GrDF à Pont-Du-Château : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Pont-Du-Château

Tout savoir sur GrDF à Pont-Du-Château

Comment faire la relève du compteur de gaz à Pont-Du-Château ?

Dans la région Auvergne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À Pont-Du-Château, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de Pont-Du-Château pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Castel-Pontins qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de Pont-Du-Château par téléphone au 0 800 47 33 33.

Contact EDF à Pont-Du-Château

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Pont-Du-Château ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Auvergne). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Pont-Du-Château

À Pont-Du-Château, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 63 (Puy-de-Dôme) ici : Enedis Pont-Du-Château.

Services GrDF à Pont-Du-Château

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Pont-Du-Château, ainsi que dans votre région (Auvergne) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Pont-Du-Château. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 63 (Puy-de-Dôme), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Pont-Du-Château comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Pont-Du-Château

Pour mettre en service le compteur de gaz à Pont-Du-Château (63), les Castel-Pontins d'Auvergne doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Pont-Du-Château (63), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Pont-Du-Château ?

Les Castel-Pontins souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Pont-Du-Château devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz d'Auvergne. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Auvergne il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Puy-de-Dôme (63) auprès de GRDF. Pour cela les Castel-Pontins peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Pont-Du-Château. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Castel-Pontins satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Pont-Du-Château. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Pont-Du-Château effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 63 (Puy-de-Dôme), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Pont-Du-Château et d'effectuer le suivi du dossier.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Pont-Du-Château ?

À Pont-Du-Château et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Castel-Pontins doivent contacter le service client GRDF de Pont-Du-Château dans la région Auvergne (63) et faire une demande de raccordement. À Pont-Du-Château, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Pont-Du-Château, les Castel-Pontins peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Pont-Du-Château, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Castel-Pontins qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Pont-Du-Château, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Castel-Pontins ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Pont-Du-Château, les Castel-Pontins doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".