EDF Chambord

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Chambord

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Chambordais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Chambord.

Pour mettre en service votre compteur à Chambord, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 27 (Eure) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Chambordais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Chambord. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Chambordais et les Chambordaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Chambordais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 27 (Eure).

Consommation et contrats d'énergie à Chambord

Chambord : Consommation EDF des Chambordais

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Chambord 792 798 800 803
EDF Vernon 69708 69778 70196 70267
EDF Louviers 50201 50502 50704 51008
EDF Villez-Sur-Le-Neubourg 1225 1229 1234 1241
EDF Asnières 1398 1405 1412 1420

Chambord : les offres EDF

Avant, les Chambordais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Chambord dispose de deux options. Les Chambordais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Chambord ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Chambord vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Chambordais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Chambord

Les producteurs d'électricité de Chambord et ses environs

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Chambord dans le 27 (Eure) :

  • Techni'Chauf Industrie S.A.S : techni'chauf industrie s.a.s 11 rue du marechal joffre 27000 evreux (2015)
  • Fonroche Investissements Cooperatif : fonroche investissements cooperatif ld la carrere 47430 sainte marthe (2011)
  • Spepa : spepa moulin de saint pierre 27500 manneville sur risle (2012)

GrDF pour la ville Chambord

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Chambord, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Chambord sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 27 (Eure).

Service client ErDF (désormais Enedis) à Chambord

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 27 - Eure - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Chambord.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Chambord ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Chambord, suivez ce lien : Enedis Chambord.

Agence EDF et informations à Chambord

EDF : Résilier son contrat à Chambord

Pour les Chambordais souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Chambord peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Chambord (27).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Chambord :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Chambordais qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Haute-Normandie, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Chambord. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Chambordais qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Chambord : Comment contacter EDF ?

Les raisons pour contacter EDF à Chambord sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 27 (Eure) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Chambord : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Chambord dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Chambordais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 27 (Eure). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Chambord. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Chambordaise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Chambord et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Chambordais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Chambord. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Haute-Normandie, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Réponses aux interrogations des Chambordais

Quels sont les autres fournisseurs à Chambord ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Chambord et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Haute-Normandie, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Chambordais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Chambord peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Chambord.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Chambordais

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Chambordais :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Haute-Normandie
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Chambordais

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Chambord ?

À Chambord et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Chambord, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Chambordais qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Eure. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Chambord avec le délai et le prix. Dans la région Haute-Normandie (27), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Chambordaise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Haute-Normandie sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Chambord au : 09 69 32 18 27.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Chambord

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Chambord, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Chambord est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Chambord

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Chambord ? Si vous êtes le seul habitant de Chambord à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Chambord (Haute-Normandie) pour régler le problème. Si, une partie des Chambordais est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Eure), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 27.

Agence EDF proche de Chambord

Pour contacter EDF dans votre ville (Chambord), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Chambord :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 27. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Chambord.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Chambord

Marianne décide de s'installer dans la région Haute-Normandie pour continuer sa vie professionnelle. Elle s'est offerte un bel appartement de 4 pièces dans la ville de Chambord (27) à 20 minutes de son lieu de travail. Marianne sait que si elle veut avoir l'électricité à temps chez elle, elle doit d'abord prendre le temps de faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie, et ensuite choisir l'offre la plus adaptée à la situation de son appartement de Chambord. Depuis l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, Marianne peut choisir librement son fournisseur d'énergie parmi les différents fournisseurs présents sur le marché français et Chambordais. Elle sait aussi que le déplacement à une agence EDF n'est plus nécessaire pour souscrire à un contrat d'énergie, et que de toute façon ces agences sont désormais fermées. De ce fait, deux semaines avant son emménagement dans la ville de Chambord, elle contacte son fournisseur pour souscrire à son contrat d'énergie et ainsi avoir l'électricité à temps dans son nouvel appartement.