GrDF au Thor : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF au Thor

Tout savoir sur GrDF au Thor

Comment effectuer un raccordement au gaz au Thor ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz au Thor, les Thorois doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz du Thor (84). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement au Thor en contactant GRDF, pour cela les Thorois ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Vaucluse (84). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement au Thor et effectuer une demande de raccordement du logement en Provence-Alpes-Cote D'Azur le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Thorois et Thoroises qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants du Thor devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Thorois n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux au Thor et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

Service client Enedis (ex-ERDF) au Thor

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement du Thor (84250), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Provence-Alpes-Cote D'Azur, est le nouveau nom d’ErDF.

Contact EDF au Thor

Si vous souhaitez ouvrir un compteur (électricité ou gaz) au Thor, vous pouvez contacter EDF en appelant le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 15 15 ou en vous rendant sur le site interner du fournisseur. Pour votre information, il n'est plus possible de se rendre en boutique parce que celles-ci n'existent plus.

J'habite au Thor: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Thorois qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz au Thor doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. Au Thor (Vaucluse), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF du Thor. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez au Thor et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF au Thor ?

En tant que gestionnaire de réseau au Thor dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Thorois qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel au Thor comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Thorois pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Thorois n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar au Thor, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Thorois atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF au Thor est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF au Thor dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (84) est disponible par téléphone, mais les Thorois qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Services GrDF au Thor

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent au Thor, ainsi que dans votre région (Provence-Alpes-Cote D'Azur) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville du Thor. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 84 (Vaucluse), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien au Thor comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

GRDF : mettre en service son compteur de gaz au Thor

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Thorois de Provence-Alpes-Cote D'Azur doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.