EDF Isola

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF et informations à Isola

La mise en service de l'électricité vu par un Isolien

Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Isola (06), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche d'Isola. Ces boutiques n'existent plus. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Isola. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit Isolien.

Comment souscrire un abonnement EDF à Isola ?

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Isola doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 06 (Alpes-Maritimes), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Isola. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Isolien, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Isolien. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers d'Isola

Dans le but d'emmenager à Isola, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers d'Isola se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Agence EDF proche d'Isola

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Isoliens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche d'Isola.

Pour mettre en service votre compteur à Isola, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 06 (Alpes-Maritimes) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Isolien ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours d'Isola. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Isoliens et les Isoliennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Isoliens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 06 (Alpes-Maritimes).

Résiliation EDF à Isola

Les clients EDF à Isola ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Isoliens souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants d'Isola doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Isola, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Isola.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 06, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Isola ? Les Isoliens peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Que faire en cas de coupure de courant à Isola ?

Isolien depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 394 foyers d'Isola sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 06. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche d'Isola. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

FAQ des Isoliens :

Quels sont les autres fournisseurs à Isola ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Isola et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Isoliens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Isola peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Isola.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Isoliens

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Isoliens :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Isoliens

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Isola ?

À Isola et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Isola, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Isoliens qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Alpes-Maritimes. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Isola avec le délai et le prix. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (06), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Isolienne. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Isola au : 09 69 32 18 06.

Service client EDF à Isola

Les raisons pour contacter EDF à Isola sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 06 (Alpes-Maritimes) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Isola

Service client Enedis (ex-ERDF) à Isola

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 06 - Alpes-Maritimes - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur d'Isola.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Isola ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Isola, suivez ce lien : Enedis Isola.

Producteurs d'électricité dans les environs d'Isola

Liste des différents producteurs d'électricité à Isola et de ses alentours dans le 06 (Alpes-Maritimes) :

  • Hedios Rendement 223 : hedios rendement 223 savanna quartier d'affaires rue jules thirel 97460 saint paul (2010)
  • Snc Bourgine Rjm 26 : snc bourgine rjm 26 cambaie 12 rue des baies roses 97460 saint paul (2013)
  • Tensodi : tensodi 541 1 541 che des horts de la salle 06250 mougins (2011)

À Isola, le distributeur de gaz GrDF

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville d'Isola, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Provence-Alpes-Cote D'Azur mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 06. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Consommation et contrats d'énergie à Isola

Liste des offres EDF à Isola

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Isola vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Isoliens.

Pour les Isoliens qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Isoliens qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Isoliens ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Isoliens peuvent également retrouver cette offre à Isola, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Isoliens vont être compensées, de plus les citoyens d'Isola contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

EDF : Consommation des Isoliens à Isola et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Isola 9215 9280 9335 9410
EDF Nice 1105145 1106250 1108463 1112896
EDF Nice 1105145 1111776 1121782 1131878
EDF Cipières 2037 2049 2057 2070
EDF Castillon 1827 1834 1849 1851