Engie changement de locataire

Vous êtes locataires et vous êtes en train de déménager ? Si vous êtes client chez Engie, vous devrez résilier votre contrat pour en prendre un nouveau pour votre future adresse ! Vous ne pouvez pas simplement changer le nom du locataire sur les factures d’énergie. On vous explique comme faire dans cet article !

Toutes vos démarches de changement de contrat Engie avec papernest !

Faire un changement de locataire avec Engie

Vous vous apprêtez à déménager dans un nouvel appartement, et l’ancien résident était un client du fournisseur Engie ? Sachez que lors d’un changement de locataire avec Engie ou un autre fournisseur, l’ancien résident devra résilier son contrat de gaz et/ou d’électricité, pour que vous en preniez un nouveau à votre nom.

Comment se désabonner d’Engie ?

Si vous êtes locataire et que vous changez d’appartement, vous devrez résilier votre abonnement au gaz et à l’électricité. Pour ce faire, vous pouvez contacter Engie en ligne, directement sur le site internet du fournisseur, ou en contactant le service client par téléphone.

Sur votre espace client, vous pouvez lancer une démarche déménagement sans frais avec Engie : le fournisseur se chargera de résilier votre ancien contrat, et d’en contracter un nouveau pour votre future adresse. Vous devrez simplement communiquer :

  • Vos relevés de compteurs,
  • Votre nouvelle adresse,
  • Les numéros PDL et PCE de votre nouveau logement

Ainsi, le nouveau locataire pourra souscrire un contrat d’électricité et/ou de gaz chez Engie ou un autre fournisseur, et faire la mise en service de ses compteurs pour avoir le courant dans l’appartement où vous résidiez auparavant ! Cette démarche permettra simplement de mettre les factures à son nom.

A retenir : Lorsqu’on déménage d’un appartement en location, il n’est pas possible de simplement changer le nom de l’abonné relié au compteur sur le même contrat d’électricité et/ou de gaz. Le nouveau résident doit prendre un nouveau contrat à son nom !

Quand appeler Engie ?

contacter engieVous voulez informer votre fournisseur d’un changement d’adresse pour transférer votre contrat à votre nouvelle adresse ? Vous pouvez contacter le service client par téléphone, si vous ne voulez pas faire cette démarche en ligne.

Pour ce faire, contactez le service client à ce numéro : 09 69 36 05 73. Vous pourrez joindre un conseiller Engie spécialisé dans le déménagement du lundi au samedi de 8h à 21h, et le dimanche de 10h à 18h. Pour vous éviter une attente trop longue, vous pouvez contacter le fournisseur à une plage horaire où le service client n’est pas trop sollicité !

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 13 juin 2019

Besoin d’aide pour changer vos contrats Engie ? Contactez papernest !

Faire un déménagement avec Engie

Vous êtes entrain de déménager, et vous vous demandez comme organiser votre déménagement avec le fournisseur Engie ? Vous pouvez choisir de garder le même contrat d’énergie pour votre nouvelle adresse, mais vous pouvez également décider d’en changer ! Nous vous expliquons comment procéder.

déménagement engie

Combien de temps à l’avance dois-je prévenir Engie de mon déménagement ?

Lorsqu’on déménage, il faut changer ses contrats d’énergie : si vous ne voulez pas changer de fournisseur, il est conseillé de prévenir Engie environ deux à trois semaines avant de déménager. Ainsi, le fournisseur pourra vous abonner à votre nouvelle adresse, ce qui vous laissera le temps de faire la mise en service de l’électricité et/ou du gaz dans votre nouveau logement !

Si l’énergie a été coupée dans votre futur appartement, vous devrez en effet prévoir un délai d’environ 5 jours ouvrés pour avoir accès à l’électricité et au gaz. Si vous n’êtes pas assez prévoyant pour prévenir votre fournisseur, vous pourriez alors vous retrouver sans chauffage ni courant le jour de votre emménagement !

Le saviez-vous ? La plupart du temps, l’électricité n’est pas coupée entre 2 locataires. Mais le gaz est toujours coupé dans un logement vacant pour des raisons de sécurité ! Il faut donc prévoir au moins 5 jours pour faire l’ouverture de son compteur et avoir accès au gaz le jour de son emménagement.

Ce délai peut même être encore plus long si vous emménagez dans un logement neuf qui n’a encore jamais été mis en service : la mise en service initiale peut prendre jusqu’à 10 jours, d’où l’intérêt de prendre les devants et de contacter votre fournisseur à l’avance.

Comment résilier son contrat de gaz ?

Vous voulez résilier un contrat Engie, et souscrire un contrat chez un autre fournisseur ? Dans ce cas, vous devrez contacter le fournisseur de votre choix après avoir prévenu Engie de votre volonté de résilier, pour souscrire un nouveau contrat d’énergie pour votre futur logement.

Pensez à bien contacter votre ancien fournisseur pour lui communiquer la date exacte de votre déménagement : votre contrat sera alors terminé à cette date ! La démarche est identique pour votre contrat d’électricité. Vous pouvez résilier votre contrat d’électricité ou de gaz par téléphone en contactant Engie à ce numéro : 09 69 39 99 93.

Le saviez-vous ? Le numéro du service client Engie en cas de changement de locataire est le même quelque soit votre localisation (Tours, Paris, Brest etc).

Toutes vos démarches déménagement Engie avec un conseiller papernest !

09 72 50 77 40

Appel non surtaxé

Annonce

FAQ

Quelle différence entre Engie et EDF ?

Engie et EDF sont deux fournisseurs de gaz et d’électricité, qui proposent aux particuliers de souscrire à des contrats d’énergie. Ils sont simplement deux entreprises différentes, qui proposent le même service ! Vous pouvez vous renseigner sur les différents fournisseurs ici.

article

Article écrit par :
alicep

calendrier 4 juillet 2019

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici