i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chambon-Sur-Dolore

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chambon-Sur-Dolore

sur le réseau Enedis/ErDF avec papernest

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h
Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Me faire rappeler

Pour vous opposer à tout démarchage, vous pouvez vous inscrire sur le service du gouvernement bloctel.gouv.fr

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    EDF Chambon-Sur-Dolore

    Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

    Agence EDF proche de Chambon-Sur-Dolore

    Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Chambon-Sur-Dolore ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Chambon-Sur-Dolore car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Chambon-Sur-Dolore, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

    Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Chambon-Sur-Dolore.

    Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Informations et agence EDF à proximité de Chambon-Sur-Dolore

    Chambon-Sur-Dolore : comment réagir face à une coupure de courant ?

    Une panne de courant dans votre domicile à Chambon-Sur-Dolore ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 168 habitants de Chambon-Sur-Dolore, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des habitants de Chambon-Sur-Dolore (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Chambon-Sur-Dolore qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Puy-de-Dôme) au 09 72 67 50 63.

    habitant de Chambon-Sur-Dolore : Comment mettre en service ?

    Steven va déménager dans un mois dans la ville de Chambon-Sur-Dolore (63) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 63 (Puy-de-Dôme). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Chambon-Sur-Dolore (63) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Chambon-Sur-Dolore. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région d'Auvergne pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Chambon-Sur-Dolore, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

    EDF : Résilier son contrat à Chambon-Sur-Dolore

    Lorsque vous habitez à Chambon-Sur-Dolore si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Puy-de-Dôme (63) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les habitants de Chambon-Sur-Dolore disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Chambon-Sur-Dolore. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Chambon-Sur-Dolore. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région d'Auvergne à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les habitants de Chambon-Sur-Dolore.

    Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les habitants de Chambon-Sur-Dolore souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Chambon-Sur-Dolore. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 63 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Chambon-Sur-Dolore qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Chambon-Sur-Dolore

    De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Chambon-Sur-Dolore dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement habitant de Chambon-Sur-Dolore, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 63 (Puy-de-Dôme). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Chambon-Sur-Dolore. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure habitante de Chambon-Sur-Dolore. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Chambon-Sur-Dolore et comme pour tous les fournisseurs français.

    Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement habitant de Chambon-Sur-Dolore, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Chambon-Sur-Dolore. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Auvergne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

    Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Chambon-Sur-Dolore

    Les raisons pour contacter EDF à Chambon-Sur-Dolore sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 63 (Puy-de-Dôme) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

    Agence EDF proche de Chambon-Sur-Dolore

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Chambon-Sur-Dolore, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 63 (Puy-de-Dôme) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 63, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Chambon-Sur-Dolore, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Réponses aux interrogations des habitants de Chambon-Sur-Dolore

    Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Chambon-Sur-Dolore, comment procéder ?

    À Chambon-Sur-Dolore, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Chambon-Sur-Dolore. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des habitants de Chambon-Sur-Dolore. Pour cela, les habitants de Chambon-Sur-Dolore doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Chambon-Sur-Dolore : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Chambon-Sur-Dolore, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Chambon-Sur-Dolore par téléphone au : 09 70 83 19 70.

    À Chambon-Sur-Dolore qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    À Chambon-Sur-Dolore, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Auvergne mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Chambon-Sur-Dolore, les habitants de Chambon-Sur-Dolore peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Chambon-Sur-Dolore.

    La consommation des habitants de Chambon-Sur-Dolore est-elle élevée ?

    À Chambon-Sur-Dolore, la facture énergétique des habitants de Chambon-Sur-Dolore varient selon le logement (maison ou appartement) à Chambon-Sur-Dolore, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

    Services liés à l'énergie à Chambon-Sur-Dolore

    Service client ErDF (désormais Enedis) à Chambon-Sur-Dolore

    Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 63 - Puy-de-Dôme - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Chambon-Sur-Dolore.

    Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Chambon-Sur-Dolore ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Chambon-Sur-Dolore, suivez ce lien : Enedis Chambon-Sur-Dolore.

    GrDF pour la ville Chambon-Sur-Dolore

    À Chambon-Sur-Dolore, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

    • installation d’un compteur de gaz
    • raccordement de votre logement de Chambon-Sur-Dolore
    • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Auvergne

    Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 63 (Puy-de-Dôme) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

    Liste des producteurs d'électricité à Chambon-Sur-Dolore et ses environs

    Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Chambon-Sur-Dolore dans le 63 (Puy-de-Dôme) :

    • Elyor Bh26 : elyor bh26 ld la tuilerie 63920 peschadoires (2015)
    • Cevamax : cevamax lachamp 63200 menetrol (2014)
    • Sarl Jan : sarl jan 63600 la forie (2008)

    Offres et consommation d'énergie à Chambon-Sur-Dolore

    Chambon-Sur-Dolore : les offres EDF

    Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

    Electricité

    • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
    • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

    À Chambon-Sur-Dolore vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les habitants de Chambon-Sur-Dolore.

    Pour les habitants de Chambon-Sur-Dolore qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les habitants de Chambon-Sur-Dolore qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

    • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les habitants de Chambon-Sur-Dolore ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
    • Avantage Gaz Durable : Les habitants de Chambon-Sur-Dolore peuvent également retrouver cette offre à Chambon-Sur-Dolore, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des habitants de Chambon-Sur-Dolore vont être compensées, de plus les citoyens de Chambon-Sur-Dolore contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

    Chambon-Sur-Dolore : Consommation EDF des habitants de Chambon-Sur-Dolore

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Chambon-Sur-Dolore 609 612 613 615
    EDF Clermont-Ferrand 347230 349661 350360 353163
    EDF Cournon-D'Auvergne 56473 56642 57039 57324
    EDF Pontgibaud 3755 3781 3812 3815
    EDF Baffie 490 494 497 501

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Avec papernest 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).