GrDF à Pont-Sainte-Marie : contact, démarches

Services GrDF à Pont-Sainte-Marie

À Pont-Sainte-Marie et dans tout le 10 (Aube), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Pont-Sainte-Marie, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Pont-Sainte-Marie, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Pont-Sainte-Marie

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Pont-Sainte-Marie

Pour mettre en service le compteur de gaz à Pont-Sainte-Marie (10), les Maripontains de Champagne-Ardenne doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Pont-Sainte-Marie (10), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Pont-Sainte-Marie

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Pont-Sainte-Marie.

J'habite à Pont-Sainte-Marie: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Pont-Sainte-Marie et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Champagne-Ardenne, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Pont-Sainte-Marie. Les Maripontains qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Pont-Sainte-Marie par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Pont-Sainte-Marie ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Pont-Sainte-Marie et dans toute la France. Les Maripontains qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Champagne-Ardenne (10) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Pont-Sainte-Marie, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Maripontains pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Pont-Sainte-Marie , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Maripontains atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Pont-Sainte-Marie dans la région Champagne-Ardenne. Les Maripontains n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Maripontains qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Effectuer un raccordement au gaz à Pont-Sainte-Marie

Pour effectuer un raccordement au gaz à Pont-Sainte-Marie, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 10. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Pont-Sainte-Marie, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Champagne-Ardenne. Deux solutions s'offrent aux Maripontains, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Pont-Sainte-Marie et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 10 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Maripontains une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Pont-Sainte-Marie convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Aube (10). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Pont-Sainte-Marie sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Maripontains devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Pont-Sainte-Marie. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Services GrDF à Pont-Sainte-Marie

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Pont-Sainte-Marie, ainsi que dans le 10 (Région Champagne-Ardenne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Pont-Sainte-Marie, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Pont-Sainte-Marie dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Contact EDF à Pont-Sainte-Marie

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Pont-Sainte-Marie ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Champagne-Ardenne). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.