GrDF à Plaisir : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Plaisir

À Plaisir et dans tout le 78 (Yvelines), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Plaisir, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Plaisir, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Plaisir

Tout savoir sur GrDF à Plaisir

Comment effectuer un raccordement au gaz à Plaisir ?

Les habitants de Plaisir souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Plaisir (78). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Plaisirois doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Plaisir. Les habitants de Plaisir ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Ile-De-France. Pour les Plaisirois préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Plaisir dans le 78, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Plaisir dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Plaisirois auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Plaisir (Yvelines), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Plaisirois devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Plaisir (78). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Services GrDF à Plaisir

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Plaisir, ainsi que dans le 78 (Région Ile-De-France). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Plaisir, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Plaisir dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Plaisir ?

En tant que gestionnaire de réseau à Plaisir dans la région Ile-De-France, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Plaisirois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Plaisir comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Plaisirois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Plaisirois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Plaisir, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Plaisirois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Plaisir est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Plaisir dans la région Ile-De-France (78) est disponible par téléphone, mais les Plaisirois qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Contact EDF à Plaisir

Vous souhaitez effectuer un raccordement de votre logement à Plaisir ? Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Ile-De-France). Il faut maintenant contacter le service client EDF au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou se rendre sur le site portail internet EDF.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Plaisir

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Plaisir (78370). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Ile-De-France.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Plaisir

Pour mettre en service le compteur de gaz à Plaisir (78), les Plaisirois d'Ile-De-France doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Plaisir (78), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Plaisir ?

À Plaisir et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Ile-De-France, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Plaisir. Les Plaisirois qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Plaisir par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33