i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Leucate

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'EDF, contacter le 09 69 32 15 15

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Leucate en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Me faire rappeler par papernest

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif. En savoir plus. Pour contacter le service client d'EDF, contacter le 09 69 32 15 15

EDF Leucate - # national 09 69 32 15 15

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Agence EDF proche de Leucate

Pour contacter EDF dans votre ville (Leucate), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Leucate :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 11. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Leucate.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Leucate ?

Installation des Linky dans la ville de Leucate

Les compteurs Linky sont peu à peu installés partout en France depuis 2015. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers devraient en être équipés. Ce compteur communicant a été développé pour permettre aux Leucatoises et Leucatois d'avoir un suivi précis de leur consommation. Votre facture d'électricité est calculée en fonction de votre consommation réelle, et n'est plus basée sur une estimation. Le deuxième avantage de ce compteur concerne les interventions d'Enedis, qui ne seront plus réalisées en physique, mais à distance.

Pour savoir quand Leucate sera concerné par le déploiement des compteurs Linky, vous pouvez vous rendre sur ce site Internet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous.

Il faut également noter que vous devrez être présent au moment de l'installation, qui durera environ 30 minutes. Vous serez prévenu de la date une trentaine de jours avant.

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Leucate

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Leucate (11370) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Leucate. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Leucatois devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Leucate

La consommation énergétique des Leucatois

La moyenne sur la consommation instantanée des Leucatois est de 4.9 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 111 logements certifiés BBC à Leucate.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Leucatois.
  • La météo.

Leucate : les offres EDF

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Leucate vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Leucatois.

Pour les Leucatois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Leucatois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Leucatois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Leucatois peuvent également retrouver cette offre à Leucate, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Leucatois vont être compensées, de plus les citoyens de Leucate contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Leucate autres qu'EDF

GrDF pour la ville Leucate

Afin de faire poser un compteur de gaz à Leucate, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Leucate sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 11 (Aude).

Contacter Enedis à Leucate

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Leucate. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Leucate, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Leucate.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 11 (Aude) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Leucatois.

Liste des producteurs d'électricité à Leucate et ses environs

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Leucate dans le 11 (Aude) :

  • Energies Renouvelables Et Habitat : energies renouvelables et habitat residence l'anse du paradis av francis vals 11370 leucate (2011)
  • Centrale Solaire 1 : centrale solaire 1 port leucate rue de la nadiere 11370 leucate (2009)
  • Cs Mazeran Lr : cs mazeran lr chai la prade 11370 leucate (2016)

Facture EDF à Leucate : Les informations utiles

Payer ma facture EDF à Leucate

  • Le prélèvement automatique

Les Leucatois peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

  • La mensualisation

Avec cette option, chaque Leucatois peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

À Leucate, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Chaque Leucatois peut appeler au 0 810 333 633 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

  • Le chèque ou TIP

Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Leucate : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Leucate (Aude) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Leucatois privilégient cette offre tarifaire.

Tout savoir sur Leucate

Contacts et chiffres sur la ville de Leucate

Actuel.le ou futur.e Leucatois / Leucatoise ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Leucate (11370).

La mairie de la ville (elle même située dans la région du Languedoc-Roussillon / 11) est responsable de 4 148 habitants (aussi appelés les Leucatois et les Leucatoises). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Leucate, 34, rue Docteur-Sidras, 11370 Leucate et peut être contactée au 04 68 40 51 00 ou bien par mail avec l'adresse accueil@mairie-leucate.fr.

Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Leucate : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Les moyens postales et online de contacter EDF à Leucate

Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Leucate :

  • Par voie postale à l’adresse : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
  • À travers l’application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

Leucate : Les numéros de téléphone utiles pour joindre le service client EDF

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client EDF depuis Leucate. Vous pouvez le faire pour :

  • Payer votre facture dans le 11 (Aude)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation

Pour réaliser ces démarches, plusieurs numéros de téléphone EDF Leucate vous sont accessibles afin de contacter le service client d'EDF :

  • Pour souscrire un contrat d'énergie EDF à Leucate, il vous faut appeler le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Pour souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (Tarif Réglementé de Vente TRV), composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès au service client d'EDF depuis Leucate.
  • Pour gérer votre contrat d'énergie EDF, il vous faut contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Enfin, pour relever votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, accéder au service vocal EDF au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Leucate, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Vous pouvez contacter Enedis pour une urgence électricité au 09 726 750 11. Pour une urgence liée au gaz à Leucate, appeler rapidement GrDF au 0 800 47 33 33.

“EDF

Que faire en cas d'urgence à Leucate ?

En cas de coupure de courant à Leucate, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Leucate, 34, rue Docteur-Sidras, 11370 Leucate.

Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

Foire aux questions EDF à Leucate

Mise en service du compteur EDF à Leucate (11) : comment ça se passe ?

Si vous emménagez dans un logement neuf à Leucate dans le 11 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Leucate a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Aude (11) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Leucate en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Leucatois qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Leucate car la mise en service peut se faire à distance.

J'habite à Leucate et j'ai changé de RIB : comment faire le changement auprès de mon fournisseur d'énergie EDF ?

Vous venez d'emménager dans le 11 (Aude) et avec ce déménagement, vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur Leucatois votre nouveau RIB. Vous pouvez appeler le service client de Aude, envoyer un courrier par voie postal ou vous rendre sur le site du fournisseur de votre nouveau logement dans la région Languedoc-Roussillon. Lors de votre prise de contact, n'oubliez pas de mentionner votre nouveau RIB Leucatois ou l'envoi de celui-ci.

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Leucate ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Leucate. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Leucate pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Languedoc-Roussillon et proposent aux Leucatois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Languedoc-Roussillon. Les Leucatois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Leucate ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Leucate ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Leucate, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Comment expliquer la facture EDF des Leucatois ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Leucatois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Leucatois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Leucate et, enfin, la taille de votre logement.

Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Leucate ?

Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de Leucate (11370), ou dans votre région (Aude) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Leucate. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

EDF Leucate : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

Le prix du raccordement EDF dans la ville de Leucate (Aude)

Pour pouvoir bénéficier d'électricité dans votre maison neuve, il est nécessaire de procéder au raccordement de votre logement.

Pour cela, les Leucatois devront s'adresser à Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité à Leucate et sur 95% du territoire français. Pourquoi pas directement à EDF ? Tout simplement parce qu'EDF est fournisseur d'énergie : à ce titre, il s'occupe exclusivement de la commercialisation et de la relation client, tout comme la quarantaine d'autres fournisseurs qui existent aujourd'hui sur le marché français de l'énergie.

C'est au gestionnaire Enedis de prendre en charge les questions relatives au raccordement, au compteur d'électricité et aux pannes de courant.

Combien coûte cette opération ? Malheureusement, il est impossible de le savoir à l'avance ! Enedis vous fera un devis prenant en compte :

  • votre localisation en Languedoc-Roussillon
  • la configuration de l'installation (terrain public ou privé, installation aérienne ou souterraine...)
  • la puissance souhaitée pour le compteur d'électricité qui va être installé

Pour le raccordement au gaz, c'est à GrDF que vous devrez vous adresser !

Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Leucate

Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Leucate, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

Pour que le distributeur d'électricité de Leucate sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

  • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
  • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".

Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

  • Votre code postal, donc 11370 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
  • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
  • Des photographies du futur lieu du chantier à Leucate
  • Un extrait du cadastre
  • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
  • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
  • Une copie du permis de construire à Leucate

Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Leucate (Aude).

Concernant le raccordement provisoire à Leucate : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

Professionnels et entreprises de Leucate : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Professionnels à Leucate : quel tarif pour l'électricité ?

Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Leucatois et les professionnels Leucatois. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Leucate.

La majorités des fournisseurs, dont EDF proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises : PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché.

Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Leucate est le : 3022 (service et appels gratuits).

Professionnels et entreprises à Leucate : contrats, offres, informations EDF

Les différents offres proposées par EDF pro à Leucate :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro
  • Le Contrat Énergie Renouvelable
  • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
  • Les contrats sur mesure EDF

EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Leucate. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Leucatois ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Leucate, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Leucatoise, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

EDF Pro Leucate : joindre le service client par téléphone

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Leucate ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Leucate. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Leucatois, à savoir :

  • Les indépendants qui gèrent une PM
  • Les représentants de PME
  • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
  • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Les représentants d’un acteur industriel

Les numéros à contacter en tant que professionnel à Leucate sont les suivants :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Leucate.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Leucatoise.
  • 0 810 333 633 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Leucate.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Leucate

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Leucate ?

Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Leucate, sachez qu’EDF n’est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, d’autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Leucatois de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu’il a détenu le monopole de la fourniture d’électricité jusqu’en 2007. Cependant aujourd’hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l’environnement, avec le meilleur service client et etc…).

Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d’EDF à Leucate :

  • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd’hui des offres d’électricité, ce qui fait de lui l’un des plus gros concurrents d’EDF à Leucate
  • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif du Languedoc-Roussillon
  • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d’électricité en France depuis 2017
  • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
  • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l’électricité et le gaz en France depuis 2018
  • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
  • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
  • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni

Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d’EDF, ce qui leur permet de disposer d’une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Leucate.

Démarches et infos pratiques EDF à Leucate

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Leucate

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Leucate dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Leucatois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 11 (Aude). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Leucate. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Leucatoise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Leucate et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Leucatois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Leucate. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Languedoc-Roussillon, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

EDF : Résilier son contrat à Leucate

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Leucate ? Voici comment procéder.

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 11 (Aude). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Leucate.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Leucate pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 11 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Aude : les autres pages EDF proches de Leucate

Pour plus d’informations sur EDF Aude (11), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département :

Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Leucate ?

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Leucate ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.

Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.

Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Leucate. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Aude est le 09 72 67 50.

La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.

Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Leucate. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).