i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chanac en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chanac en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chanac en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Chanac en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Chanac

    Agence EDF proche de Chanac

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Chanac, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Chanac - 48230 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Chanac.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Chanac les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Chanac. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    EDF Chanac : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

    Le prix du raccordement EDF dans la ville de Chanac (Lozère)

    Dans le cas d'un logement neuf, maison comme appartement, des travaux de raccordement seront nécessaires à Chanac (48). En effet, souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF ne sera possible qu'une fois votre logement raccordé au réseau d'électricité en Languedoc-Roussillon. La prestation d'un raccordement à l'électricité à Chanac sera donc effectuée par le distributeur Enedis, et non par EDF.

    Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis ne propose pas de tarif fixe pour cette prestation, les Chanacois devront donc se rendre sur leur site internet afin de faire une demande de devis. Ce devis s'appuiera sur certains critères pour déterminer le prix final :

    • La localisation de votre habitat en Languedoc-Roussillon : les tarifs diffèrent en fonction de votre zone d'habitation.
    • Le type d'installation nécessaire : selon si le raccordement se fera sur votre propriété ou dans un espace public.
    • Le raccordement en lui même : s'il est aérien ou souterrain.
    • La puissance du compteur électrique.

    Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Chanac

    Vous faites construire un logement neuf à Chanac (48) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Chanac, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

    Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

    C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Chanac. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

    • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
    • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
    • Un plan de masse
    • La puissance de raccordement que vous désirez

    Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Chanac si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

    Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel du Languedoc-Roussillon car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

    Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Chanac, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

    Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Chanac ?

    Comment souscrire un abonnement EDF à Chanac ?

    Vous avez décidé de venir vivre à Chanac ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Chanac. Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement Chanacois, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.

    Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Chanac ?

    Vous venir de subir une coupure de courant dans votre logement à Chanac? La première chose à faire est de comprendre l'origine du problème: est-ce la coupure concerne seulement votre logement, votre immeuble, ou toute la ville ?

    Ensuite, il est nécessaire de vérifier le compteur. Si le compteur a disjoncté, remettez votre disjoncteur en position "marche". Normalement, cela peut suffire pour que l'électricité revienne. Si ce n'est pas le cas, peut être que la coupure est commune à l'immeuble ou à Chanac.

    Dans ce cas, il est préférable de demander à vos voisins et de consulter les informations locales.

    Si l'électricité ne revient pas, vous pouvez contacter Enedis, qui s'occupe des compteurs électriques français. En habitant à Chanac, le numéro d'Enedis est le 09 72 67 50 48. Attention, ce numéro est uniquement valable pour le département 48.

    Les origines d'une panne de courant peuvent être nombreuses: facture impayée, surcharge électrique, prise défectueuse... Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la coupure de courant il est préférable de contacter un technicien de Chanac. Il saura analyser le problème et réparer la panne de courant.

    Procédure de résiliation de contrat EDF à Chanac

    Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Chanac ? Voici comment procéder.

    Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 48 (Lozère). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement.

    Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Chanac.

    En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

    EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

    Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Chanac pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 48 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

    EDF dans le département Lozère (48): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de Chanac

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Lozère (48), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

    Chanac : retrouvez toutes les infos importantes

    Contacts et chiffres sur la ville de Chanac

    La mairie de la ville de Chanac peut être contactée au :

    • 04 66 48 20 21
    • mairie.chanac@wanadoo.fr

    Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

    • Mairie de Chanac, Place de la Bascule, 48230 Chanac
    • Du lundi au mardi de 08h30 à 11h45 et de 13h45 à 17h30, Du jeudi au vendredi de 08h30 à 11h45 et de 13h45 à 17h30, Le samedi de 08h30 à 11h45, Le mercredi de 08h30 à 11h45

    La ville de Chanac se trouve dans la région du Languedoc-Roussillon (48). Celle-ci possède 1 444 habitants ainsi que 708 maisons et 137 appartements. Ses habitants sont les Chanacois et les Chanacoises.

    Contacter le service client EDF de Chanac : Infos pratiques

    Urgence électricité à Chanac, qui contacter?

    Si vous avez un problème concernant l'électricité à Chanac, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

    Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

    Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Chanac, Place de la Bascule, 48230 Chanac.

    Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Du lundi au mardi de 08h30 à 11h45 et de 13h45 à 17h30, Du jeudi au vendredi de 08h30 à 11h45 et de 13h45 à 17h30, Le samedi de 08h30 à 11h45, Le mercredi de 08h30 à 11h45.

    Les moyens postales et online de contacter EDF à Chanac

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    Chanac : Les numéros de téléphone utiles pour joindre le service client EDF

    EDF propose à ses clients plusieurs moyens de contacts téléphoniques. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Chanac dans la région Languedoc-Roussillon par téléphone à différents numéros, chaque numéro étant dédié à un service particulier.

    • 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.

    Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF de Chanac car toutes les agences EDF ont fermées à Chanac. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 48 (Lozère), c'est le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 48. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

    EDF à Chanac

    Offres et consommation d'énergie à Chanac

    Production d'énergies renouvelables à Chanac

    Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

    Les Chanacois et leur consommation énergétique

    Le consommation moyenne des habitants du Lozère et plus précisément de Chanac est de 4.3 kWh. 

    Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

    • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 4 logements certifiés BBC à Chanac.
    • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Chanacois.
    • La météo.

    Toutes les offres EDF disponibles à Chanac

    Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

    Électricité

    • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
    • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

    À Chanac vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Chanacois.

    Pour les Chanacois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Chanacois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

    • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Chanacois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
    • Avantage Gaz Durable : Les Chanacois peuvent également retrouver cette offre à Chanac, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Chanacois vont être compensées, de plus les citoyens de Chanac contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

    Professionnels et entreprises de Chanac : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    EDF Pro Chanac : joindre le service client par téléphone

    EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à Chanac, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

    • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
    • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 633. Ce numéro est spécifique à la région du Languedoc-Roussillon : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à Chanac.

    Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

    Le prix de l'électricité pour les professionnels à Chanac

    Le prix de l'électricité à Chanac varie selon les consommateurs.

    Comme les particuliers, les professionnels de Chanac, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

    • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
    • Au prix de marché

    Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Chanacois, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Chanac.

    Pour contacter EDF Pro Chanac, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

    Professionnels et entreprises à Chanac : contrats, offres, informations EDF

    Tout comme les particuliers, les professionnels à Chanac peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
    • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
    • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
    • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.

    Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises de Chanac dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels Chanacois peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs Chanacois de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel de Chanac sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise de Chanac de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Chanac a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels Chanacois ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

    EDF Chanac : Foire aux questions

    Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Chanac ?

    Vous voulez connaître les offres d'emplois pour travailler chez EDF ? Le fournisseur propose sûrement des offres près de chez vous, dans votre département (Lozère) ou dans votre ville (Chanac, 48230). Vous pouvez vous renseigner sur ces offres directement sur leur site Internet, que vous pouvez trouver en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Chanac ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Chanac, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    À Chanac qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité à Chanac. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Chanac pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Languedoc-Roussillon et proposent aux Chanacois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Languedoc-Roussillon. Les Chanacois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Chanac ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?

    Les Chanacois et Chanacoises qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Chanac (48) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Languedoc-Roussillon à Chanac.

    Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Chanac ?

    Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 48 ? Voici les démarches :

    Le raccordement au réseau de Chanac :

    Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Chanac et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Chanacoise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Lozère. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

    Après le raccordement au réseau de Chanac, que faire ?

    La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Chanac de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Chanac. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Chanac ?

    Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Chanac, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Chanacois

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Chanacois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Chanacois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Chanac et, enfin, la taille de votre logement.

    La mise en service de votre compteur avec EDF Chanac

    Les compteurs Linky à Chanac

    Le compteur Linky est une création du distributeur du réseau électrique, Enedis (anciennement appelé ErDF). L’installation de ce nouveau compteur intelligent est prévu sur 95% du territoire. Son déploiement devrait être terminé d'ici 2021. Les Chanacoises et Chanacois qui en sont équipés bénéficient d'un suivi précis de leur consommation d'électricité. Ceux-ci profitent également du fait que la majorité des tâches peuvent êtres effectuées à distance, comme la mise en service ou le relevé du compteur.

    Linky est également pratique parce qu'il permet le calcul de votre facture d'électricité en fonction de votre consommation réelle plutôt que sur une estimation. Cela vous permet de payer une facture avec un montant représentatif de vos dépenses. Pour vous renseigner sur le déploiement de Linky à Chanac vous pouvez vous rendre sur le site prévu à cet effet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous puis renseigner le nom de votre ville ou bien votre code postal, c'est-à-dire 48230 ou Chanac.

    Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Chanac

    Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Chanac (48230) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

    Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Chanac qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

    Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Chanac si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

    Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

    Comprendre et payer sa facture EDF Chanac

    Payer l'électricité à Chanac

    • Le prélèvement automatique

    Avec ce mode de paiement, tout Chanacois peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

    • La mensualisation

    Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • Le TIP en ligne

    Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

    • La carte bancaire

    Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 633 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

    • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

    Comment gérer ma facture EDF à Chanac?

    Vous possédez un abonnement EDF à Chanac (Lozère) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

    Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Chanacois ont tendance à choisir cette offre.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Chanac

    Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Chanac ?

    En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Chanacois ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

    • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Chanac.
    • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
    • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
    • Les Chanacois peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Chanac. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

    Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Chanac

    Chanac: quels sont les producteurs d'électricité aux alentours du 48 (Lozère)?

    Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Chanac dans le 48 (Lozère) :

    • La Faysse Energie : la faysse energie ressouches 48230 chanac (2009)
    • Agri-Solaire 48 : agri-solaire 48 parcelle a n 378 ld zone artisanale 48230 chanac (2014)
    • L.M.B.E. Energie : l.m.b.e. energie les ayguieres 48230 chanac (2009)

    GrDF à Chanac: prestations et contact

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Chanac, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 48 (Lozère) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Languedoc-Roussillon. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Service client Enedis (ex-ErDF) à Chanac

    Si vous êtes à Chanac, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Chanac. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

    Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 48 (Lozère), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Chanac.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).