i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pordic en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pordic en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pordic en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Pordic en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Pordic

    Agence EDF proche de Pordic

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Pordic, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Pordic - 22590 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Pordic.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Pordic les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Pordic. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Pordic

    Liste des offres EDF à Pordic

    Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux Pordicais les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : à Pordic vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Pordicais sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

    Electricité

    • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
    • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

    Chacune de ces offres disposent à Pordic de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

    Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Energies renouvelables à Pordic

    Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

    La consommation énergétique des Pordicais

    La moyenne sur la consommation instantanée des Pordicais est de 3.7 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

    Les principales variables sont :

    • Le type de logement (maison ou appartement).
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 106 logements certifiés BBC à Pordic.
    • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Pordicais.
    • La météo.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à Pordic autres qu'EDF

    Enedis : service client à Pordic

    Si vous êtes à Pordic, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Pordic. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

    Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 22 (Côtes-d'Armor), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Pordic.

    Producteurs d'électricité dans les environs de Pordic

    Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Pordic et dans sa périphérie proche.

    • Bourbriac Ii : bourbriac ii ty nevez mouric 22390 bourbriac (2016)
    • Dubourg : dubourg kerlavezan 22160 lohuec (2009)
    • Societe De Production Voltaique S.P.V. : societe de production voltaique s.p.v. 16 rue brindejonc des moulinais 22190 plerin (2012)

    À Pordic, le distributeur de gaz GrDF

    Afin de faire poser un compteur de gaz à Pordic, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Pordic sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 22 (Côtes-d'Armor).

    Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Pordic ?

    Pordic : Résilier un contrat EDF

    Lorsque vous habitez à Pordic et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Côtes-d'Armor (22) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Pordicais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Pordic. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Pordic. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Bretagne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Pordicais.

    Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Pordicais souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Pordic. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 22 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Pordic qui choisissent la date de résiliation du contrat.

    Comment souscrire un abonnement EDF à Pordic ?

    De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Pordic dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Pordicais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 22 (Côtes-d'Armor). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Pordic. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Pordicaise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Pordic et comme pour tous les fournisseurs français.

    Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Pordicais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Pordic. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Bretagne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

    Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Pordic ?

    Vous faites face à une coupure d'électricité à votre domicile ? Pas de panique, soit cela provient d'un problème local lié à votre domicile à Pordic, soit le problème est généralisé à votre immeuble ou à la ville de Pordic.

    Le problème est lié à votre compteur :

    La première chose à faire est de vérifier, si la coupure survient, que votre compteur a disjoncté. Si c'est le cas, il suffit de le réenclencher et l'électricité reviendra.

    Le problème est lié à la ville :

    A l'inverse, si ce n'est pas le cas, la coupure doit être commune à tout l'immeuble voire à toute la ville de Pordic. Vous pouvez alors vous renseigner auprès de vos voisins, et consulter les informations locales. Si la coupure persiste, et qu'après une vingtaine de minutes l'électricité n'est toujours pas revenue, nous vous recommandons d'appeler Enedis.

    C'est en effet Enedis qui s'occupe des compteurs électriques du territoire français. Habitant Pordic, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 22. Ce numéro Enedis est valable uniquement pour le département Côtes-d'Armor.

    Le problème est lié à une facture impayée :

    Il se peut que vous n'ayez pas réglé une facture de votre fournisseur d'électricité EDF ou autre à temps. Sachez que votre fournisseur est en droit de vous couper l'électricité, en dernier recours, après vous avoir envoyé des rappels. Il est alors nécessaire que vous preniez contact avec ce fournisseur pour parvenir à une solution. Vous avez des organismes pour vous aider dans ces démarches, comme le Médiateur national de l'énergie. Dans tous les cas, la coupure de courant ne peut survenir pendant l'hiver.

    En cas de problème plus grave :

    Si vous faites face à une situation dangereuse, type court circuit, il est essentiel d'appeler un professionnel ou de joindre Enedis au 09 72 67 50 22.

    Pordic : les autres pages EDF dans le département Côtes-d'Armor

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Côtes-d'Armor (22), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

    EDF à Pordic : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

    Contrats EDF destinés aux professionnels de Pordic

    Tout comme les particuliers, les professionnels à Pordic peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
    • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
    • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
    • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.

    Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Pordic dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Pordicais peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Pordicais de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Pordic sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Pordic de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Pordic a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Pordicais ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

    Professionnel à Pordic: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

    Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Pordic ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 0 810 333 683 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
      • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
      • Vous représentez une PME
      • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
      • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
      • Vous représentez un acteur industriel

    Le prix de l'électricité pour les professionnels à Pordic

    Le prix de l'électricité à Pordic varie selon les consommateurs.

    Comme les particuliers, les professionnels de Pordic, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

    • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
    • Au prix de marché

    Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Pordicais, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Pordic.

    Pour contacter EDF Pro Pordic, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

    La mise en service de votre compteur avec EDF Pordic

    Ouvrir mon compteur EDF à Pordic

    Vous déménagez à Pordic et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

    Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

    Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Pordic pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

    Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

    Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

    Les compteurs Linky à Pordic

    Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis. 

    De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Pordic. Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité. 

    On retrouve 3 différents compteurs électriques : 

    • Le compteur électromécanique
    • Le compteur électronique
    • Le compteur Linky (il existe depuis 2015 en France)

    Le compteur Linky à Pordic:

    Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Pordic) ou le code postale (22590) dans la barre de recherche du site internet. En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale.

    Infos pratiques sur sa facture EDF Pordic

    Pordic : gérer ma facture EDF

    Si vous possédez un abonnement EDF à Pordic (Côtes-d'Armor) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Pordicais privilégient cette offre tarifaire.

    Moyens de paiement de ma facture EDF à Pordic

    • Le prélèvement automatique

    Grâce à ce mode de paiement, chaque Pordicais a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.

    • La mensualisation

    En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.

    • Le TIP en ligne

    Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • La carte bancaire

    Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 683 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Le chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Pordic ?

    Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Pordic

    On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de Pordic au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF).

    La première étape consiste à contacter Enedis Pordic, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

    • Le code postale de Pordic (22590)
    • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Pordic, cadastre, duplicata du permis de construire)
    • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement

    Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à Pordic (Côtes-d'Armor).

    En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à Pordic, rendez vous sur cette page.

    Quel est le coût d'un raccordement EDF à Pordic ?

    Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Pordic, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :

    • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
    • Le type d'installation
    • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
    • Le type d'intervention

    Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Pordic.

    FAQ EDF des Pordicais

    Comment expliquer la facture énergétique EDF des Pordicais ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Pordicais :

    • Le type de logement (appartement, maison...)
    • La météo dans la région Bretagne
    • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Pordicais

    Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?

    Les Pordicais et Pordicaises qui veulent informer leur fournisseur d'énergie à Pordic du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

    • En contactant le service client d'EDF à Pordic
    • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie à Pordic dans le 22
    • En ligne depuis l'espace client

    Qui sont les concurrents d'EDF à Pordic ?

    La production d'électricité est une activité en concurrence à Pordic et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Bretagne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Pordicais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Pordic peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Pordic.

    Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Pordic ?

    Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Pordic (22590) ou dans votre région (Bretagne), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Pordic, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Pordic ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Pordic (22), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Pordic, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Pordic ?

    Si vous voulez ouvrir votre compteur dans votre logement neuf à Pordic en Bretagne, vous devez d'abord appeler le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour demander le raccordement de votre logement au réseau électrique à Pordic. Si le raccordement a déjà été effectué mais que le courant est coupé dans le logement, la démarche est différente mais vous devez aussi contacter Enedis (ex-ErDF) de Pordic par téléphone pour prendre un rendez-vous avec un technicien qui se rendra à votre adresse pour ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Vous pouvez réduire ce délai en payant des frais supplémentaires. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à un technicien. Si vous avez installé le nouveau compteur Linky, alors l'intervention du technicien dans votre logement en Côtes-d'Armor n'est plus nécessaire car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    Toutes les infos pratiques pour emménager à Pordic

    Informations sur la mairie de Pordic et chiffres clefs de la ville

    La ville de Pordic (22590) situé dans la région Bretagne (22) possède un nombre d'habitants de 6 044.

    Les habitants de Pordic sont les Pordicais et les Pordicaises.

    Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Pordic ? Voici le numéro de téléphone : 02 96 79 12 12

    Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie@pordic.fr

    Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : horaires indisponibles

    Et à l'adresse : Mairie de Pordic, 1 place Émile Guéret, 22590 Pordic

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Pordic

    Concurrents EDF à Pordic

    Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Pordic des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Pordicais bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Pordic. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

    Depuis 2007, tous les Pordicais ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

    Pordic : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

    Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Pordic par téléphone

    Le fournisseur historique EDF, disponible à Pordic comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les moyens de le contacter pour les Pordicais et les Pordicaises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 22 (Côtes-d'Armor) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants de Bretagne un service spécifique. Dans la région Bretagne, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

    • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
    • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
    • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
    • Contacter Enedis au 09 726 750 22 pour les urgences électricité
    • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

    Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.

    Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Pordicais, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Bretagne. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Bretagne et dans toute la France.

    EDF à Pordic

    Qui contacter en cas d'urgence à Pordic ?

    En cas de coupure de courant à Pordic, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

    En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Pordic, 1 place Émile Guéret, 22590 Pordic.

    Elle est ouverte à ces horaires : horaires indisponibles.

    Joindre le service client d'EDF Pordic en ligne ou par courrier

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).