GrDF à La Noë-Blanche : contact, démarches

Services GrDF à La Noë-Blanche

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à La Noë-Blanche, ainsi que dans le 35 (Région Bretagne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à La Noë-Blanche, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à La Noë-Blanche dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Services GrDF à La Noë-Blanche

Service client Enedis (ex-ERDF) à La Noë-Blanche

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de La Noë-Blanche (35470), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Bretagne, est le nouveau nom d’ErDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à La Noë-Blanche

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Bretagne et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à La Noë-Blanche ?

À La Noë-Blanche et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Nautalbanais doivent contacter le service client GRDF de La Noë-Blanche dans la région Bretagne (35) et faire une demande de raccordement. À La Noë-Blanche, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à La Noë-Blanche, les Nautalbanais peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à La Noë-Blanche, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Nautalbanais qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À La Noë-Blanche, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Nautalbanais ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à La Noë-Blanche, les Nautalbanais doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

La relève du compteur de gaz à La Noë-Blanche

À La Noë-Blanche et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Bretagne, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de La Noë-Blanche. Les Nautalbanais qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de La Noë-Blanche par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Contact EDF à La Noë-Blanche

Contactez EDF à La Noë-Blanche afin de souscrire à un abonnement et ainsi d'avoir l'électricité ou le gaz chez vous (si votre habitation est déjà raccordée au réseau à La Noë-Blanche). Si vous souhaitez vous rendre en agence dans le 35 (Ille-et-Vilaine), sachez qu'elles sont désormais fermées. Près de La Noë-Blanche comme dans tout le reste de la France, il n'existe plus de boutique EDF. Il est possible de les joindre au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou de se rendre sur le portail EDF en ligne pour réaliser ses démarches : edf.fr.

Effectuer un raccordement au gaz à La Noë-Blanche

Pour effectuer un raccordement au gaz à La Noë-Blanche, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 35. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à La Noë-Blanche, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Bretagne. Deux solutions s'offrent aux Nautalbanais, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à La Noë-Blanche et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 35 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Nautalbanais une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à La Noë-Blanche convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Ille-et-Vilaine (35). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à La Noë-Blanche sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Nautalbanais devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à La Noë-Blanche. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Services GrDF à La Noë-Blanche

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à La Noë-Blanche, dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à La Noë-Blanche. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à La Noë-Blanche et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 35 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à La Noë-Blanche. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers