EDF Fontjoncouse

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Fontjoncouse

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Fontjoncousois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Fontjoncouse.

Pour mettre en service votre compteur à Fontjoncouse, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 11 (Aude) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Fontjoncousois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Fontjoncouse. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Fontjoncousois et les Fontjoncousoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Fontjoncousois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 11 (Aude).

Consommation et contrats d'énergie à Fontjoncouse

Liste des offres EDF à Fontjoncouse

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Fontjoncouse, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Fontjoncouse. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Fontjoncouse les Fontjoncousois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Fontjoncousois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Fontjoncouse pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Fontjoncousois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Fontjoncousois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Fontjoncousois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

EDF : Consommation des Fontjoncousois à Fontjoncouse et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Fontjoncouse 996 1003 1012 1018
EDF Carcassonne 166017 166515 167348 168854
EDF Castelnaudary 41194 41524 41648 41731
EDF Couffoulens 2460 2475 2492 2497
EDF Seignalens 166 166 167 168

Services liés à l'énergie à Fontjoncouse

Service client Enedis (ex-ERDF) à Fontjoncouse

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 11 - Aude - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Fontjoncouse.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Fontjoncouse ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Fontjoncouse, suivez ce lien : Enedis Fontjoncouse.

À Fontjoncouse, le distributeur de gaz GrDF

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Fontjoncouse, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Fontjoncouse sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 11 (Aude).

Comment se déroule la production d'électricité à Fontjoncouse ?

Les producteurs d'électricité à Fontjoncouse dans le 11 (Aude) sont :

  • Covinhes Bessiere : covinhes bessiere parcelle 62 boutavy 12400 montlaur (2015)
  • Sarl Olma : sarl olma 18 rue de la liberte 11120 saint marcel sur aude (2010)
  • Societe Du Parc Eolien De Villeseque : societe du parc eolien de villeseque ld plat de la deveze 11360 villeseque des corbieres (2008)

Informations et contact EDF à Fontjoncouse

FAQ des Fontjoncousois :

EDF est-il le seul fournisseur présent à Fontjoncouse ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Fontjoncouse mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Fontjoncousois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Fontjoncouse sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Fontjoncouse, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Fontjoncouse : comment ça se passe ?

Dans la ville de Fontjoncouse, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Fontjoncouse et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Fontjoncousois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Fontjoncouse, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Fontjoncouse consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Languedoc-Roussillon, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Fontjoncouse ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 11.

Comment s'explique la facture d'énergie à Fontjoncouse ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Languedoc-Roussillon, votre type d'habitation à Fontjoncouse ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Fontjoncouse.

Joindre le service client d'EDF à Fontjoncouse

Le fournisseur historique EDF, disponible à Fontjoncouse comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Fontjoncousois et les Fontjoncousoises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 11 (Aude) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants du Languedoc-Roussillon et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Fontjoncouse, le numéro est le même. Dans la région Languedoc-Roussillon, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Fontjoncousois, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis du Languedoc-Roussillon. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Languedoc-Roussillon et dans toute la France.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Fontjoncouse

Fontjoncousois depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 69 foyers de Fontjoncouse sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 11. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Fontjoncouse. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Profil type d'un Fontjoncousois souhaitant ouvrir un compteur électrique

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Fontjoncouse (11) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 11 (Aude). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Fontjoncouse (11) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Fontjoncouse. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région du Languedoc-Roussillon pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Fontjoncouse, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Agence EDF proche de Fontjoncouse

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Fontjoncouse, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Fontjoncouse - 11360 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Fontjoncouse.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Fontjoncouse les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Fontjoncouse. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Fontjoncouse

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Fontjoncouse, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Fontjoncouse est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Fontjoncouse

Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Fontjoncouse et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Fontjoncouse. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Fontjoncouse dans le 11 (Aude). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Fontjoncouse pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Fontjoncouse.

Résiliation EDF à Fontjoncouse

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Fontjoncouse ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 11 (Aude), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Fontjoncouse.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Fontjoncouse. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Fontjoncouse pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 11 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.