EDF Chambon-Sur-Dolore

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Chambon-Sur-Dolore

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Chambon-Sur-Dolore ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Chambon-Sur-Dolore car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Chambon-Sur-Dolore, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Chambon-Sur-Dolore.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations et agence EDF à proximité de Chambon-Sur-Dolore

Chambon-Sur-Dolore : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Chambon-Sur-Dolore ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 168 habitants de Chambon-Sur-Dolore, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des habitants de Chambon-Sur-Dolore (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Chambon-Sur-Dolore qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Puy-de-Dôme) au 09 72 67 50 63.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Chambon-Sur-Dolore

Dans le but d'emmenager à Chambon-Sur-Dolore, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

habitant de Chambon-Sur-Dolore : Comment mettre en service ?

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Chambon-Sur-Dolore (63) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 63 (Puy-de-Dôme). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Chambon-Sur-Dolore (63) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Chambon-Sur-Dolore. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région d'Auvergne pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement à Chambon-Sur-Dolore, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

EDF : Résilier son contrat à Chambon-Sur-Dolore

Pour les habitants de Chambon-Sur-Dolore souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Chambon-Sur-Dolore peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Chambon-Sur-Dolore (63).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Chambon-Sur-Dolore :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les habitants de Chambon-Sur-Dolore qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Auvergne, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Chambon-Sur-Dolore. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les habitants de Chambon-Sur-Dolore qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Chambon-Sur-Dolore

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Chambon-Sur-Dolore dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement habitant de Chambon-Sur-Dolore, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 63 (Puy-de-Dôme). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Chambon-Sur-Dolore. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure habitante de Chambon-Sur-Dolore. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Chambon-Sur-Dolore et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement habitant de Chambon-Sur-Dolore, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Chambon-Sur-Dolore. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Auvergne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Chambon-Sur-Dolore

Les raisons pour contacter EDF à Chambon-Sur-Dolore sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 63 (Puy-de-Dôme) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Agence EDF proche de Chambon-Sur-Dolore

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Chambon-Sur-Dolore, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 63 (Puy-de-Dôme) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 63, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Chambon-Sur-Dolore, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Réponses aux interrogations des habitants de Chambon-Sur-Dolore

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Chambon-Sur-Dolore, comment procéder ?

À Chambon-Sur-Dolore, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Chambon-Sur-Dolore. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des habitants de Chambon-Sur-Dolore. Pour cela, les habitants de Chambon-Sur-Dolore doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Chambon-Sur-Dolore : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Chambon-Sur-Dolore, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Auvergne s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Chambon-Sur-Dolore par téléphone au : 09 69 32 18 63.

À Chambon-Sur-Dolore qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Chambon-Sur-Dolore, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Auvergne mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Chambon-Sur-Dolore, les habitants de Chambon-Sur-Dolore peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Chambon-Sur-Dolore.

La consommation des habitants de Chambon-Sur-Dolore est-elle élevée ?

À Chambon-Sur-Dolore, la facture énergétique des habitants de Chambon-Sur-Dolore varient selon le logement (maison ou appartement) à Chambon-Sur-Dolore, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Services liés à l'énergie à Chambon-Sur-Dolore

Service client ErDF (désormais Enedis) à Chambon-Sur-Dolore

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 63 - Puy-de-Dôme - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Chambon-Sur-Dolore.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Chambon-Sur-Dolore ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Chambon-Sur-Dolore, suivez ce lien : Enedis Chambon-Sur-Dolore.

GrDF pour la ville Chambon-Sur-Dolore

À Chambon-Sur-Dolore, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • installation d’un compteur de gaz
  • raccordement de votre logement de Chambon-Sur-Dolore
  • panne ou incident sur le réseau de gaz dans votre région Auvergne

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 63 (Puy-de-Dôme) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Liste des producteurs d'électricité à Chambon-Sur-Dolore et ses environs

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Chambon-Sur-Dolore dans le 63 (Puy-de-Dôme) :

  • Elyor Bh26 : elyor bh26 ld la tuilerie 63920 peschadoires (2015)
  • Cevamax : cevamax lachamp 63200 menetrol (2014)
  • Sarl Jan : sarl jan 63600 la forie (2008)

Offres et consommation d'énergie à Chambon-Sur-Dolore

Chambon-Sur-Dolore : les offres EDF

Vous habitez à Chambon-Sur-Dolore et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les habitants de Chambon-Sur-Dolore. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux habitants de Chambon-Sur-Dolore. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Chambon-Sur-Dolore et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Chambon-Sur-Dolore sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Chambon-Sur-Dolore baissera également.

Chambon-Sur-Dolore : Consommation EDF des habitants de Chambon-Sur-Dolore

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Chambon-Sur-Dolore 609 612 613 615
EDF Clermont-Ferrand 347230 349661 350360 353163
EDF Cournon-D'Auvergne 56473 56642 57039 57324
EDF Pontgibaud 3755 3781 3812 3815
EDF Baffie 490 494 497 501