EDF Le Puy-Notre-Dame

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche du Puy-Notre-Dame

Pour contacter EDF dans votre ville (Le Puy-Notre-Dame), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone au Puy-Notre-Dame :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 49. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville du Puy-Notre-Dame.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Consommation et contrats d'énergie au Puy-Notre-Dame

Le Puy-Notre-Dame : Consommation EDF des Penots

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Le Puy-Notre-Dame 5193 5240 5271 5276
EDF Angers 372342 374948 376448 377201
EDF Cholet 145502 146521 146667 147547
EDF La Salle-De-Vihiers 3261 3268 3287 3304
EDF Chigné 1374 1386 1396 1404

Le Puy-Notre-Dame : les offres EDF

Vous habitez au Puy-Notre-Dame et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Penots. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Penots. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible au Puy-Notre-Dame et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Penots sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT au Puy-Notre-Dame baissera également.

Informations et agence EDF à proximité du Puy-Notre-Dame

Agence EDF proche du Puy-Notre-Dame

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom au Puy-Notre-Dame ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité du Puy-Notre-Dame car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison au Puy-Notre-Dame, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville du Puy-Notre-Dame.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Le Puy-Notre-Dame : comment réagir face à une coupure de courant ?

Panne de courant généralisée au Puy-Notre-Dame ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 49. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer au Puy-Notre-Dame (49260), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Le Puy-Notre-Dame) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Le Puy-Notre-Dame : Comment contacter EDF ?

Le fournisseur historique EDF, disponible au Puy-Notre-Dame comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Penots et les Penotes sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 49 (Maine-et-Loire) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants du Pays De La Loire et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement au Puy-Notre-Dame, le numéro est le même. Dans la région Pays De La Loire, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Penot, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis du Pays De La Loire. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Pays De La Loire et dans toute la France.

Réponses aux interrogations des Penots

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique au Puy-Notre-Dame ?

Si vous vous apprêtez à emménager au Puy-Notre-Dame (49260) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Le Puy-Notre-Dame. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Pays De La Loire. Pour raccorder votre logement du Puy-Notre-Dame au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement au Puy-Notre-Dame et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Pays De La Loire, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 49

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options au Puy-Notre-Dame ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité au Puy-Notre-Dame. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Le Puy-Notre-Dame pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Pays De La Loire et proposent aux Penots des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Pays De La Loire. Les Penots peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs au Puy-Notre-Dame ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés au Puy-Notre-Dame pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Penots, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Penot, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo au Puy-Notre-Dame et, enfin, la taille de votre logement.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur au Puy-Notre-Dame ?

Emmanuelle a décidé de déménager au Puy-Notre-Dame pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 49 (Maine-et-Loire), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Penote.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat au Puy-Notre-Dame de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Pays De La Loire. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants du Puy-Notre-Dame et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF au Puy-Notre-Dame. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Penots et les Penotes.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement du Pays De La Loire.

Un déménagement au Puy-Notre-Dame ? Les étapes pour une mise en service EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Pays De La Loire ? Afin que votre déménagement au Puy-Notre-Dame se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 49 (Maine-et-Loire). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Le Puy-Notre-Dame. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Penote, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Penot, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

EDF : Résilier son contrat au Puy-Notre-Dame

Vous êtes client EDF au Puy-Notre-Dame ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région du Pays De La Loire à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Penots pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF au Puy-Notre-Dame en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF au Puy-Notre-Dame * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur au Puy-Notre-Dame, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Maine-et-Loire (49), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation au Puy-Notre-Dame, cela dépend de chacun, en effet les Penots peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers du Puy-Notre-Dame

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique au Puy-Notre-Dame, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Organismes liés à l'électricité et au gaz au Puy-Notre-Dame

GrDF pour la ville Le Puy-Notre-Dame

Au Puy-Notre-Dame, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement du Puy-Notre-Dame
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Pays De La Loire

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 49 (Maine-et-Loire) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Service client ErDF (désormais Enedis) au Puy-Notre-Dame

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence au Puy-Notre-Dame. Pour trouver les coordonnées des services Enedis au Puy-Notre-Dame, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Le Puy-Notre-Dame.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 49 (Maine-et-Loire) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Penot.

Les producteurs d'électricité au Puy-Notre-Dame

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours du Puy-Notre-Dame dans le 49 (Maine-et-Loire) :

  • Elec Fremo : elec fremo la fremoniere rte du puy st bonnet 49300 cholet (2011)
  • Voltafrance 9 : voltafrance 9 l'etang 49360 toutlemonde (2009)
  • Parc Eolien Nordex Liv : parc eolien nordex liv parc eolien de vihiersois 3 le pre viard parcelle a80 49310 saint paul du bois (2016)