EDF Lyon 8

Agence EDF proche de Lyon 8

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Lyon 8, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Lyon 8 - 69008 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Lyon 8.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Lyon 8 les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Lyon 8. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Consommation et contrats d'énergie à Lyon 8

Consommation EDF estimée à Lyon 8 et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Lyon 8 - - - -
EDF Villeurbanne 347701 349440 352584 354700
EDF Lyon 3 - - - -
EDF Brussieu 5255 5281 5292 5297
EDF Chaussan 3554 3565 3586 3608

Les différentes offres EDF à Lyon 8

Avant, les Lyonnais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Lyon 8 dispose de deux options. Les Lyonnais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Lyon 8 ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Lyon 8 vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Lyonnais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Lyon 8

Lyon 8 : Les producteurs d'électricité présents

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Lyon 8 dans le 69 (Rhône) :

  • Cogestar 3 : cogestar 3 site industriel de gambro industrie 7 av lionel terray 69330 meyzieu (2015)
  • Centrales Villageoises Du Pays Mornantais : centrales villageoises pays mornantais 218 rte de jalloussieux 69530 orlienas (2016)
  • Hygie Solaire : hygie solaire eco-solaire 50/52 imm le kiaora 50 bd chanoine cartellier 69230 saint genis laval (2010)

Agence GrDF à Lyon 8

À Lyon 8, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Lyon 8
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Rhône-Alpes

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 69 (Rhône) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Contacter Enedis à Lyon 8

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Lyon 8, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Lyonnais ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Lyon 8, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Rhône-Alpes. Les coordonnées d’Enedis dans le 69 (Rhône - Rhône-Alpes) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Lyon 8.

Informations et agence EDF à proximité de Lyon 8

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Lyon 8

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 69 (Rhône), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Lyon 8. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 69 (Rhône). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Lyon 8, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Lyon 8 : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Lyon 8 ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 81531.0 habitants de Lyon 8, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Lyonnais (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Lyon 8 qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Rhône) au 09 72 67 50 69.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Lyon 8

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Rhône-Alpes ? Afin que votre déménagement à Lyon 8 se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 69 (Rhône). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Lyon 8. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Lyonnaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Lyonnais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Lyon 8 : réponses à des questions récurrentes

Quels sont les autres fournisseurs à Lyon 8 ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Lyon 8 et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Rhône-Alpes, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Lyonnais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Lyon 8 peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Lyon 8.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Lyonnais

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Lyonnais :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Rhône-Alpes
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Lyonnais

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Lyon 8 ?

À Lyon 8 et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Lyon 8, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Lyonnais qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Rhône. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Lyon 8 avec le délai et le prix. Dans la région Rhône-Alpes (69), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Lyonnaise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Rhône-Alpes sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Lyon 8 au : 09 69 32 18 69.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Lyon 8

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Lyon 8, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Lyon 8 est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Résilier son contrat à EDF, à Lyon 8 comment procéder ?

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Lyon 8 ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 69 (Rhône), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Lyon 8.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Lyon 8. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Lyon 8 pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 69 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Agence EDF proche de Lyon 8

Pour contacter EDF dans votre ville (Lyon 8), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Lyon 8 :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 69. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Lyon 8.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Exemple d’un habitant de Lyon 8 voulant mettre en service son compteur EDF

Emmanuelle a décidé de déménager à Lyon 8 pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 69 (Rhône), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Lyonnaise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Lyon 8 de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Rhône-Alpes. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Lyon 8 et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Lyon 8. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Lyonnais et les Lyonnaises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Rhône-Alpes.