GrDF à Outreau : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Outreau

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Outreau, ainsi que dans le 62 (Région Nord-Pas-De-Calais). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Outreau, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Outreau dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Outreau

Tout savoir sur GrDF à Outreau

Service client Enedis (ex-ERDF) à Outreau

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Outreau, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Nord-Pas-De-Calais sont disponibles ici : Enedis Outreau.

Services GrDF à Outreau

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Outreau, ainsi que dans le 62 (Région Nord-Pas-De-Calais). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Outreau, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Outreau dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Comment effectuer un raccordement au gaz à Outreau ?

Les habitants d'Outreau souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Outreau (62). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Outrelois doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Outreau. Les habitants d'Outreau ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Nord-Pas-De-Calais. Pour les Outrelois préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Outreau dans le 62, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Outreau dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Outrelois auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Outreau (Pas-de-Calais), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Outrelois devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Outreau (62). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

La relève du compteur de gaz à Outreau

Les Outrelois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Outreau doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Outreau (Pas-de-Calais), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF d'Outreau. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Outreau et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Outreau

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Outrelois de Nord-Pas-De-Calais doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Outreau ?

En tant que gestionnaire de réseau à Outreau dans la région Nord-Pas-De-Calais, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Outrelois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Outreau comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Outrelois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Outrelois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Outreau, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Outrelois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Outreau est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Outreau dans la région Nord-Pas-De-Calais (62) est disponible par téléphone, mais les Outrelois qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Souscrire EDF à Outreau

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement d'Outreau ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Nord-Pas-De-Calais), celles-ci sont fermées dans toute la France.