GrDF à Brécé : contact, démarches

Pour la pose d’un nouveau compteur de gaz, contactez le gestionnaire de réseau (GRDF) au 09 69 36 35 34

Services GrDF à Brécé

À Brécé et dans tout le 35 (Ille-et-Vilaine), GrDF est le gestionnaire du réseau de gaz et assure la distribution du gaz naturel. GrDF ne permet pas de mettre le contrat de gaz à votre nom chez vous à Brécé, contrairement aux fournisseurs d’énergie. Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.

GrDF est compétent pour raccorder les nouveaux logements et les missions de dépannage du réseau de gaz de ville. Il est également possible d’appeler un technicien GrDF pour :

  • un conseil sur un raccordement au gaz
  • un dépannage d'urgence sur le réseau de gaz
  • une mise en service d'un compteur coupé ou une mise hors service des compteurs

Il y a plusieurs manières de contacter GrDF. Il est possible de les joindre par téléphone en appelant le service client GrDF à Brécé, mais également par mail. Les coordonnées sont présentes sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers

Services GrDF à Brécé

Tout savoir sur GrDF à Brécé

FAQ

Concrètement, que fait GRDF à Brécé ?

À Brécé et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau de distribution du gaz GRDF qui est responsable du raccordement des maisons neuves. Pour faire cette démarche, les Brécéens doivent contacter le service client GRDF de Brécé dans la région Bretagne (35) et faire une demande de raccordement. À Brécé, GRDF gère aussi les urgences liées au gaz naturel ( odeur suspecte, fuite de gaz, compteur..). Dans le cas d'une urgence liée au gaz à Brécé, les Brécéens peuvent contacter le numéro d'urgence mis à leur disposition par GRDF : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Gazpar est-il dangereux ?

Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Brécé, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les Brécéens qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. À Brécé, Gazpar reste la propriété de GRDF et les Brécéens ne peuvent donc pas légalement s’opposer aux modifications apportées sur l’installation gazière de leur logement.

Comment accéder à mon compte GRDF en ligne ?

Pour avoir accès aux prestations proposées par le service client de GRDF à Brécé, les Brécéens doivent créer leur compte depuis le site de GRDF. Pour activer l'espace client GRDF, il suffit de remplir les informations nécessaires depuis la rubrique "mon espace".

Service client Enedis (ex-ERDF) à Brécé

Vous devez joindre Enedis pour demander dans votre logement l’installation d’un compteur d’électricité ou pour signaler une coupure à Brécé (35530). En effet, Enedis (qui est le nouveau nom d’ErDF) est le gestionnaire de réseau en Bretagne.

J'habite à Brécé: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF

Les Brécéens qui s'interrogent sur la relève de leur compteur de gaz à Brécé doivent savoir que c'est le gestionnaire de réseau GRDF qui s'occupe de ces interventions et non pas le fournisseur de gaz naturel. À Brécé (Ille-et-Vilaine), c'est aussi GRDF qui est responsable des interventions en cas de panne sur le compteur de gaz et des dépannages d'urgence. Dans la région Bretagne, la relève du compteur est obligatoire au moins une fois par an par un technicien GRDF de Brécé. La date de la prochaine relève de compteur est disponible sur votre facture de gaz. Si vous habitez à Brécé et avez besoin d'un dépannage à domicile ou si vous constatez une panne qui nécessite une intervention d'urgence, vous pouvez contacter GRDF par téléphone au numéro vert suivant : 0 800 47 33 33.

Souscrire EDF à Brécé

En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d’électricité et de gaz. A noter qu’il faut que votre logement de Brécé ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15.

Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Bretagne), celles-ci sont fermées dans toute la France.

GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Brécé

GRDF assure le même service pour le gaz qu'ERDF pour l'électricité. Ce sont deux gestionnaires de réseau qui raccordent les installations , relèvent les compteurs, entretiennent et développent le réseau de distribution dans la région Bretagne et dans la France entière. Il faut connaitre la différence entre les activités de GRDF et celles de GDF, car pour les Brécéens de Bretagne qui souhaitent mettre en service leur compteur de gaz, c'est bel et bien GRDF qu'il faut contacter et non pas GDF, même si le fournisseur d'énergie se chargera de fixer un rendez-vous avec un technicien pour vous si vous l'avez quand même contacté pour demander la mise en service du compteur. Pour une ouverture de compteur de gaz rapide et efficace à Brécé (35), munissez-vous du relevé de compteur de votre nouveau logement ainsi que de votre RIB avant de passer l'appel.

Demande de raccordement au gaz à Brécé

Les Brécéens souhaitant faire raccorder leur logement au gaz à Brécé devront s'adresser au gestionnaire du réseau de gaz de Bretagne. En France, le principal distributeur de gaz est GRDF (Gaz Réseau Distribution France), l'entreprise dessert 11 millions de clients en France. Dans certaines villes comme Bordeaux, c'est un gestionnaire de gaz local qui s'occupe de la distribution du gaz, lorsque c'est le cas dans votre ville en Bretagne il faudra alors contacter celui-ci directement.

Pour réaliser un raccordement avec le distributeur GRDF, la première étape est d'effectuer une demande de raccordement pour votre domicile en Ille-et-Vilaine (35) auprès de GRDF. Pour cela les Brécéens peuvent remplir une demande de raccordement en ligne sur le site de GRDF. Ou bien contacter par téléphone un conseiller GRDF au 09 69 36 35 34 (N°Cristal) qui effectuera une estimation des coûts pour le logement à Brécé. Une fois la demande réalisée une offre de raccordement sera faite sous 10 jours ouvrés, et dont la validité sera de 3 mois. Les Brécéens satisfaits par l'offre réalisée par GRDF devront payer un acompte équivalent à 50% minimum du coût des travaux pour confirmer la demande de raccordement de leur habitation à Brécé. Le reste sera à payer une fois le raccordement au réseau de gaz à Brécé effectué.

Une fois ces étapes accomplies, il n'y a plus qu'à attendre un courrier de confirmation pour les travaux dans le 35 (Ille-et-Vilaine), l'appel d'un conseiller clientèle et enfin sous 8 jours celui d'un conseiller technique GRDF qui se chargera de donner toutes les informations nécessaires dont la date des travaux à Brécé et d'effectuer le suivi du dossier.

Services GrDF à Brécé

GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz de ville à Brécé, ainsi que dans le 35 (Région Bretagne). GrDF n’est pas le bon interlocuteur pour souscrire un contrat de fourniture de gaz à Brécé, il faut contacter un fournisseur alternatif comme Direct Energie, Eni ou Total Spring (ex Lampiris).

Pour contacter GrDF vous pouvez vous adresser en personne ou par téléphone au service client GrDF à Brécé dont les coordonnées sont sur le site suivant : http://www.grdf.fr/contact-particuliers.

Vous pourrez alors demander aux agents de GrDF de procéder aux tâches suivantes :

  • Raccordement des nouveaux logements (Qualigaz, etc…)
  • Dépannage du réseau de gaz de ville
  • Déplacement d’un technicien afin d’intervenir (mise hors service des compteurs, mise en service d'un compteur coupé, installation d'un nouveau compteur, ..)