Engie changement de locataire : comment procéder ?
Engie : souscription contrat en un appel avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
En 5 minutes, nos conseillers vous accompagnent gratuitement pour souscrire un contrat chez Engie
Annonce - Service papernest partenaire d'Engie
Engie : souscription contrat en ligne avec papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
En quelques clics, souscrivez gratuitement un contrat Engie avec notre app pour économisez jusqu’à 300€ par an !
Annonce - Service papernest partenaire d'Engie
Vous êtes locataires et vous êtes en train de déménager ? Si vous êtes client chez Engie, vous devrez résilier votre contrat pour en prendre un nouveau pour votre future adresse ! Vous ne pouvez pas simplement changer le nom du locataire sur les factures d’énergie. On vous explique comme faire dans cet article !
Comment faire un changement de locataire avec Engie ?
Vous vous apprêtez à déménager dans un nouvel appartement, et l’ancien résident était un client du fournisseur Engie ? Sachez que lors d’un changement de locataire avec Engie ou un autre fournisseur, l’ancien résident devra résilier son contrat de gaz et/ou d’électricité, pour que vous en preniez un nouveau à votre nom.
Comment se désabonner d’Engie ?
Si vous êtes locataire et que vous changez d’appartement, vous devrez résilier votre abonnement au gaz et à l’électricité. Pour ce faire, vous pouvez contacter Engie en ligne, directement sur le site internet du fournisseur, ou en contactant le service client par téléphone.
Sur votre espace client, vous pouvez lancer une démarche déménagement sans frais avec Engie : le fournisseur se chargera de résilier votre ancien contrat, et d’en contracter un nouveau pour votre future adresse. Vous devrez simplement communiquer :
- Vos relevés de compteurs,
- Votre nouvelle adresse,
- Les numéros PDL et PCE de votre nouveau logement
Ainsi, le nouveau locataire pourra souscrire un contrat chez Engie ou un autre fournisseur, pour l’électricité et/ou le gaz, et faire la mise en service de ses compteurs pour avoir le courant dans l’appartement où vous résidiez auparavant ! Cette démarche permettra simplement de mettre les factures à son nom.
Quand appeler Engie ?
Pour ce faire, contactez le service client à ce numéro : 09 69 36 05 73. Vous pourrez joindre un conseiller Engie spécialisé dans le déménagement du lundi au samedi de 8h à 21h, et le dimanche de 10h à 18h. Pour vous éviter une attente trop longue, vous pouvez contacter le fournisseur Engie à une plage horaire où le service client n’est pas trop sollicité !
Horaires | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
8h-10h | Moyen | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
10h-13h | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | Moyen |
13h-14h30 | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
14h30-16h30 | À éviter | Moyen | Moyen | Moyen | À privilégier | À privilégier |
16h30-20h | Moyen | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier | À privilégier |
Besoin d’aide pour changer vos contrats Engie ? Contactez papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Besoin d’aide pour changer vos contrats Engie ? Utilisez le service papernest
Service Gratuit
Service Gratuit - Annonce
Comment faire un déménagement avec Engie ?
Vous êtes entrain de déménager, et vous vous demandez comme organiser votre déménagement avec le fournisseur Engie ? Vous pouvez choisir de garder le même contrat d’énergie pour votre nouvelle adresse, mais vous pouvez également décider d’en changer ! Nous vous expliquons comment procéder.
Combien de temps à l’avance dois-je prévenir Engie de mon déménagement ?
Lorsqu’on déménage, il faut changer ses contrats d’énergie : si vous ne voulez pas changer de fournisseur, il est conseillé de prévenir Engie environ deux à trois semaines avant de déménager. Ainsi, le fournisseur pourra vous abonner à votre nouvelle adresse, ce qui vous laissera le temps de faire la mise en service de l’électricité et/ou du gaz dans votre nouveau logement !
Si l’énergie a été coupée dans votre futur appartement, vous devrez en effet prévoir un délai d’environ 5 jours ouvrés pour avoir accès à l’électricité et au gaz. Si vous n’êtes pas assez prévoyant pour prévenir votre fournisseur, vous pourriez alors vous retrouver sans chauffage ni courant le jour de votre emménagement !
Ce délai peut même être encore plus long si vous emménagez dans un logement neuf qui n’a encore jamais été mis en service : la mise en service initiale peut prendre jusqu’à 10 jours, d’où l’intérêt de prendre les devants et de contacter votre fournisseur à l’avance.
Comment résilier son contrat de gaz ?
Vous voulez résilier un contrat Engie, et souscrire un contrat chez un autre fournisseur ? Dans ce cas, vous devrez contacter le fournisseur de votre choix (Engie, Total Direct Energie, EDF…) après avoir prévenu Engie de votre volonté de résilier, pour souscrire un nouveau contrat d’énergie Engie ou autre pour votre futur logement.
Pensez à bien contacter votre ancien fournisseur pour lui communiquer la date exacte de votre déménagement : votre contrat sera alors terminé à cette date ! La démarche est identique pour votre contrat d’électricité. Vous pouvez résilier votre contrat d’électricité ou de gaz par téléphone en contactant Engie à ce numéro : 09 69 39 99 93.
Besoin d’aide pour changer vos contrats Engie ? Contactez papernest
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce
Besoin d’aide pour changer vos contrats Engie ? Utilisez le service papernest
Service Gratuit
Service Gratuit - Annonce
Mis à jour le 27 Juin, 2024
Chloé Pinguet
Chef de projet digital
Chloé a rejoint l'équipe d'Agence France Electricité en juin 2022. Intéressée par la transition vers une énergie plus verte, elle vous aidera à choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins !
Chloé a rejoint l'équipe d'Agence France Electricité en juin 2022. Intéressée par la transition vers une énergie plus verte, elle vous aidera à choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins !
Commentaires