GrDF à Mornas : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Mornas

À Mornas et dans tout le 84 (Vaucluse), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Mornas, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Mornas, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Mornas

Tout savoir sur GrDF à Mornas

La relève du compteur de gaz à Mornas

À Mornas et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Mornas. Les Mornassiens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Mornas par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Service client Enedis (ex-ERDF) à Mornas

Afin de procéder à la pose de votre nouveau compteur d’électricité ou pour signifier une coupure vous devez joindre Enedis par téléphone. Vous trouverez les coordonnées d’Enedis ici : Enedis Mornas.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Mornas

Pour mettre en service le compteur de gaz à Mornas (84), les Mornassiens de Provence-Alpes-Cote D'Azur doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Mornas (84), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Effectuer un raccordement au gaz à Mornas

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Mornas, les Mornassiens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Mornas (84). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Mornas en contactant GRDF, pour cela les Mornassiens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Vaucluse (84). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Mornas et effectuer une demande de raccordement du logement en Provence-Alpes-Cote D'Azur le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Mornassiens et Mornassiennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Mornas devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Mornassiens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Mornas et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Services GrDF à Mornas

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Mornas, dans tout le 84 (Vaucluse) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Mornas. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Mornas et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 84 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Mornas. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Mornas ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Mornas et dans toute la France. Les Mornassiens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (84) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Mornas, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Mornassiens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Mornas , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Mornassiens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Mornas dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Les Mornassiens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Mornassiens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Souscrire EDF à Mornas

Contactez EDF à Mornas afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à Mornas). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 84 (Vaucluse), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de Mornas comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.