EDF Radinghem-En-Weppes

Agence EDF proche de Radinghem-En-Weppes

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Radinghem-En-Weppes, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Radinghem-En-Weppes - 59320 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Radinghem-En-Weppes.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Radinghem-En-Weppes les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Radinghem-En-Weppes. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Consommation et contrats d'énergie à Radinghem-En-Weppes

Consommation EDF estimée à Radinghem-En-Weppes et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Radinghem-En-Weppes 5172 5177 5208 5250
EDF Lille 683394 686811 690245 691626
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Mastaing 2632 2645 2658 2666
EDF Thiant 8070 8126 8135 8192

Les différentes offres EDF à Radinghem-En-Weppes

Avant, les Radinghémois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Radinghem-En-Weppes dispose de deux options. Les Radinghémois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Radinghem-En-Weppes ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Radinghem-En-Weppes vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Radinghémois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Agence EDF et informations à Radinghem-En-Weppes

Résilier son contrat à EDF, à Radinghem-En-Weppes comment procéder ?

Les clients EDF à Radinghem-En-Weppes ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Nord-Pas-De-Calais comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Radinghémois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Radinghem-En-Weppes doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Radinghem-En-Weppes, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Nord-Pas-De-Calais, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Radinghem-En-Weppes.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 59, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Radinghem-En-Weppes ? Les Radinghémois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Radinghem-En-Weppes

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 59 (Nord), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Radinghem-En-Weppes. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 59 (Nord). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Radinghem-En-Weppes, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Radinghem-En-Weppes : comment réagir face à une coupure de courant ?

Panne de courant généralisée à Radinghem-En-Weppes ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 59. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Radinghem-En-Weppes (59320), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Radinghem-En-Weppes) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Radinghem-En-Weppes : réponses à des questions récurrentes

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Radinghem-En-Weppes, comment procéder ?

À Radinghem-En-Weppes, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Radinghem-En-Weppes. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Radinghémois. Pour cela, les habitants de Radinghem-En-Weppes doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Radinghem-En-Weppes : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Radinghem-En-Weppes, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Radinghem-En-Weppes par téléphone au : 09 69 32 18 59.

À Radinghem-En-Weppes qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Radinghem-En-Weppes, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Nord-Pas-De-Calais mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Radinghem-En-Weppes, les Radinghémois peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Radinghem-En-Weppes.

La consommation des Radinghémois est-elle élevée ?

À Radinghem-En-Weppes, la facture énergétique des Radinghémois varient selon le logement (maison ou appartement) à Radinghem-En-Weppes, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Agence EDF proche de Radinghem-En-Weppes

Pour contacter EDF dans votre ville (Radinghem-En-Weppes), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Radinghem-En-Weppes :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 59. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Radinghem-En-Weppes.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Radinghem-En-Weppes

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Radinghem-En-Weppes dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Radinghémois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 59 (Nord). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Radinghem-En-Weppes. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Radinghémoise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Radinghem-En-Weppes et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Radinghémois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Radinghem-En-Weppes. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Nord-Pas-De-Calais, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Exemple d’un habitant de Radinghem-En-Weppes voulant mettre en service son compteur EDF

Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de Radinghem-En-Weppes. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Radinghémois. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de Radinghem-En-Weppes (59). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à Radinghem-En-Weppes parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Radinghem-En-Weppes

Dans le but d'emmenager à Radinghem-En-Weppes, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Radinghem-En-Weppes est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Services liés à l'énergie à Radinghem-En-Weppes

Radinghem-En-Weppes : Les producteurs d'électricité présents

Liste des différents producteurs d'électricité à Radinghem-En-Weppes et de ses alentours dans le 59 (Nord) :

  • Ferme Eolienne Du Beau Gui : ferme eolienne du beau gui la fourche d'haussy parcelle zh 57 59188 saint aubert (2016)
  • Cerga : cerga 18 r de la motte 59740 liessies (2016)
  • Electricite De France : electricite de france energie france nord rue des freres regnier 59111 bouchain (2008)

Contacter Enedis à Radinghem-En-Weppes

Si vous êtes à Radinghem-En-Weppes, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Radinghem-En-Weppes. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 59 (Nord), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Radinghem-En-Weppes.

Agence GrDF à Radinghem-En-Weppes

À Radinghem-En-Weppes, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Radinghem-En-Weppes
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Nord-Pas-De-Calais

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 59 (Nord) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.