GrDF à Chevaigné : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Chevaigné

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Chevaigné, ainsi que dans le 35 (Région Bretagne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Chevaigné, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Chevaigné dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Services GrDF à Chevaigné

Tout savoir sur GrDF à Chevaigné

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Chevaigné

Il faut bien faire la différence entre GDF, qui s'appelle désormais Engie, et GRDF avant de souscrire un contrat de Gaz. En effet, GDF s'occupe seulement de la fourniture de gaz alors que GRDF, en tant que gestionnaire de réseau, est chargé de relever les compteurs et d'envoyer un technicien en cas de problème à Chevaigné (35). C'est donc Engie ou tout autres fournisseurs qu'il faut contacter pour mettre en service le compteur de gaz dans la région Bretagne. En réalité GDF se charge de contacter GRDF pour prévoir un RDV (pareil avec les fournisseurs d'électricité et Enedis). Pensez à vous munir de l'adresse exacte du logement, du relevé de compteur et de votre RIB avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Chevaigné

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Chevaigné (35250). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Bretagne.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Chevaigné ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Chevaigné et dans toute la France. Les Chevaignéens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Bretagne (35) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Chevaigné, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Chevaignéens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Chevaigné , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Chevaignéens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Chevaigné dans la région Bretagne. Les Chevaignéens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Chevaignéens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Contact EDF à Chevaigné

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Chevaigné ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bretagne), celles-ci sont fermées dans toute la France.

Effectuer un raccordement au gaz à Chevaigné

Pour effectuer un raccordement au gaz à Chevaigné, les habitants doivent réaliser une demande auprès du gestionnaire du réseau de gaz du 35. Sur la majorité du territoire Français, c'est l'entreprise GRDF qui est en charge de distribuer le gaz, 11 millions de Français sont aujourd'hui client du distributeur. Il existe cependant des villes où GRDF n'est pas présent, dans celles-ci il est nécessaire de contacter directement le gestionnaire de gaz local. C'est le cas dans la ville de Bordeaux par exemple où le gestionnaire est Gaz de Bordeaux.

Pour effectuer un raccordement auprès du gestionnaire GRDF à Chevaigné, il nécessaire dans un premier temps de faire une demande de raccordement pour le logement concerné en Bretagne. Deux solutions s'offrent aux Chevaignéens, appeler un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir une estimation du prix des travaux à Chevaigné et faire une demande raccordement. Ou se rendre sur le site internet de GRDF pour effectuer la demande de raccordement dans le 35 directement en ligne. Quelque soit la solution choisie, GRDF donnera aux Chevaignéens une offre de raccordement sous 10 jours ouvrés, cette offre restera valable pour une durée de 3 mois. Si l'offre de raccordement pour le logement à Chevaigné convient, il sera nécessaire de payer un acompte d'une valeur égale ou supérieure à 50% du coût des travaux pour valider la demande de travaux auprès de GRDF en Ille-et-Vilaine (35). Le reste de la somme sera a verser à GRDF lorsque votre logement à Chevaigné sera raccordé.

Après avoir effectué toutes ces étapes les Chevaignéens devront seulement attendre le courrier de GRDF confirmant les travaux au logement à Chevaigné. Ainsi que les appels du distributeur permettant de connaître le début des travaux et l'avancement du dossier.

Services GrDF à Chevaigné

GrDF (gaz réseau distribution France) est un distributeur de gaz présent à Chevaigné, ainsi que dans votre région (Bretagne) et dans toute la France. Il ne s’agit pas de l’interlocuteur adéquat à contacter pour souscrire un contrat de gaz dans votre ville de Chevaigné. Il faut pour cela contacter un fournisseur alternatif tel que Direct Energie, Eni et Total Spring (anciennement Lampiris)… Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF s’occupe du raccordement des nouveaux logements du 35 (Ille-et-Vilaine), du dépannage de réseau de gaz de ville et de certaines interventions d’un technicien à Chevaigné comme la mise en service d’un compteur coupé, l'installation d'un nouveau compteur, un conseil pour un raccordement gaz, un dépannage d'urgence.

Si vous souhaitez contacter GrDF, vous pouvez trouver leur coordonnées mail et téléphone dans le lien qui suit : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

J'habite à Chevaigné: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

À Chevaigné et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Bretagne, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Chevaigné. Les Chevaignéens qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Chevaigné par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33