EDF Rolampont

Agence EDF proche de Rolampont

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Rolampontais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Rolampont.

Pour mettre en service votre compteur à Rolampont, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 52 (Haute-Marne) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Rolampontais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Rolampont. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Rolampontais et les Rolampontaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Rolampontais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 52 (Haute-Marne).

Consommation et contrats d'énergie à Rolampont

Estimation de la consommation EDF des Rolampontais

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Rolampont 6445 6464 6516 6549
EDF Chaumont 73630 73851 74072 74369
EDF Langres 24703 24925 25100 25175
EDF Rouvroy-Sur-Marne 1361 1365 1368 1376
EDF Doulevant-Le-Château 1712 1717 1729 1734

Les offres EDF disponibles à Rolampont

Vous habitez à Rolampont et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Rolampontais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Rolampontais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Rolampont et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Rolampontais sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Rolampont baissera également.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Rolampont

Les Rolampontais et le distributeur GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Rolampont, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 52 (Haute-Marne) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Champagne-Ardenne. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Haute-Marne : Producteurs d'électricité à Rolampont

Liste des différents producteurs d'électricité à Rolampont et de ses alentours dans le 52 (Haute-Marne) :

  • Sarl Du Soleil Levant : sarl du soleil levant 20 rue de givaucourt 52110 dommartin le saint pere (2009)
  • Fe Sainte Anne : fe sainte anne essey les ponts ld les breulies et maimont 52120 chateauvillain (2015)
  • Electricite De France : electricite de france unite reg trans est rue du 1er mai 52320 froncles (2008)

Rolampont : service client Enedis

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Rolampont, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Rolampontais ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Rolampont, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Champagne-Ardenne. Les coordonnées d’Enedis dans le 52 (Haute-Marne - Champagne-Ardenne) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Rolampont.

Informations et agence EDF à proximité de Rolampont

Informations sur la ville de Rolampont

Quels sont les autres fournisseurs à Rolampont ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Rolampont et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Champagne-Ardenne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Rolampontais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Rolampont peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Rolampont.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Rolampontais

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Rolampontais :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Champagne-Ardenne
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Rolampontais

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Rolampont ?

À Rolampont et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Rolampont, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Rolampontais qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Haute-Marne. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Rolampont avec le délai et le prix. Dans la région Champagne-Ardenne (52), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Rolampontaise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Champagne-Ardenne sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Rolampont au : 09 69 32 18 52.

Comment résilier son contrat EDF à Rolampont ?

Lorsque vous habitez à Rolampont si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Haute-Marne (52) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Rolampontais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Rolampont. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Rolampont. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Champagne-Ardenne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Rolampontais.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Rolampontais souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Rolampont. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 52 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Rolampont qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Rolampont

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Rolampont ? Si vous êtes le seul habitant de Rolampont à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Rolampont (Champagne-Ardenne) pour régler le problème. Si, une partie des Rolampontais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Haute-Marne), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 52.

Rolampont : Comment contacter EDF ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Rolampont (52). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Rolampont ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Agence EDF proche de Rolampont

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Rolampontais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Rolampont.

Pour mettre en service votre compteur à Rolampont, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 52 (Haute-Marne) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Rolampontais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Rolampont. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Rolampontais et les Rolampontaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Rolampontais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 52 (Haute-Marne).

Rolampont : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Rolampont. Si vous déménagez à Rolampont (52), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 52 (Haute-Marne), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Rolampont, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Rolampont.

Les courtiers immobiliers de Rolampont

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Rolampont, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Rolampont se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Mise en service d’un compteur électrique à Rolampont : qui est concerné ?

Emmanuelle a décidé de déménager à Rolampont pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 52 (Haute-Marne), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Rolampontaise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Rolampont de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Champagne-Ardenne. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Rolampont et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Rolampont. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Rolampontais et les Rolampontaises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Champagne-Ardenne.