EDF Notre-Dame-D'Épine

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Notre-Dame-D'Épine

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les habitants de Notre-Dame-D'Épine, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Notre-Dame-D'Épine.

Pour mettre en service votre compteur à Notre-Dame-D'Épine, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 27 (Eure) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement habitant de Notre-Dame-D'Épine ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Notre-Dame-D'Épine. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les habitants de Notre-Dame-D'Épine et les habitantes de Notre-Dame-D'Épine pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les habitants de Notre-Dame-D'Épine. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 27 (Eure).

Consommation et contrats d'énergie à Notre-Dame-D'Épine

Les offres EDF disponibles à Notre-Dame-D'Épine

Vous habitez à Notre-Dame-D'Épine et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les habitants de Notre-Dame-D'Épine. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux habitants de Notre-Dame-D'Épine. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Notre-Dame-D'Épine et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Notre-Dame-D'Épine sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Notre-Dame-D'Épine baissera également.

Estimation de la consommation EDF des habitants de Notre-Dame-D'Épine

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Notre-Dame-D'Épine 282 284 285 287
EDF Vernon 69708 69778 70196 70267
EDF Louviers 50201 50502 50704 51008
EDF Colletot 675 678 678 681
EDF Touffreville 1330 1335 1343 1355

Services liés à l'énergie à Notre-Dame-D'Épine

Notre-Dame-D'Épine : service client Enedis

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 27 - Eure - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Notre-Dame-D'Épine.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Notre-Dame-D'Épine ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Notre-Dame-D'Épine, suivez ce lien : Enedis Notre-Dame-D'Épine.

Les habitants de Notre-Dame-D'Épine et le distributeur GrDF

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Notre-Dame-D'Épine, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Haute-Normandie mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 27. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Comment se déroule la production d'électricité à Notre-Dame-D'Épine ?

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Notre-Dame-D'Épine dans le 27 (Eure) :

  • Sarl Roulle : sarl roulle 2 che des forrieres aux dauphins 27370 fouqueville (2012)
  • Voltairenergy : voltairenergy voltairenergy ld le may 27230 saint mards de fresne (2016)
  • Indre Agri Solelec : indre agri solelec la villefranche 2 36310 tilly (2014)

Informations et agence EDF à proximité de Notre-Dame-D'Épine

Les courtiers immobiliers de Notre-Dame-D'Épine

Dans le but d'emmenager à Notre-Dame-D'Épine, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Contacter le service client d'EDF à Notre-Dame-D'Épine

Avant de contacter le service client EDF à Notre-Dame-D'Épine (27), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 27 (Eure), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Informations sur la ville de Notre-Dame-D'Épine

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Notre-Dame-D'Épine, comment procéder ?

À Notre-Dame-D'Épine, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Notre-Dame-D'Épine. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des habitants de Notre-Dame-D'Épine. Pour cela, les habitants de Notre-Dame-D'Épine doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Notre-Dame-D'Épine : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Notre-Dame-D'Épine, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Haute-Normandie s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Notre-Dame-D'Épine par téléphone au : 09 69 32 18 27.

À Notre-Dame-D'Épine qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Notre-Dame-D'Épine, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Haute-Normandie mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Notre-Dame-D'Épine, les habitants de Notre-Dame-D'Épine peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Notre-Dame-D'Épine.

La consommation des habitants de Notre-Dame-D'Épine est-elle élevée ?

À Notre-Dame-D'Épine, la facture énergétique des habitants de Notre-Dame-D'Épine varient selon le logement (maison ou appartement) à Notre-Dame-D'Épine, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Profil type d'un habitant de Notre-Dame-D'Épine souhaitant ouvrir un compteur électrique

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Notre-Dame-D'Épine ( 27) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Haute-Normandie. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Notre-Dame-D'Épine (27). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 27 (Eure). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Notre-Dame-D'Épine, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

Agence EDF proche de Notre-Dame-D'Épine

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Notre-Dame-D'Épine ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Notre-Dame-D'Épine, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 27 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 27, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Haute-Normandie ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Notre-Dame-D'Épine et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Notre-Dame-D'Épine ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Notre-Dame-D'Épine

Pour votre déménagement à Notre-Dame-D'Épine, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Notre-Dame-D'Épine.

Comment résilier son contrat EDF à Notre-Dame-D'Épine ?

Lorsque vous habitez à Notre-Dame-D'Épine si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Eure (27) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les habitants de Notre-Dame-D'Épine disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Notre-Dame-D'Épine. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Notre-Dame-D'Épine. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Haute-Normandie à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les habitants de Notre-Dame-D'Épine.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les habitants de Notre-Dame-D'Épine souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Notre-Dame-D'Épine. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 27 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Notre-Dame-D'Épine qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Notre-Dame-D'Épine

habitant de Notre-Dame-D'Épine depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 28 foyers de Notre-Dame-D'Épine sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 27. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Notre-Dame-D'Épine. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.