GrDF à Douarnenez : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Douarnenez

Tout savoir sur GrDF à Douarnenez

Services GrDF à Douarnenez

À Douarnenez et dans tout le 29 (Finistère), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Douarnenez, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Douarnenez, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

FAQ

Quelles sont les prestations de GRDF à Douarnenez ?

En tant que gestionnaire de réseau à Douarnenez dans la région Bretagne, GRDF est l'unique responsable du raccordement des logements neufs au réseau de gaz naturel. Les Douarnenistes qui veulent réaliser cette démarche doivent donc contacter GRDF et non pas le fournisseur de gaz. GRDF est aussi responsable des urgences sur le gaz naturel à Douarnenez comme la fuite de gaz. Un numéro dédié a été mis en place par GRDF à destination des Douarnenistes pour les interventions d'urgence : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Est-ce que le compteur Gazpar est dangereux pour la santé ?

Les Douarnenistes n'ont pas légalement le droit de s'opposer à l'installation du compteur intelligent Gazpar à Douarnenez, car il est reste la propriété du gestionnaire de réseau GRDF. Les Douarnenistes atteints d'électro-hypersensibilité s'opposent toujours au déploiement des compteurs Gazpar, même si GRDF affirme que la fréquence émise par le compteur pour transmettre les informations à GRDF à Douarnenez est égale à celle émise par un poste radio (169MHz).

Espace client GRDF : comment y accéder ?

Le service client de GRDF à Douarnenez dans la région Bretagne (29) est disponible par téléphone, mais les Douarnenistes qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.

Contact EDF à Douarnenez

Vous souhaitez prendre un contrat d'énergie à Douarnenez auprès d'EDF ? Vous pouvez vous rendre sur le site internet d'EDF ou alors contacter le numéro de téléphone du service client national d'EDF suivant : 09 69 32 15 15 (non surtaxé).

Il n'existe plus d'agence EDF près de Douarnenez : celles-ci sont définitivement fermées.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Douarnenez

GRDF est la filiale de GDF qui assure l'accès au gaz et la gestion du réseau dans la région Bretagne et dans toute la France.Si vous contactez votre fournisseur pour demander la mise en service du compteur, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour vous afin de fixer un rendez-vous de mise en service. Il est préférable de vous munir de quelques informations avant de faire l'appel, comme par exemple l'adresse de votre futur logement, le relevé du compteur, votre mail et votre RIB si vous voulez payer par prélèvement bancaire.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Douarnenez

Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l’installation d’un compteur électrique à Douarnenez, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d’ErDF). Leurs coordonnées en Bretagne sont disponibles ici : Enedis Douarnenez.

Comment faire la relève du compteur de gaz à Douarnenez ?

À Douarnenez et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Bretagne, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Douarnenez. Les Douarnenistes qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Douarnenez par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Douarnenez ?

Les Douarnenistes souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Douarnenez devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Bretagne. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Bretagne il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Finistère (29) auprès de GRDF. Pour cela les Douarnenistes peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Douarnenez. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Douarnenistes satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Douarnenez. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Douarnenez effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 29 (Finistère), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Douarnenez et d'effectuer le suivi du dossier.