GrDF à La Couronne : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à La Couronne

Tout savoir sur GrDF à La Couronne

Services GrDF à La Couronne

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à La Couronne, ainsi que dans votre région (Poitou-Charentes) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de La Couronne. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 16 (Charente), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à La Couronne comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Contact EDF à La Couronne

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à La Couronne auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de La Couronne : celles-ci sont définitivement fermées.

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à La Couronne ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à La Couronne, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 16. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à La Couronne, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Poitou-Charentes. Deux solutions s'offrent aux Couronnais, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à La Couronne et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 16 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Couronnais une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à La Couronne convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Charente (16). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à La Couronne sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Couronnais devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à La Couronne. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Service client Enedis (ex-ERDF) à La Couronne

À La Couronne, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 16 (Charente) ici : Enedis La Couronne.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à La Couronne

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Poitou-Charentes et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Couronnais du Poitou-Charentes doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à La Couronne ?

En tant que gestionnaire de réseau à La Couronne dans la région Poitou-Charentes, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Couronnais qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à La Couronne comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Couronnais pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Couronnais n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à La Couronne, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Couronnais atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à La Couronne est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à La Couronne dans la région Poitou-Charentes (16) est disponible par téléphone, mais les Couronnais qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Comment faire la relève du compteur de gaz à La Couronne ?

Les Couronnais qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à La Couronne doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À La Couronne (Charente), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Poitou-Charentes, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de La Couronne. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à La Couronne et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.