EDF La Gonfrière

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de La Gonfrière

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à La Gonfrière, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 61 (Orne) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 61, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de La Gonfrière, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Informations et agence EDF à proximité de La Gonfrière

Résiliation EDF à La Gonfrière

Les clients EDF à La Gonfrière ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Basse-Normandie comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Gonfriérois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de La Gonfrière doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à La Gonfrière, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Basse-Normandie, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à La Gonfrière.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 61, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à La Gonfrière ? Les Gonfriérois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

La Gonfrière : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Basse-Normandie ? Afin que votre déménagement à La Gonfrière se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 61 (Orne). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour La Gonfrière. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Gonfriéroise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Gonfriérois, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à La Gonfrière

Emmanuelle a décidé de déménager à La Gonfrière pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 61 (Orne), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Gonfriéroise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à La Gonfrière de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Basse-Normandie. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de La Gonfrière et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à La Gonfrière. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Gonfriérois et les Gonfriéroises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Basse-Normandie.

FAQ des Gonfriérois :

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à La Gonfrière ?

À La Gonfrière, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Basse-Normandie et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À La Gonfrière, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Gonfriérois. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de La Gonfrière et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Gonfriérois peuvent ouvrir leur compteur. À La Gonfrière, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à La Gonfrière, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 61 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Gonfriérois ?

À La Gonfrière, la facture énergétique des Gonfriérois varient selon le type du logement, la météo dans la région Basse-Normandie, le type de chauffage choisi par les Gonfriérois et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à La Gonfrière ?

À La Gonfrière, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Basse-Normandie et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Gonfriérois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à La Gonfrière en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Gonfriérois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Joindre le service client d'EDF à La Gonfrière

Le fournisseur historique EDF, disponible à La Gonfrière comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Gonfriérois et les Gonfriéroises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 61 (Orne) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Basse-Normandie et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à La Gonfrière, le numéro est le même. Dans la région Basse-Normandie, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Gonfriérois, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Basse-Normandie. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Basse-Normandie et dans toute la France.

Que faire en cas de coupure de courant à La Gonfrière ?

Une panne de courant dans votre domicile à La Gonfrière ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 294 habitants de La Gonfrière, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Gonfriérois (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de La Gonfrière qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Orne) au 09 72 67 50 61.

Les courtiers immobiliers de La Gonfrière

Dans le but d'emmenager à La Gonfrière, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de La Gonfrière est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Agence EDF proche de La Gonfrière

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à La Gonfrière ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de La Gonfrière car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à La Gonfrière, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de La Gonfrière.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Offres et consommation d'énergie à La Gonfrière

EDF : Consommation des Gonfriérois à La Gonfrière et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF La Gonfrière 1148 1155 1157 1165
EDF Flers 48670 49011 49109 49256
EDF Argentan 45819 46094 46509 46741
EDF Mont-Ormel 277 278 280 282
EDF Saint-Christophe-De-Chaulieu 419 420 423 427

Liste des offres EDF à La Gonfrière

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à La Gonfrière, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à La Gonfrière. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à La Gonfrière les Gonfriérois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Gonfriérois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À La Gonfrière pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Gonfriérois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Gonfriérois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Gonfriérois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Services liés à l'énergie à La Gonfrière

Producteurs d'électricité dans les environs de La Gonfrière

Liste des différents producteurs d'électricité à La Gonfrière et de ses alentours dans le 61 (Orne) :

  • Sas Energies Des Manets : sas energies des manets les manets 61250 semalle (2009)
  • Parc Eolien Du Haut Perche : parc eolien du haut perche le petit parc 61190 moussonvilliers (2014)
  • Electricite De France : electricite de france c. orne 7 bd duchamp 61000 alencon (2008)

À La Gonfrière, le distributeur de gaz GrDF

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de La Gonfrière, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Basse-Normandie mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 61. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Service client Enedis (ex-ERDF) à La Gonfrière

Si vous êtes à La Gonfrière, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis La Gonfrière. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 61 (Orne), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à La Gonfrière.