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Engie : avis des clients sur les offres d’énergie en 2024

Au sein de la liste de fournisseurs d’énergie ayant profité de l’ouverture du marché, trouver une alternative à EDF relève parfois du vrai défi. Fort de son expérience dans le domaine, le fournisseur Engie (anciennement GDF) attire de nombreux consommateurs chaque année. Toutefois, les avis sur Engie sont partagés. Découvrez-les ici !


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Avis positifs Avis négatifs
  • Toutes les offres d’électricité sont vertes
  • Le fournisseur propose des offres à prix fixe sur le long terme
  • Les offres proposées présentent des prix attractifs, surtout avec Happ-e
  • Acteur majeur pour la fourniture du gaz en France
  • Service client à améliorer
  • Facturation et estimation critiquées car présentent parfois des erreurs
  • Démarchage agressif et malhonnête
  • Fournisseur ayant obtenu la moins bonne note des consommateurs

Quelques extraits d’avis des clients Engie :

  • « Harcèlement téléphonique , j’ai beau leur dire que j’en ai strictement rien à faire de leur offre ils continuent d’appeler tous les jours et plusieurs fois par jours ! » Georgia, source: Trustpilot
  • « Attention harcèlement téléphonique malgré avoir bloqué 3 fois, ils ont beaucoup de numéros!!! » Diane, source: Trustpilot
  • « Bon rapport qualité, prix. Service historique français » Quentin, source: Trustpilot

Engie avis client : Qu’en pensent les consommateurs ?

Vous vous demandez quels sont les avis sur le fournisseur Engie ? Rien de plus normal puisque l’énergie représente une part importante du budget des ménages, il ne faut pas choisir un fournisseur à la légère. Sur les forums spécialisés on constate que les avis sur Engie sont plutôt positifs, comme celui-ci :

Avis client Engie recommandations

Quand on se penche sur les avis Engie on remarque que les mêmes points forts sont plébiscités, à savoir :

  • Des tarifs compétitifs (surtout pour l’offre Happ-e)
  • Un service client plutôt réactif et disponible
  • Un site Internet et une application web simples à prendre en main

UFC Que Choisir : Quels sont les avis sur Engie ?

Sur le site de l’Union Fédérale des Consommateurs (UFC – Que choisir), nombreux sont les consommateurs mécontents qui donnent leur avis afin d’éviter à de futurs clients de rencontrer certains écueils.

Comme souvent sur ce type de site les avis seront majoritairement négatifs car le but est d’éviter aux consommateurs d’être confrontés à certains problèmes, comme ceux cités ici :

Avis Engie mauvaise expérience

Les problèmes les plus récurrents qui émanent des avis Engie concernent essentiellement l’erreur de facturation (bien qu’il semble s’agir d’un problème très ponctuel) ou le manque de clarté sur les offres en vigueur.

Les avis négatifs sur Engie dénoncent :

  • Les démarchages excessifs
  • Des tarifs Engie mal expliqués et pas toujours très clairs
  • Les erreurs de facturation ou les surfacturations

Il faut tout de même rappeler que, dans l’ensemble, les avis Engie sont assez positifs, le fournisseur est même noté 4,5 / 5 sur les sites de notations indépendants (comme Trustpilot par exemple).

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Quels sont les avis sur les offres d’Engie ?

Si vous cherchez le meilleur fournisseur d’énergie, il est normal de vous intéresser aux avis sur Engie et plus particulièrement sur ses offres. Que ce soit pour l’aspect économique alors que le TRV continue d’augmenter, pour le service client ou pour l’impact écologique, il faut être vigilant à tout.

Quels sont les avis Engie sur les offres d’électricité du fournisseur ?

Engie commercialise différentes offres d’électricité plus ou moins intéressantes. Il faut savoir que toutes les offres d’électricité d’Engie sont des offres d’électricité verte. Cela veut dire que l’électricité fournie provient de sources d’énergie renouvelable.

Ou du moins, c’est l’effet voulu : en réalité, il est impossible pour les fournisseurs de faire parvenir une sorte d’énergie (renouvelable ou  non) à un consommateur spécifique. Ainsi, lorsque vous vous  abonnez à une offre d’énergie verte, il s’agit pour le fournisseur de s’engager à reverser dans le réseau une quantité d’énergie renouvelable équivalente à l’énergie que vous consommez. Ces offres vertes sont soumises à des garanties d’origines, afin de certifier que cette énergie soit bien renouvelable.

Caractéristiques des offres d’électricité d’Engie en avril 2024 :

Nom de l’offre Caractéristiques de l’offre
Elec Weekend 2 ans - Prix indexé sur le TRV
- Abonnement supérieur au TRV
- Offre verte
- 30% de réduction sur le prix du kWh HT lors des heures creuses et durant le week-end
- Offre réservée aux compteurs Linky
Elec'Car 3 ans (obsolète) - Prix du kWh HT indexés au TRV
- 50% de réduction sur le kWh la nuit
- Abonnement supérieur au TRV
- Offre Verte
- Offre réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique
Elec Energie Garantie 1 an (non disponible à la souscription) - Prix du kWh HT bloqué pendant 1 an
- Sans engagement de durée
- Offre verte
Elec Energie Garantie 2 ans (non disponible à la souscription) - Prix du kWh HT bloqué pendant 2 ans
- Sans engagement de durée
- Offre verte
Elec Energie Garantie 3 ans (non disponible à la souscription) - Prix du kWh HT bloqué pendant 3 ans
- Sans engagement de durée
- Offre verte

On y ajoute l’offre Elec Référence 2 ans (non disponible à la souscription), qui suit un autre mode de tarification.

Les avis sur Engie et l’offre Elec Weekend 2 ans sont particulièrement positifs car ce contrat permet de profiter d’un prix indexé sur le TRV de l’électricité, d’une électricité propre et de 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end (vendredi minuit au dimanche minuit) par rapport aux heures pleines.

Tarifs de l’offre Elec Weekend 2 ans chez Engie en avril 2024 :

Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
Semaine (€ TTC/kWh)
Heures creuses
Weekend (€ TTC/kWh)
3
6 -
-
-
-
9 -
12 -
15 -
18 -
24 -
30 -
36 -

En plus de la populaire offre Elec Weekend 2 ans, d’autres abonnements à l’électricité sont particulièrement appréciés par les abonnés Engie. Il s’agit notamment de l’offre Elec Energie Garantie 1 an (non disponible à la souscription).

Tarifs de l’offre Elec Energie Garantie 1 an (non disponible à la souscription) chez Engie en avril 2024 :

Option tarifaire de base Option tarifaire heures pleines / heures creuses
Puissance souscrite (kVA) Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
3 -
-
6 - -
-
-
9 -
-
-
12 - -
15 - -
18 - -
24 - -
30 - -
36 - -

Quels sont les avis sur les offres de gaz d’Engie ?

Présent sur le marché du gaz avant que ce dernier ne s’ouvre à la concurrence, Engie (ex GDF) profite de la solide confiance créée avec les consommateurs au fil des ans. De ce fait, rien d’étonnant à ce que les avis Engie soient assez favorables en ce qui concerne le gaz.

C’est notamment le cas de l’offre Gaz Energie Garantie 2 ans et Mon Pilotage (offre obsolète) permettant de payer votre gaz à prix fixe en laissant la possibilité d’un ajustement à la baisse à la date anniversaire de votre contrat.

Tarifs de l’offre Gaz Energie Garantie 2 ans et Mon Pilotage (offre obsolète) chez Engie en avril 2024 :

Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
- - -
Zone 1
-
- -
Zone 2 - -
Zone 3 - -
Zone 4 - -
Zone 5 - -
Zone 6 - -
Zone 7 - -
Zone 8 - -

Cependant, l’offre Gaz Energie Garantie 2 ans et Mon Pilotage (offre obsolète) n’est pas la seule offre de gaz naturel appréciée par les abonnés d’Engie. En effet, la position de fournisseur historique donne de la légitimité à ses abonnements au gaz.

Voici ensuite la grille tarifaire de son offre Gaz Référence 2 ans (non disponible à la souscription) :


Plage de consommation prévisionnelle (kWh) Coût de l’abonnement (€ TTC / an) Prix du kWh (€ TTC)
Jusqu’à 5 999 kWh 99,25 € 0,18640 €
6 000 – 29 999 kWh 236,06 € dépend de la zone
À partir de 30 000 kWh 239,47 € dépend de la zone


Les offres de gaz que nous venons de présenter sont toutes des offres de marché. En revanche, en tant que fournisseur historique, Engie commercialise également une offre au tarif réglementé du gaz.

Tarifs de l’offre Prix Repère de Vente du gaz naturel chez Engie en avril 2024 :

Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
257,16 € 102,94 € 257,18 €
Zone 1
0,0864 €
0,1091 €
0,0879 €
Zone 2 0,0879 €
Zone 3 0,0879 €
Zone 4 0,0879 €
Zone 5 0,0879 €
Zone 6 0,0879 €

Bon à savoir

Le tarif réglementé du gaz va disparaître à partir du 01 juillet 2023. Toutes les offres de gaz naturel seront des offres de marché avec un prix du kWh décidé par chaque fournisseur de façon indépendante.

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Énergie verte : Quel avis avoir sur Engie ?

avis engie électricité verte

Alors qu’Engie participe de plus en plus activement à la production d’énergie verte, il peut être utile de s’intéresser au rapport entre le fournisseur et l’écologie.

Si Engie affirme être le premier producteur d’énergie verte en France c’est parce qu’il est le fournisseur qui « injecte » le plus d’électricité propre dans le réseau. Ceci étant dit, les avis sur Engie et l’écologie sont mitigés car le fournisseur produit également beaucoup d’électricité nucléaire.

Bien sûr, Engie a encore du chemin à faire pour être entièrement écologique, mais c’est un fournisseur idéal pour souscrire à une offre verte sans avoir à trop dépenser. Pour être sûr que les avis sur Engie et l’énergie verte soient positifs le fournisseur n’hésite pas à proposer des offres alléchantes.

Service client : Des avis sur Engie plutôt positifs ?

Pourquoi s’intéresser au service client d’Engie ?

Consulter les avis spécifiquement tournés vers des sujets de service commercial est particulièrement important pour faire un choix raisonné de fournisseur d’énergie. En effet, un fournisseur est bien plus qu’une entité qui propose des offres d’énergie : c’est l’acteur par qui il vous faudra passer pour un nombre important de démarches et questions au long de votre abonnement.

On peut commencer par évoquer le processus même de souscription : si le service client est lent, peu clair, et désagréable, il risque de donner lieu à une série de rappels et de relances interminables, qu’il est, on le devine, préférable d’éviter.

Différents clients auront différents critères concernant le service client d’un fournisseur : certains préfèreront un service commercial axé sur l’efficacité, adapté aux consommateurs qui savent déjà ce qu’ils veulent, tandis que d’autres voudront davantage de conseils et d’accompagnement. C’est à vous de déterminer quelles sont vos propres priorités, et de lire et prendre en compte les différents avis en fonction de cela.

Une chose à savoir également, c’est qu’il sera nécessaire de passer par votre fournisseur pour plus que votre mise en place d’abonnement en tant que tel. Il s’agit de la démarche de demande de mise en service de compteur. Cette étape, essentielle pour vous donner accès à l’énergie dans votre logement, consiste en l’ouverture ou l’installation d’un compteur d’électricité ou de gaz dans votre résidence.

Le processus est effectué par Enedis ou GrDF, mais c’est votre fournisseur, donc potentiellement Engie, qui servira d’intermédiaire entre vous et le distributeur en question, et qui donc permettra ou non le bon déroulement de cette demande. Il est donc évident, au vu de toutes ces démarches à faire auprès de votre fournisseur, que la considération de la qualité de son service client est particulièrement importante.

Les avis sur le service client

Concernant le service client d’Engie, les demandes sont toujours nombreuses puisque le fournisseur est l’un des plus importants de l’Hexagone. L’attente peut donc être conséquente, mais certaines périodes sont plus propices aux appels.

Bon à savoir

Pour limiter l’attente, il est recommandé d’appeler Engie le midi, car le service reste ouvert de manière continue de 10h à 19h du lundi au samedi.

Outre ce problème, les consommateurs se montrent souvent satisfaits du service client du fournisseur. En effet, les avis Engie montrent que l’entreprise accorde un soin particulier à la résolution des problèmes du consommateur, notamment au moment du choix du contrat Engie comme il est visible ici :

Avis Engie installation

De mauvais avis sur le démarchage abusif d’Engie

Si la tendance diminue, il faut savoir que pendant plusieurs années les avis sur Engie pouvaient être extrêmement négatifs en raison du démarchage abusif des commerciaux du groupe.

Une méthode souvent pointée du doigt consistait à envoyer des vendeurs, affirmant représenter EDF, annonçant une fausse fusion entre EDF et Engie rendant obligatoire la signature d’un contrat assurant la continuité de leur abonnement d’énergie.

Bien évidemment, les avis Engie concernant leur démarchage commercial sont extrêmement négatifs comme on peut le voir ici :

Avis Engie démarchage abusif

Vous avez 14 jours pour vous rétracter si vous changez d’avis sur votre contrat suite à un démarchage commercial.

Il faut tout de même noter que cette tendance se fait de plus en plus rare chez les fournisseurs d’énergie. Si le démarchage abusif était presque une règle dans le secteur des énergies il y a quelques années, force est de reconnaître que ces pratiques (vivement condamnées par les consommateurs et les associations) sont moins courantes aujourd’hui.

Comment déposer son avis sur Engie ?

Où dois-je déposer mon avis ?

Poser un avis est toujours utile pour faire progresser l’entreprise et l’appeler à corriger ses erreurs. Vous pouvez écrire votre retour d’expérience sur le site TrustPilot et vous serez assuré d’avoir une réponse de la part d’Engie dans les 2 jours qui suivent. Il est utile poser votre avis sur les forums de consommateur pour trouver des solutions et faire connaître vos problèmes.

Vous pouvez aussi interpeller Engie sur Twitter et sur Facebook, que ce soit par message privé pour une réponse plus rapide d’Engie ou en commentaire pour débattre avec d’autres consommateurs.

Envie d'en savoir plus ?

Retrouvez tous les avis sur le fournisseur Engie sur cette page.

Comment s’occuper de litiges et problèmes chez Engie ?

Comme pour tout abonnement d’électricité ou de gaz, il est possible que vous rencontriez des problèmes au cours de votre expérience chez le fournisseur Engie. C’est par ailleurs souvent à l’issue d’une expérience négative que les avis que vous pouvez consulter sont écrits par les clients du fournisseur.

Or, il y a, avant de passer à l’étape du commentaire laissé sur les réseaux sociaux ou de l’opinion rédigée sur un forum, un certain nombre d’étapes établies pour vous, qui servent à résoudre votre problème de la façon la plus amicale possible.

Quels processus de réclamation et de demande faut-il suivre ?

Tout d’abord, il peut s’agir de contacter tout simplement le service client d’Engie au sens large. À ce stade, l’idée est de chercher des renseignements afin de vérifier ou préciser la nature de votre problème. Le service de conseil d’Engie peut être appelé à cet effet au 09 69 36 05 73.

Ainsi, si par exemple le problème concerne une facturation qui semble erronée, un appel rapide au service client téléphonique d’Engie ou bien une consultation sommaire de votre espace client pourraient vous rassurer en prouvant par exemple qu’il ne s’agissait que d’une erreur de communication.

Une fois ce recours épuisé, c’est-à-dire une fois qu’il a bien été établi qu’il ne s’agit pas d’un malentendu mais d’un réel problème, il s’agit de passer à une facette plus spécialisée du service commercial d’Engie, à savoir ses canaux de service de réclamation. Ceux-ci sont surtout joignables via son site web, qui possède tout d’abord différentes pages de FAQ dédiées à cet effet.

Si ces questions-réponses ne solutionnent pas votre problème, vous pouvez passer par l a fonction tchat du site pour poser votre question spécifique, ou encore remplir, de façon plus formelle, un formulaire de réclamation ou de demande. Celui-ci est facilement obtenu depuis la rubrique Aide et Contact du site, sur laquelle vous trouverez un certain nombre de cases correspondant à des catégories de problèmes.

En cliquant sur celle qui correspond à votre cas, puis en précisant selon les options qui s’affichent la nature plus exacte de votre situation, vous verrez après un moment apparaître l’option « Formulaire de contact ». Il faut ensuite préciser votre condition de client actuel ou non chez Engie, et vous serez enfin libre d’expliquer votre cas plus en détail, via ce modèle de formulaire de demande qui sera envoyé aux experts concernés. C’est après cette demande que l’on pourra revenir vers vous pour vous résoudre votre problème de façon personnelle, selon les détails de votre dossier et abonnement.

Enfin, il est possible que rien de toute cela n’aboutisse à une solution. Dans ce cas, il s’agit d’aller voir plus loin que Engie même, et en particulier de faire appel au Médiateur National de l’Energie, l’acteur principalement concerné par la résolution des problèmes qui apparaissent dans la sphère du marché de l’énergie.

Vous pouvez le contacter au 0 800 11 22 12 ou bien sur sa plateforme dédiée aux réclamations, que vous trouverez sous le nom de Sollen. Il n’est possible d’y faire appel qu’après 2 mois de tentative de contact auprès de votre fournisseur sans réponse ou solution. Ce n’est qu’une fois le médiateur contacté sans succès que vous devrez passer au recours en justice.

Comment résilier une offre chez Engie ?

Si vous n’êtes pas satisfait de votre expérience chez Engie, que ce soit au niveau du service client, du tarif de votre offre, ou d’un autre problème plus complexe et sérieux, il est entièrement possible de résilier votre offre.

Bon à savoir

Si vous déménagez, il devient de toute façon nécessaire de résilier votre contrat d’énergie actuel, même si vous êtes satisfaits de l’offre qui y correspond et comptez la souscrire pour votre nouveau logement. En effet, les contrats d’énergie ne sont pas transférables d’un logement à un autre.

En effet, l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence implique un nombre important de concurrents et donc de choix d’offres qui peuvent venir remplacer votre abonnement actuel. De plus, les règlements concernant ce marché font que toute offre d’énergie, quel qu’en soit le fournisseur ou les modalités, est sans engagement.

Cela signifie concrètement pour les consommateurs qu’il est possible de résilier une offre n’importe quand, sans attendre d’échéance, et que ce processus est entièrement gratuit. Cela rend le processus de changement d’abonnement d’autant plus facile et rapide, encourageant la considération d’offres et fournisseurs alternatifs plus adaptés à ses besoins.

Ainsi, si vous vous trouvez dans une telle situation où Engie ou une de ses offres ne vous plaît plus, il suffit de vous rendre sur votre espace client et d’indiquer votre désir de résilier votre offre actuelle. Il est possible de souscrire une autre offre de nouveau chez Engie, ou bien de consulter les possibilités offertes par d’autres fournisseurs. Dans ce deuxième cas, il est possible que votre nouveau fournisseur se charge lui-même de la résiliation chez Engie.

Si ce n’est pas le cas, voici les modes de contact d’Engie en ce qui concerne la résiliation spécifiquement :


engie logo
  • Résiliation gaz ENGIE ou électricité pour les particuliers : Service Clients Engie
    TSA 92104
    76934 ROUEN CEDEX 09
  • Résiliation ENGIE pro : Engie
    TSA 15702
    59783 LILLE CEDEX 9
Engie résiliation numéro : 09 69 324 324 (prix d’un appel local)


 

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Pour en savoir plus :

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FAQ

Pourquoi le fournisseur Engie a-t-il été accusé de concurrence déloyale ?

Lors de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, Engie a été accusé de démarchage abusif et de concurrence déloyale car l’entreprise n’expliquait pas clairement la différence entre ses offres d’électricité, et celles d’EDF. Engie et EDF sont les anciens fournisseurs historiques de gaz (Engie ex-GDF) et d’électricité (EDF).

Ils proposent désormais tous deux des offres de gaz et d’électricité, mais sont deux entreprises bien différentes.

Y'a-t-il un espace client Engie pour les pros ?

Oui, il existe un portail de connexion réservé aux professionnels sur le site internet d'Engie, pour qu'ils accèdent à leur espace client.

Vous pouvez faire une simulation Engie pour votre contrat pro sur le site internet du fournisseur.

Quel est le fournisseur d’énergie le moins cher actuellement ?

Le fournisseur d’énergie le moins cher dépend de certaines de vos attentes. Une électricité verte coûtera plus cher qu’une électricité qui ne l’est pas. N’hésitez pas à faire une simulation et comparer les offres de fournisseurs pour payer votre énergie le moins cher possible.

Comment ouvrir une ligne d’électricité ?

L’ouverture d’une ligne d’électricité se fait tout d’abord en souscrivant une offre. C’est ensuite votre fournisseur d’électricité qui contacte le gestionnaire de l’électricité en France, qui se charge de la mise en service.

Qui choisir entre Engie ou EDF ?

EDF et Engie sont tous les deux des fournisseurs d'énergie historiques. Tous les deux proposent de vous fournir en électricité et en gaz. En revanche, Engie propose une offre d'électricité 100% verte, c'est-à-dire que l'électricité fournie par l'entreprise est uniquement d'origine renouvelable. EDF, quant à lui, donne le choix au consommateur entre de l'électricité d'origine renouvelable et de l'électricité d'origine non renouvelable.

Comment faire son raccordement avec Engie ?

Contrairement à ce que pensent encore de nombreux consommateurs d'énergie, Engie n'est pas un distributeur ou gestionnaire de gaz, mais bien un fournisseur d'énergie. C'est-à-dire qu'il commercialise des offres d'accès à l'électricité et de gaz, et n'est donc pas concerné par l'entretien du réseau ou à votre connexion à celui-ci. C'est en effet GrDF, et non Engie, qui s'occupe de ces processus-ci en ce qui concerne le gaz. Ainsi, si c'est d'un raccordement de votre logement au réseau de gaz donc vous avez besoin avant de souscrire une offre d'énergie, c'est à GrDF qu'il faut faire appel. Cette démarche constitue donc l'une des rares circonstances où ce n'est pas à votre fournisseur qu'il faut faire appel.

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

6 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Olivier
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Le pire service client au monde, incompétent comme jamais. Leur tarif ont fait x3.7 sans prévention, même pas un mail. Ils m'ont vendu l'électricité a 0.48€ le kWh pendant 1 an. Leur excuse ? "Quand on a actualisé votre contrat c'était à ce prix la, c'est pas de notre faute si tout le reste de l'année c'était a 0.19€, mais du coup vous payez quand même !" (Alors non, ceux qui sont dans ce cas, la lois indique que meme un mail ne suffit pas. Voyez ça avec le médiateur de l'énergie) Bref, fuyez le plus loin possible !

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Ce site, Agence France Électricité, est une source d'information sur les sujets liés à l'électricité. Nous ne sommes pas un fournisseur d'électricité et ne gérons pas les contrats tarifaires. Notre rôle est de fournir des informations et des conseils sur l'électricité. Si vous avez des problèmes avec votre fournisseur d'électricité ou votre contrat tarifaire, nous vous recommandons de le contacter directement. Cordialement, L'équipe Agence France Électricité

jammy
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Bonjour à tous, Démarchage abusif de la part d'Engie. Hier un commercial me dis qu'Engie est le nouveau EDF (mon fournisseur actuel). La tête dans mon boulot en télétravail je ne me méfie pas. Il me raconte que Engie est le nouveau GRDF ce qui est vrai mais qui comprend tout ça dans ce flou des nouveaux fournisseurs. Il me dis que mon contrat sera exactement le même que j'ai actuellement chez EDF que mon contrat WE+1jour dans la semaine restera en heure creuse. Bref pas du tout, que les prix seront bloqués, Il m'embrouille entre gaz et électricité. Ils sont très fort je n'ai rien vu venir. Hier soir à tête reposée je décide de vérifier quand même et là surprise ENGIE n'est pas EDF !!! Total je vais dès aujourd'hui envoyer mon formulaire de rétractation qui va me couter plus de 15€ car en plus il m'a vendu une assurance lol. Bref je serai plus prudente à l'avenir. Cela me servira de leçon

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je suis désolée pour la mauvaise expérience que vous avez pu connaître. Agence France Électricité est là pour vous aider et répondre à toutes vos questions et vous mettre en confiance. Nos experts peuvent vous aider à comparer les différents fournisseurs et leurs offres et vous orienter vers le meilleur choix pour vos consommations. N'hésitez pas à nous contacter et nous restons à votre disposition.

Lionel Forfait
bright star bright star bright star grey star grey star 3/5

Cela fait 2 ans de suite que j’ai un différence de consommation entre les mois de janvier et février alors que tout est coupé dans ma maison(je pars en décembre et reviens en mars)seule la vmc fonctionne. J’ai eu une personne au téléphone parlant à peine le francais j’ai l’impression d’écouter un disque rayé tout cela pour rien,vive ENGIE

Camille - Agence France Électricité

Salut ! Nous sommes navrés que vous ayez dû subir une telle mésaventure. Agence France Électricité peut vous accompagner pour trouver le meilleur fournisseur d'électricité pour vous. Notre expertise nous permet en effet de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs et des offres optimales. N'hésitez pas à nous contacter pour que l'on puisse vous aider.

de Rieux
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Arnaque et donc malhonnêteté d'Engie suite à un emménagement, j'ai télèphoné à Engie pour connaitre ses tarifs et conditions. le conseiller m'a demandé mon rib que je n'ai pas donné , précisant que ma démarche n'était qu'à titre de renseignement. Il m'a envoyé un mail avec les élèments demandés dont je ne me suis pas occupés, voulant me renseigner auprés d'autres fournisseurs. Quelques temps aprés, je reçois une facture d'Engie pour frais de mise en service . Engie me contacte par telephone à plusieurs reprises...je reponds clairement que je n'ai jamais souscrit un abonnement auprès d'engie , la conseillère me cerfifie que j'ai signé electroniquement le contrat, alors que je n'ai même pas lu le mail reçu. Après force d'explications, elle me dit qu'elle va annuler mon "soi disant" abonnement...ce qu'elle ne fait pas, puisqu'engie me réclame toujours le paiement de la facture Je souscris un abonnement chez un autre fournisseur d'electricite, mais je suis dans une situation difficile car Engie a bloqué mon compteur ,, ce qui necessitera le passage d'un technicien , qu'il me faudra lui aussi payer... une simple demande de renseignements se transforme en piège, avec tous les soucis que cela genere. cette façon de faire est inadmissible, scandaleusement malhonnête.

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je suis désolé de cette situation que vous vivez. Agence France Électricité peut vous aider à surmonter cet obstacle. Notre objectif principal est de vous fournir des informations fiables sur les différents fournisseurs afin que vous puissiez faire un choix plus juste et vous éviter de tels ennuis. N'hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider !

Régis Déperraz
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Arnaque au téléphone Engie : suite à ma demande de renseignements, on me propose une simulation d'offre en ligne qui me sera envoyée par mail et qui n'est en fait jamais envoyée = c'est en fait, de toute apparence, un acte de vente sous forme de contrat déguisé. Des promesses mensongères. Comment une telle compagnie peut-elle utiliser de tels procédés ?

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Régis, Merci pour votre commentaire. Si vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur d’énergie, n’hésitez pas à contacter nos experts au 09 72 50 77 40. Nous serons ravis de vous aider à trouver un autre fournisseur qui convienne mieux à vos besoins L’équipe d’agence-france-electricite.fr

Greg Fortin
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Engie c'est l'ancien GDF ils m'ont déjà arnaqué à l'époque Beuuurk !

Camille - Agence France Électricité

Bonjour Greg, Si vous n'aimez pas Engie, vous pouvez toujours nous contacter pour changer rapidement de fournisseur d'électricité !