EDF Javaugues

Agence EDF proche de Javaugues

Pour contacter EDF dans votre ville (Javaugues), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Javaugues :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 43. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Javaugues.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Offres et consommation d'énergie à Javaugues

Javaugues : Consommation EDF des Javauguois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Javaugues 610 614 617 618
EDF Monistrol-Sur-Loire 31345 31408 31659 31754
EDF Yssingeaux 23259 23306 23469 23656
EDF Monlet 1475 1484 1487 1493
EDF Tailhac 277 279 280 281

Javaugues : les offres EDF

Avant, les Javauguois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Javaugues dispose de deux options. Les Javauguois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Javaugues ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Javaugues vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Javauguois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et contact EDF à Javaugues

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Javaugues

Dans le but d'emmenager à Javaugues, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

La mise en service de l'électricité vu par un Javauguois

Emmanuelle a décidé de déménager à Javaugues pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 43 (Haute-Loire), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Javauguoise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Javaugues de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Auvergne. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Javaugues et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Javaugues. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Javauguois et les Javauguoises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement d'Auvergne.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Javaugues

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Javaugues ? Si vous êtes le seul habitant de Javaugues à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Javaugues (Auvergne) pour régler le problème. Si, une partie des Javauguois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Haute-Loire), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 43.

Réponses aux interrogations des Javauguois

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Javaugues, comment procéder ?

À Javaugues, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Javaugues. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Javauguois. Pour cela, les habitants de Javaugues doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Javaugues : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Javaugues, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Javaugues par téléphone au : 09 69 32 18 43.

À Javaugues qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Javaugues, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Auvergne mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Javaugues, les Javauguois peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Javaugues.

La consommation des Javauguois est-elle élevée ?

À Javaugues, la facture énergétique des Javauguois varient selon le logement (maison ou appartement) à Javaugues, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

EDF : Résilier son contrat à Javaugues

Les clients EDF à Javaugues ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Auvergne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Javauguois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Javaugues doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Javaugues, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Auvergne, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Javaugues.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 43, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Javaugues ? Les Javauguois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Comment joindre EDF depuis Javaugues ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Javaugues dans la région Auvergne par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 43 (Haute-Loire), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Comment souscrire un abonnement EDF à Javaugues ?

Si vous êtes sur le point de déménager à Javaugues, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Javaugues pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 43 (Haute-Loire). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Javauguois, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Javauguois. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

Agence EDF proche de Javaugues

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Javaugues, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Javaugues - 43100 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Javaugues.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Javaugues les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Javaugues. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Javaugues

GrDF pour la ville Javaugues

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Javaugues, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Auvergne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 43. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Producteurs d’électricité dans les environs de Javaugues

Les producteurs d'électricité à Javaugues dans le 43 (Haute-Loire) sont :

  • Loc-Energie : loc-energie bussac bas 43300 siaugues sainte marie (2010)
  • Force Hydro-Motrice De Charbouteyre : force hydro-motrice de charbouteyre la croix des peres 43350 saint paulien (2008)
  • Societe Par Action Simplifiee Amisoleil 87 : soc par action simplifiee amisoleil 87 ld chez couchet 87300 blanzac (2010)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Javaugues

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Javaugues, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Javaugues. Nous vous rappelons qu'à Javaugues, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Javaugues.