GrDF à Chantonnay : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Chantonnay

Tout savoir sur GrDF à Chantonnay

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Chantonnay

GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Pays De La Loire et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les Chantonnaisiens du Pays De La Loire doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service. Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.

Comment effectuer un raccordement au gaz à Chantonnay ?

Pour pouvoir être raccordé au gaz à Chantonnay, les Chantonnaisiens doivent contacter le gestionnaire du réseau de gaz de Chantonnay (85). Dans la majorité des cas c'est GRDF qui est le gestionnaire du réseau de gaz, l'entreprise répond aujourd'hui aux besoins de 11 millions de Français. Mais il existe des villes dans lesquels GRDF n'est pas le distributeur de gaz, tel que Bordeaux où le distributeur est Gaz de Bordeaux, dans celles-ci il faut donc contacter le distributeur de gaz local.

Pour effectuer le raccordement de son logement avec GRDF en Pays De La Loire, il faut suivre les étapes suivantes :

Premièrement il faut réaliser une demande de raccordement à Chantonnay en contactant GRDF, pour cela les Chantonnaisiens ont deux possibilités. La première étant de se rendre sur le site internet de GRDF pour demander le raccordement du logement concerné en Vendée (85). La deuxième solution est d'appeler GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) pour obtenir l'aide d'un conseiller qui pourra réaliser une estimation des coûts du raccordement à Chantonnay et effectuer une demande de raccordement du logement en Pays De La Loire le cas échéant. À compté du jour de la demande de raccordement, GRDF enverra une offre de raccordement dans un délai de 10 jours ouvrés aux Chantonnaisiens et Chantonnaisiennes qui auront ensuite 3 mois pour effectuer les travaux, sinon l'offre ne sera plus valable. Pour valider cette offre les habitants de Chantonnay devront verser un acompte équivalent à 50% minimum de la facture totale des travaux, le restant devra être versé une fois les travaux terminés.

Pour finir, une fois l'offre faite par GRDF acceptée, les Chantonnaisiens n'ont plus qu'à attendre de recevoir de la part de GRDF un courrier de confirmation des travaux à Chantonnay et d'être contacté par les conseillers GRDF effectuant le suivi du dossier et donnant la date de début des travaux de raccordement.

FAQ

Quelles sont les missions de GRDF à Chantonnay ?

GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Chantonnay et dans toute la France. Les Chantonnaisiens qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Pays De La Loire (85) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. À Chantonnay, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés Chantonnaisiens pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar, le nouveau compteur intelligent de GRDF est-il dangereux ?

Pour transmettre les données au gestionnaire de réseau à Chantonnay , Gazpar émet une fréquence équivalente de celles émises par un poste de radio, soit 169 MHz. Reste la question des Chantonnaisiens atteints d'électro-hypersensibilité qui sont toujours opposés au déploiement de ce nouveau compteur à Chantonnay dans la région Pays De La Loire. Les Chantonnaisiens n'ont donc pas le droit de refuser l'installation de Gazpar.

Comment contacter le service client GRDF via l'espace client ?

Les Chantonnaisiens qui veulent accéder aux services proposés par le service client GRDF peuvent le faire depuis l'espace client en ligne. Pour activer votre compte GRDF, il suffit de vous rendre sur le site du gestionnaire de réseau et remplir les informations nécessaires depuis l'onglet "mon espace".

La relève du compteur de gaz à Chantonnay

Les Chantonnaisiens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Chantonnay doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Chantonnay (Vendée), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Pays De La Loire, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Chantonnay. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Chantonnay et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Services GrDF à Chantonnay

GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Chantonnay, dans tout le 85 (Vendée) et en Europe. Il s’agit d’un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Chantonnay. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d’énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :

  • le dépannage du réseau de gaz à Chantonnay et dans toute la France
  • le raccordement des nouveaux logements du 85 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
  • le déplacement d’un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)

Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Chantonnay. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Souscrire EDF à Chantonnay

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Chantonnay ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Pays De La Loire), celles-ci sont fermées dans toute la France.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Chantonnay

À Chantonnay, vous devez joindre Enedis si vous avez besoin d’équiper votre logement d’un compteur électrique ou afin de signifier une coupure. Vous trouverez leurs coordonnées téléphones du 85 (Vendée) ici : Enedis Chantonnay.