EDF Cappelle-En-Pévèle

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Offres et consommation d'énergie à Cappelle-En-Pévèle

Estimation de la consommation EDF des Cappellois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Cappelle-En-Pévèle 6957 6999 7062 7069
EDF Lille 683394 686811 690245 691626
EDF Lille 683394 684077 684761 685446
EDF Glageon 4789 4827 4837 4847
EDF Quiévelon 537 539 544 548

Les offres EDF disponibles à Cappelle-En-Pévèle

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Cappelle-En-Pévèle vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Cappellois.

Pour les Cappellois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Cappellois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Cappellois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Cappellois peuvent également retrouver cette offre à Cappelle-En-Pévèle, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Cappellois vont être compensées, de plus les citoyens de Cappelle-En-Pévèle contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et agence EDF à proximité de Cappelle-En-Pévèle

Comment résilier son contrat EDF à Cappelle-En-Pévèle ?

Vous êtes client EDF à Cappelle-En-Pévèle ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Nord-Pas-De-Calais à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Cappellois pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Cappelle-En-Pévèle en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Cappelle-En-Pévèle * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Cappelle-En-Pévèle, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Nord (59), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Cappelle-En-Pévèle, cela dépend de chacun, en effet les Cappellois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Cappelle-En-Pévèle : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Cappelle-En-Pévèle ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 2 273 habitants de Cappelle-En-Pévèle, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Cappellois (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Cappelle-En-Pévèle qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Nord) au 09 72 67 50 59.

Informations sur la ville de Cappelle-En-Pévèle

EDF est-il le seul fournisseur présent à Cappelle-En-Pévèle ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Cappelle-En-Pévèle mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Cappellois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Cappelle-En-Pévèle sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Cappelle-En-Pévèle, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Cappelle-En-Pévèle : comment ça se passe ?

Dans la ville de Cappelle-En-Pévèle, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Cappelle-En-Pévèle et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Cappellois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Cappelle-En-Pévèle, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Cappelle-En-Pévèle consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Cappelle-En-Pévèle ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 59.

Comment s'explique la facture d'énergie à Cappelle-En-Pévèle ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Nord-Pas-De-Calais, votre type d'habitation à Cappelle-En-Pévèle ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Cappelle-En-Pévèle.

Comment et pourquoi contacter EDF à Cappelle-En-Pévèle ?

Les raisons pour contacter EDF à Cappelle-En-Pévèle sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 59 (Nord) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Agence EDF proche de Cappelle-En-Pévèle

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Cappellois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Cappelle-En-Pévèle.

Pour mettre en service votre compteur à Cappelle-En-Pévèle, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 59 (Nord) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Cappellois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Cappelle-En-Pévèle. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Cappellois et les Cappelloises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Cappellois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 59 (Nord).

Cappelle-En-Pévèle : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Cappelle-En-Pévèle doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 59 (Nord), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Nord-Pas-De-Calais ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Cappelle-En-Pévèle. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Cappellois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Cappellois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Cappelle-En-Pévèle

Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer à Cappelle-En-Pévèle. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à Cappelle-En-Pévèle ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 59 (Nord) ?

Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de Cappelle-En-Pévèle, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences EDF sont désormais fermées. De plus, il a eu vent qu'à Cappelle-En-Pévèle comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à Cappelle-En-Pévèle. Pas de panique Antoine, notre page vous détaille tout ce dont vous avez besoin.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Cappelle-En-Pévèle

Dans le but d'emmenager à Cappelle-En-Pévèle, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Cappelle-En-Pévèle se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Cappelle-En-Pévèle

Les Cappellois et le distributeur GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Cappelle-En-Pévèle, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 59 (Nord) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Nord-Pas-De-Calais. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Liste des producteurs d'électricité à Cappelle-En-Pévèle et ses environs

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Cappelle-En-Pévèle dans le 59 (Nord) :

  • Electricite De France : electricite de france div partic. et professionnels 125 rue nationale 59700 marcq en baroeul (2008)
  • Ferme Eolienne Du Beau Gui : ferme eolienne du beau gui parcelle ze203 rue joliot curie 59188 saint vaast en cambresis (2016)
  • Fe Plechatel : fe plechatel parc de la haute borne 14 rue herge 59491 villeneuve d'ascq (2008)

Cappelle-En-Pévèle : service client Enedis

Si vous êtes à Cappelle-En-Pévèle, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Cappelle-En-Pévèle. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 59 (Nord), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Cappelle-En-Pévèle.