i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chaufour-Notre-Dame

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chaufour-Notre-Dame

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - service agence-france-electricite.fr d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF Chaufour-Notre-Dame

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

    Agence EDF proche de Chaufour-Notre-Dame

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Chaufour-Notre-Dame, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 72 (Sarthe) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 72, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Chaufour-Notre-Dame, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    157 bd Mac Donald,
    75019, Paris 19, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 21h00
    Mardi : 08h00 - 21h00
    Mercredi : 08h00 - 21h00
    Jeudi : 08h00 - 21h00
    Vendredi : 08h00 - 21h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Consommation et contrats d'énergie à Chaufour-Notre-Dame

    Chaufour-Notre-Dame : Consommation EDF des Calidofourniens

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Chaufour-Notre-Dame 4430 4465 4492 4510
    EDF Le Mans 363357 365174 366269 367734
    EDF La Flèche 47860 48051 48196 48629
    EDF Lavenay 1380 1388 1397 1409
    EDF Mayet 13456 13510 13618 13700

    Chaufour-Notre-Dame : les offres EDF

    Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Chaufour-Notre-Dame, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Chaufour-Notre-Dame. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
    • Avantage Gaz Durable : à Chaufour-Notre-Dame les Calidofourniens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Calidofourniens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

    Electricité

    • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
    • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
    À Chaufour-Notre-Dame pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Calidofourniens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Calidofourniens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Calidofourniens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Agence EDF et informations à Chaufour-Notre-Dame

    EDF : Résilier son contrat à Chaufour-Notre-Dame

    Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Chaufour-Notre-Dame ? Voici comment procéder.

    Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 72 (Sarthe), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

    Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Chaufour-Notre-Dame.

    En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Chaufour-Notre-Dame. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

    Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Chaufour-Notre-Dame pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 72 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

    Chaufour-Notre-Dame : comment réagir face à une coupure de courant ?

    Une panne de courant dans votre domicile à Chaufour-Notre-Dame ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 1 090 habitants de Chaufour-Notre-Dame, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Calidofourniens (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Chaufour-Notre-Dame qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Sarthe) au 09 72 67 50 72.

    Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Chaufour-Notre-Dame

    EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Chaufour-Notre-Dame dans la région Pays De La Loire par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 72 (Sarthe), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

    Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Chaufour-Notre-Dame ?

    Steven va déménager dans un mois dans la ville de Chaufour-Notre-Dame (72) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 72 (Sarthe). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Chaufour-Notre-Dame (72) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Chaufour-Notre-Dame. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région du Pays De La Loire pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Chaufour-Notre-Dame, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

    Réponses aux interrogations des Calidofourniens

    Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Chaufour-Notre-Dame, comment procéder ?

    À Chaufour-Notre-Dame, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Chaufour-Notre-Dame. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Calidofourniens. Pour cela, les habitants de Chaufour-Notre-Dame doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Chaufour-Notre-Dame : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Chaufour-Notre-Dame, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Pays De La Loire s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Chaufour-Notre-Dame par téléphone au : 09 69 32 18 72.

    À Chaufour-Notre-Dame qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    À Chaufour-Notre-Dame, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Pays De La Loire mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Chaufour-Notre-Dame, les Calidofourniens peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Chaufour-Notre-Dame.

    La consommation des Calidofourniens est-elle élevée ?

    À Chaufour-Notre-Dame, la facture énergétique des Calidofourniens varient selon le logement (maison ou appartement) à Chaufour-Notre-Dame, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

    Un déménagement à Chaufour-Notre-Dame ? Les étapes pour une mise en service EDF

    Si vous êtes sur le point de déménager à Chaufour-Notre-Dame, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Chaufour-Notre-Dame pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 72 (Sarthe). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Calidofournien, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Calidofournien. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

    Agence EDF proche de Chaufour-Notre-Dame

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Chaufour-Notre-Dame ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Chaufour-Notre-Dame, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 72 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 72, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Pays De La Loire ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Chaufour-Notre-Dame et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Chaufour-Notre-Dame ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Services liés à l'énergie à Chaufour-Notre-Dame

    GrDF pour la ville Chaufour-Notre-Dame

    De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Chaufour-Notre-Dame, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Pays De La Loire mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 72. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Service client ErDF (désormais Enedis) à Chaufour-Notre-Dame

    Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Chaufour-Notre-Dame, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Chaufour-Notre-Dame. Nous vous rappelons qu'à Chaufour-Notre-Dame, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Chaufour-Notre-Dame.

    Liste des producteurs d'électricité à Chaufour-Notre-Dame et ses environs

    Liste des différents producteurs d'électricité à Chaufour-Notre-Dame et de ses alentours dans le 72 (Sarthe) :

    • La Poterie : la poterie ld la poterie 72540 loue (2016)
    • Sas Bouleau Energies : sas bouleau energies champ menard 72240 la chapelle saint fray (2010)
    • Eoliennes De Trente Arpents : eoliennes de trente arpents ld trente arpents est 72110 jauze (2016)

    Commentaires

    3 avis 4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Bernard
    4/5
    le 25 décembre 2015

    Leroy
    5/5
    le 20 janvier 2016

    Amira
    3/5
    le 20 juillet 2016

    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    agence-france-electricite.com vous permet d’effectuer la mise en service de l’électricité (sur le réseau ErDF) ou de gaz (sur le réseau GrDF) dans votre logement auprès de fournisseurs alternatifs : Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni.