EDF Pommereuil

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Pommereuil

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Pommereuil ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Pommereuil car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Pommereuil, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Pommereuil.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Pommereuil

Pommereuil : Les producteurs d'électricité présents

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Pommereuil dans le 59 (Nord) :

  • Fe Saint Stanislas : fe saint stanislas parc scientifique de la haute borne 14 rue herge 59491 villeneuve d'ascq (2016)
  • Electricite De France : electricite de france 50 all de safed 59777 lille (2008)
  • Electricite De France : electricite de france ctre ing du parc nucl en explt rue du huit mai 59820 gravelines (2008)

Service client Enedis (ex-ERDF) à Pommereuil

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Pommereuil. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Pommereuil, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Pommereuil.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 59 (Nord) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Pommereullois.

À Pommereuil, le distributeur de gaz GrDF

À Pommereuil, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Pommereuil
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Nord-Pas-De-Calais

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 59 (Nord) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Informations et contact EDF à Pommereuil

Résiliation EDF à Pommereuil

Vous êtes client EDF à Pommereuil ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Nord-Pas-De-Calais à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Pommereullois pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Pommereuil en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Pommereuil * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Pommereuil, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Nord (59), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Pommereuil, cela dépend de chacun, en effet les Pommereullois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Exemple d’un habitant de Pommereuil voulant mettre en service son compteur EDF

Emmanuelle a décidé de déménager à Pommereuil pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 59 (Nord), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Pommereulloise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Pommereuil de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Nord-Pas-De-Calais. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Pommereuil et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Pommereuil. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Pommereullois et les Pommereulloises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Nord-Pas-De-Calais.

FAQ des Pommereullois :

Quels sont les autres fournisseurs à Pommereuil ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Pommereuil et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Pommereullois qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Pommereuil peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Pommereuil.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Pommereullois

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Pommereullois :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Nord-Pas-De-Calais
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Pommereullois

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Pommereuil ?

À Pommereuil et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Pommereuil, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Pommereullois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Nord. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Pommereuil avec le délai et le prix. Dans la région Nord-Pas-De-Calais (59), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Pommereulloise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Pommereuil au : 09 69 32 18 59.

Agence EDF proche de Pommereuil

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Pommereuil, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 59 (Nord) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 59, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Pommereuil, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Pommereuil

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Pommereuil, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Pommereuil est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Pommereuil : comment réagir face à une coupure de courant ?

Pommereullois depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 297 foyers de Pommereuil sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 59. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Pommereuil. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Pommereuil

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Pommereuil doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 59 (Nord), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Nord-Pas-De-Calais ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Pommereuil. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Pommereullois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Pommereullois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Contacter le service client d'EDF à Pommereuil

Le fournisseur historique EDF, disponible à Pommereuil comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Pommereullois et les Pommereulloises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 59 (Nord) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Nord-Pas-De-Calais et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Pommereuil, le numéro est le même. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Pommereullois, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Nord-Pas-De-Calais. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France.

Offres et consommation d'énergie à Pommereuil

Liste des offres EDF à Pommereuil

Avant, les Pommereullois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Pommereuil dispose de deux options. Les Pommereullois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Pommereuil ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Pommereuil vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Pommereullois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

EDF : Consommation des Pommereullois à Pommereuil et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Pommereuil 2019 2035 2043 2062
EDF Lille 683394 685444 686815 690936
EDF Lille 683394 684077 684761 685446
EDF Saint-Saulve 28316 28543 28600 28628
EDF Prisches 4390 4421 4430 4461