé. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Romillé

Service client Enedis (ex-ERDF) à Romillé

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Romillé.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Romillé ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Romillé et dans toute la France. Les Romilléens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Bretagne (35) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Romillé, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Romilléens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Romillé , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Romilléens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Romillé dans la région Bretagne. Les Romilléens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Romilléens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Comment effectuer un raccordement au gaz à Romillé ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Romillé, les Romilléens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Romillé (35). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Bretagne, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Romillé en contactant GRDF, pour cela les Romilléens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Ille-et-Vilaine (35). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Romillé et effectuer une demande de raccordement du logement en Bretagne le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Romilléens et Romilléennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Romillé devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Romilléens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Romillé et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Services GrDF à Romillé

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Romillé, ainsi que dans le 35 (Région Bretagne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Romillé, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Romillé dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Romillé

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Bretagne et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Romilléens de Bretagne qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Romillé (35), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

Contact EDF à Romillé

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Romillé auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Romillé : celles-ci sont définitivement fermées.

J'habite à Romillé: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Romilléens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Romillé doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Romillé (Ille-et-Vilaine), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Bretagne, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Romillé. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Romillé et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.