EDF Lançon-Provence

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Consommation et contrats d'énergie à Lançon-Provence

Présentation des offres EDF à Lançon-Provence

Avant, les Lançonnais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Lançon-Provence dispose de deux options. Les Lançonnais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Lançon-Provence ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Lançon-Provence vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Lançonnais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Consommation EDF des habitants de Lançon-Provence et de ses villes voisines

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Lançon-Provence 33924 34195 34366 34573
EDF Aix-En-Provence 525145 527771 530410 531470
EDF Aix-En-Provence 525145 527246 531991 533587
EDF Noves 23711 23758 23972 24092
EDF Aix-En-Provence 525145 529346 531993 533589

Informations et agence EDF à proximité de Lançon-Provence

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Lançon-Provence

Une panne de courant dans votre domicile à Lançon-Provence ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 8 473 habitants de Lançon-Provence, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Lançonnais (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Lançon-Provence qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Bouches-du-Rhône) au 09 72 67 50 13.

Agence EDF proche de Lançon-Provence

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Lançon-Provence, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 13 (Bouches-du-Rhône) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 13, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Lançon-Provence, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Comment et pourquoi contacter EDF à Lançon-Provence ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Lançon-Provence (13). Vous pouvez le faire par téléphone en composant le numéro national du fournisseur : 09 69 32 15 15. Vous pouvez également les joindre par voie postale, même si cette option est plus longue, ou bien simplement en ligne sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez sinon utiliser l'application "EDF et moi". Par contre, il n'existe plus de boutique EDF en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Lançon-Provence ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. EDF propose aussi à ses clients un outil de simulation de consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est ENEDIS qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité.

Lançon-Provence : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Lançon-Provence dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Lançonnais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 13 (Bouches-du-Rhône). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Lançon-Provence. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Lançonnaise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Lançon-Provence et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Lançonnais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Lançon-Provence. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Provence-Alpes-Cote D'Azur, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Lançon-Provence

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Lançon-Provence (13) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 13 (Bouches-du-Rhône). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Lançon-Provence (13) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Lançon-Provence. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Lançon-Provence, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Questions fréquentes des Lançonnais :

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Lançon-Provence ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Lançon-Provence (13680) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Lançon-Provence. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour raccorder votre logement de Lançon-Provence au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Lançon-Provence et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Provence-Alpes-Cote D'Azur, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 13

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Lançon-Provence ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Lançon-Provence. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Lançon-Provence pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Provence-Alpes-Cote D'Azur et proposent aux Lançonnais des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Les Lançonnais peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Lançon-Provence ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Lançon-Provence pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Lançonnais, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Lançonnais, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Lançon-Provence et, enfin, la taille de votre logement.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Lançon-Provence

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Lançon-Provence, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Lançon-Provence est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Lançon-Provence : Résilier un contrat EDF

Lorsque vous habitez à Lançon-Provence si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Bouches-du-Rhône (13) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Lançonnais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Lançon-Provence. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Lançon-Provence. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Provence-Alpes-Cote D'Azur à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Lançonnais.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Lançonnais souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Lançon-Provence. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 13 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Lançon-Provence qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Services liés à l'énergie à Lançon-Provence

Enedis : service client à Lançon-Provence

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Lançon-Provence, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Lançon-Provence. Nous vous rappelons qu'à Lançon-Provence, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Lançon-Provence.

Les producteurs d'électricité de Lançon-Provence et ses environs

Lançon-Provence, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 13 (Bouches-du-Rhône) :

  • Cap Solar 61 : cap solar 61 zi les sardenas 520 all des combes 13680 lancon provence (2016)
  • Cap Solar Mediterranee : cap solar mediterranee zi les sardenas 520 all des combes 13680 lancon provence (2016)
  • L'Ilot Vert : l'ilot vert quartier la manche 13680 lancon provence (2009)

Le distributeur de gaz GrDF pour les Lançonnais

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Lançon-Provence, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 13. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.