EDF Férin

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Férin

Pour contacter EDF dans votre ville (Férin), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Férin :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 59. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Férin.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Agence EDF et informations à Férin

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Férin

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Férin doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 59 (Nord), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Nord-Pas-De-Calais ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Férin. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Férinois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Férinois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Férin : réponses à des questions récurrentes

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Férin ?

À Férin, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Férin, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Férinois. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Férin et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Férinois peuvent ouvrir leur compteur. À Férin, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Férin, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 59 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Férinois ?

À Férin, la facture énergétique des Férinois varient selon le type du logement, la météo dans la région Nord-Pas-De-Calais, le type de chauffage choisi par les Férinois et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Férin ?

À Férin, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Férinois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Férin en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Férinois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Agence EDF proche de Férin

Pour contacter EDF dans votre ville (Férin), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Férin :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 59. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Férin.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Exemple d’un habitant de Férin voulant mettre en service son compteur EDF

Fanny décide de déménager à Férin (59) pour débuter dans le monde du travail. Pour bien préparer son déménagement à Férin, elle s'informe sur les différentes offres d'énergie proposées par les fournisseurs d'énergie et sur la consommation moyenne en électricité dans la région Nord-Pas-De-Calais. Avant, Fanny se déplaçait à la boutique EDF la plus proche de Férin pour souscrire à son offre d'énergie, mais depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, elle peut choisir librement son fournisseur parmi tous les acteurs présents sur le marché français et, par conséquent, à Férin. Le déplacement en boutique dans la ville de Férin n'est aujourd'hui plus possible car toutes les agences EDF sont désormais fermées. Fanny peut souscrire à son contrat d'électricité pour son nouveau logement dans la région de Nord-Pas-De-Calais et mettre le compteur de courant à son nom facilement et rapidement par téléphone en contactant le fournisseur d'énergie qu'elle a choisi.

Que faire en cas de coupure de courant à Férin ?

Panne de courant généralisée à Férin ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 59. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Férin (59169), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Férin) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Contacter le service client d'EDF à Férin

Les raisons pour contacter EDF à Férin sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 59 (Nord) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Résilier son contrat à EDF, à Férin comment procéder ?

Les clients EDF à Férin ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Nord-Pas-De-Calais comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Férinois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Férin doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Férin, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Nord-Pas-De-Calais, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Férin.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 59, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Férin ? Les Férinois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Férin

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Férin, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Offres et consommation d'énergie à Férin

Consommation EDF estimée à Férin et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Férin 4949 4989 5014 5029
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Lille 683394 684077 684761 685446
EDF Saint-André-Lez-Lille 29354 29383 29618 29767
EDF Solesmes 13285 13405 13485 13539

Les différentes offres EDF à Férin

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Bergerac) pouvaient proposer aux Férinois les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Férin vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Férinois sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent à Férin de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les Férinois y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Férin

Agence GrDF à Férin

À Férin, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Férin
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Nord-Pas-De-Calais

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 59 (Nord) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Contacter Enedis à Férin

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Férin, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Férinois ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Férin, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Nord-Pas-De-Calais. Les coordonnées d’Enedis dans le 59 (Nord - Nord-Pas-De-Calais) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Férin.

Férin : Les producteurs d'électricité présents

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Férin dans le 59 (Nord) :

  • Les Vents De L'Epinette : les vents de l'epinette le polychrome 521 bd du president hoover 59000 lille (2010)
  • Rosesol : rosesol 95 rue de la papote 95 rue de la papote 59190 morbecque (2009)
  • Sarl Lmg Innovation : sarl lmg innovation 4 rue de cambrai 59127 elincourt (2009)