GrDF à Gonesse : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Gonesse

Tout savoir sur GrDF à Gonesse

Services GrDF à Gonesse

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Gonesse, ainsi que dans le 95 (Région Ile-De-France). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Gonesse, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Gonesse dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Service client Enedis (ex-ERDF) à Gonesse

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Gonesse (95500), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Ile-De-France, est le nouveau nom d’ErDF.

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Gonesse ?

À Gonesse et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Gonessiens doivent contacter le service client GRDF de Gonesse dans la région Ile-De-France (95) et faire une demande de raccordement. À Gonesse, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Gonesse, les Gonessiens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Gonesse, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Gonessiens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Gonesse, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Gonessiens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Gonesse, les Gonessiens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Demande de raccordement au gaz à Gonesse

Les habitants de Gonesse souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Gonesse (95). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Gonessiens doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Gonesse. Les habitants de Gonesse ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Ile-De-France. Pour les Gonessiens préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Gonesse dans le 95, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Gonesse dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Gonessiens auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Gonesse (Val-d'Oise), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Gonessiens devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Gonesse (95). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

J'habite à Gonesse: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Gonessiens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Gonesse doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Gonesse (Val-d'Oise), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Gonesse. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Gonesse et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Gonesse

Pour mettre en service le compteur de gaz à Gonesse (95), les Gonessiens d'Ile-De-France doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Gonesse (95), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Souscrire EDF à Gonesse

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Gonesse auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Gonesse : celles-ci sont définitivement fermées.