GrDF à Châtenay-Malabry : contact, démarches

Services GrDF à Châtenay-Malabry

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Châtenay-Malabry, dans tout le 92 (Hauts-de-Seine) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Châtenay-Malabry. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Châtenay-Malabry et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 92 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Châtenay-Malabry. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Informations complémentaires


Adresse :

Service Client GRDF :

09 69 36 35 34

Horaires :

Lundi : 09h00 - 17h00
Mardi : 09h00 - 17h00
Mercredi : 09h00 - 17h00
Jeudi : 09h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 17h00
Samedi : 09h00 - 17h00

Services GrDF à Châtenay-Malabry

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Châtenay-Malabry ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Châtenay-Malabry et dans toute la France. Les Châtenaisiens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Ile-De-France (92) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Châtenay-Malabry, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Châtenaisiens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Châtenay-Malabry , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Châtenaisiens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Châtenay-Malabry dans la région Ile-De-France. Les Châtenaisiens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Châtenaisiens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

Quels sont les modalités de raccordement au gaz à Châtenay-Malabry ?

Les habitants de Châtenay-Malabry souhaitant être raccordé au gaz devront contacter l'entreprise gestionnaire du réseau de gaz à Châtenay-Malabry (92). Pour la majorité des villes en France, l'entreprise responsable de distribuer le gaz est GRDF, aujourd'hui l'entreprise distribue le gaz à 11 millions de Français. Il existe tout de même des villes où GRDF n'est pas responsable du réseau de gaz, c'est le cas à Bordeaux où le distributeur n'est pas GRDF mais Gaz de Bordeaux, dans ces villes il est alors nécessaire de contacter directement le gestionnaire local.

Pour effectuer un raccordement au gaz auprès de GRDF, les Châtenaisiens doivent dans un premier temps réaliser une demande de raccordement à Châtenay-Malabry. Les habitants de Châtenay-Malabry ont la possibilité de faire cette demande de raccordement sur le site officiel de GRDF pour leur logement en Ile-De-France. Pour les Châtenaisiens préférant l'usage du téléphone, ils ont la possibilité de réaliser leur demande de raccordement à Châtenay-Malabry dans le 92, en appelant GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) et obtenir par la même occasion une estimation des coûts de ces travaux. Lorsque cette demande de raccordement sera effectuée, GRDF fera une offre de raccordement pour les travaux à Châtenay-Malabry dans un délais de 10 jours ouvrés. Les Châtenaisiens auront par la suite 3 mois pour pouvoir accepter ou non cette offre. Afin de valider le raccordement à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), un acompte d'un montant égale ou supérieur à 50% du coût des travaux devra être envoyé à GRDF, le montant restant de la facture sera à payer une fois le raccordement effectué.

Après avoir accepté l'offre faite par le distributeur de gaz GRDF, les Châtenaisiens devront seulement attendre de réceptionner un courrier de GRDF confirmant le raccordement du logement à Châtenay-Malabry (92). Et par la suite d'être appelé par des conseillers GRDF permettant d'obtenir un suivi du dossier ainsi qu'une date pour le début des travaux.

Contact EDF à Châtenay-Malabry

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Châtenay-Malabry ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Ile-De-France), celles-ci sont fermées dans toute la France.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Châtenay-Malabry

Pour mettre en service le compteur de gaz à Châtenay-Malabry (92), les Châtenaisiens d'Ile-De-France doivent contacter le fournisseur d'énergie Engie ou l'un de ses concurrents. Avant de contacter le fournisseur de votre choix pour demander l'ouverture du compteur de gaz, munissez-vous de l'adresse du nouveau logement, du relevé de compteur ainsi que de votre RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement bancaire. Sachez toutefois que si vous contactez le fournisseur de gaz pour demander l'ouverture du compteur à Châtenay-Malabry (92), celui-ci se chargera de contacter le gestionnaire de réseau pour vous afin de fixer un rendez-vous d'intervention.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Châtenay-Malabry

Si vous souhaitez signaler une panne sur le réseau ou installer un compteur électrique dans votre logement de Châtenay-Malabry (92290), vous devez appeler Enedis. En effet Enedis, le gestionnaire de réseau en Ile-De-France, est le nouveau nom d’ErDF.

Services GrDF à Châtenay-Malabry

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Châtenay-Malabry, ainsi que dans le 92 (Région Ile-De-France). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Châtenay-Malabry, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Châtenay-Malabry dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)

Comment faire la relève du compteur de gaz à Châtenay-Malabry ?

Les Châtenaisiens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Châtenay-Malabry doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Ile-De-France, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Châtenay-Malabry. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Châtenay-Malabry et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.