GrDF à La Bosse-De-Bretagne : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à La Bosse-De-Bretagne

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à La Bosse-De-Bretagne, ainsi que dans le 35 (Région Bretagne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à La Bosse-De-Bretagne, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à La Bosse-De-Bretagne dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Services GrDF à La Bosse-De-Bretagne

Tout savoir sur GrDF à La Bosse-De-Bretagne

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à La Bosse-De-Bretagne ?

Pour effectuer un raccordement au gaz à La Bosse-De-Bretagne, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 35. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à La Bosse-De-Bretagne, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Bretagne. Deux solutions s'offrent aux Bosséens, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à La Bosse-De-Bretagne et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 35 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Bosséens une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à La Bosse-De-Bretagne convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Ille-et-Vilaine (35). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à La Bosse-De-Bretagne sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Bosséens devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à La Bosse-De-Bretagne. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Contact EDF à La Bosse-De-Bretagne

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à La Bosse-De-Bretagne auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de La Bosse-De-Bretagne : celles-ci sont définitivement fermées.

Services GrDF à La Bosse-De-Bretagne

À La Bosse-De-Bretagne et dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à La Bosse-De-Bretagne, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à La Bosse-De-Bretagne, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à La Bosse-De-Bretagne ?

À La Bosse-De-Bretagne et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Bosséens doivent contacter le service client GRDF de La Bosse-De-Bretagne dans la région Bretagne (35) et faire une demande de raccordement. À La Bosse-De-Bretagne, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à La Bosse-De-Bretagne, les Bosséens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à La Bosse-De-Bretagne, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Bosséens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À La Bosse-De-Bretagne, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Bosséens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à La Bosse-De-Bretagne, les Bosséens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Service client Enedis (ex-ERDF) à La Bosse-De-Bretagne

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de La Bosse-De-Bretagne (35320), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Bretagne, est le nouveau nom d’ErDF.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à La Bosse-De-Bretagne

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Bretagne et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Bosséens de Bretagne doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Comment faire la relève du compteur de gaz à La Bosse-De-Bretagne ?

Dans la région Bretagne, la relève du compteur de gaz naturel est la responsabilité du gestionnaire du réseau GRDF et non pas du fournisseur d'énergie. À La Bosse-De-Bretagne, GRDF s'occupe aussi du raccordement au réseau de gaz naturel, des dépannages d'urgence et des interventions techniques en cas de dysfonctionnement. Au moins une fois par an, GRDF envoie un technicien de La Bosse-De-Bretagne pour relever votre compteur de gaz. Pour connaitre la date de la prochaine relève, il suffit de consulter votre facture de gaz. Les Bosséens qui souhaitent obtenir une assistance à cause d'une panne sur le compteur de gaz peuvent contacter directement GRDF de La Bosse-De-Bretagne par téléphone au 0 800 47 33 33.