i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Boulogne-Sur-Helpe en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Boulogne-Sur-Helpe en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Boulogne-Sur-Helpe

    Agence EDF proche de Boulogne-Sur-Helpe

    Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Boulogne-Sur-Helpe ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Boulogne-Sur-Helpe car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Boulogne-Sur-Helpe, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

    Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Boulogne-Sur-Helpe.

    Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Toutes les infos pratiques pour emménager à Boulogne-Sur-Helpe

    Informations sur la mairie de Boulogne-Sur-Helpe et chiffres clefs de la ville

    Actuel.le ou futur.e Boulonnais / Boulonnaise ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Boulogne-Sur-Helpe (59440).

    La mairie de la ville (elle même située dans la région de Nord-Pas-De-Calais / 59) est responsable de 326 habitants (aussi appelés les Boulonnais et les Boulonnaises). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Boulogne-sur-Helpe, 11, rue de la Mairie, 59440 Boulogne-sur-Helpe et peut être contactée au 03 27 61 02 82 ou bien par mail avec l'adresse mairie.boulognesurhelpe@wanadoo.fr.

    Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Du lundi au mardi de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, Du jeudi au vendredi de 13h30 à 16h30

    Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Boulogne-Sur-Helpe ?

    Coupure d'électricité à Boulogne-Sur-Helpe: comment réagir?

    En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Boulogne-Sur-Helpe. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Boulogne-Sur-Helpe.

    Le disjoncteur n'a pas sauté :

    Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 59. Le numéro à joindre pour le département 59 (Nord) est le 09 72 67 50 59.

    Le disjoncteur a sauté :

    Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

    Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

    Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Nord. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié.

    Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

    Boulogne-Sur-Helpe : Résilier un contrat EDF

    Lorsque vous habitez à Boulogne-Sur-Helpe et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Nord (59) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Boulonnais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Boulogne-Sur-Helpe. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Boulogne-Sur-Helpe. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Nord-Pas-De-Calais à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Boulonnais.

    Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Boulonnais souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Boulogne-Sur-Helpe. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 59 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Boulogne-Sur-Helpe qui choisissent la date de résiliation du contrat.

    Boulogne-Sur-Helpe : les autres pages EDF dans le département Nord

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Nord (59), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Boulogne-Sur-Helpe

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Boulogne-Sur-Helpe doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 59 (Nord), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Nord-Pas-De-Calais ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Boulogne-Sur-Helpe. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Boulonnais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Boulonnais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Boulogne-Sur-Helpe

    Comment expliquer la facture énergétique EDF des Boulonnais ?

    À Boulogne-Sur-Helpe, la facture énergétique des Boulonnais varie selon le type du logement, la météo dans la région Nord-Pas-De-Calais, le type de chauffage choisi par les Boulonnais et le combustible utilisé.

    Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

    Les Boulonnais et Boulonnaises qui veulent informer leur fournisseur d'énergie à Boulogne-Sur-Helpe du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

    • En contactant le service client d'EDF à Boulogne-Sur-Helpe
    • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie à Boulogne-Sur-Helpe dans le 59
    • En ligne depuis l'espace client

    EDF recrute-t-il près de Boulogne-Sur-Helpe ?

    Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Boulogne-Sur-Helpe (59440) ou dans votre département (Nord) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

    Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Boulogne-Sur-Helpe ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Boulogne-Sur-Helpe, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Boulogne-Sur-Helpe ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Boulogne-Sur-Helpe, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    Mise en service du compteur à Boulogne-Sur-Helpe, quelles démarches EDF ?

    Si vous voulez ouvrir votre compteur dans votre logement neuf à Boulogne-Sur-Helpe en Nord-Pas-De-Calais, vous devez d'abord appeler le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour demander le raccordement de votre logement au réseau électrique à Boulogne-Sur-Helpe. Si le raccordement a déjà été effectué mais que le courant est coupé dans le logement, la démarche est différente mais vous devez aussi contacter Enedis (ex-ErDF) de Boulogne-Sur-Helpe par téléphone pour prendre un rendez-vous avec un technicien qui se rendra à votre adresse pour ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Vous pouvez réduire ce délai en payant des frais supplémentaires. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à un technicien. Si vous avez installé le nouveau compteur Linky, alors l'intervention du technicien dans votre logement en Nord n'est plus nécessaire car l'ouverture du compteur se fera à distance.

    Qui sont les concurrents d'EDF à Boulogne-Sur-Helpe ?

    À Boulogne-Sur-Helpe, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Nord-Pas-De-Calais mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Boulogne-Sur-Helpe, les Boulonnais peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Boulogne-Sur-Helpe.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à Boulogne-Sur-Helpe autres qu'EDF

    Producteurs d'électricité dans les environs de Boulogne-Sur-Helpe

    Retrouvez ici la liste des producteurs d'électricité de la ville de Boulogne-Sur-Helpe et de ses alentours dans le 59 (Nord) :

    • Electricite De France : electricite de france edf 39 rue du faubourg de roubaix 59800 lille (2014)
    • Lidl Energie : lidl energie parc d'activites actipole de l'a 59554 sailly lez cambrai (2010)
    • La Grenouille : la grenouille 14 rue du marechal foch 59111 lieu saint amand (2009)

    À Boulogne-Sur-Helpe, le distributeur de gaz GrDF

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Boulogne-Sur-Helpe, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 59 (Nord) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Nord-Pas-De-Calais. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Enedis : service client à Boulogne-Sur-Helpe

    Si vous êtes à Boulogne-Sur-Helpe, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Boulogne-Sur-Helpe. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

    Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 59 (Nord), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Boulogne-Sur-Helpe.

    Infos pratiques sur sa facture EDF Boulogne-Sur-Helpe

    Comment payer ma facture EDF à Boulogne-Sur-Helpe ?

    • Le prélèvement automatique

    Les Boulonnais peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

    • La mensualisation

    Avec cette option, chaque Boulonnais peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • Le TIP en ligne

    À Boulogne-Sur-Helpe, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • La carte bancaire

    Chaque Boulonnais peut appeler au 0 810 333 668 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

    • Le chèque ou TIP

    Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

    Boulogne-Sur-Helpe : gérer ma facture EDF

    Vous avez un abonnement EDF à Boulogne-Sur-Helpe (Nord) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Boulonnais.

    Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Boulogne-Sur-Helpe ?

    Installation des Linky dans la ville de Boulogne-Sur-Helpe

    Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis. 

    De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Boulogne-Sur-Helpe. Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité. 

    On retrouve 3 différents compteurs électriques : 

    • Le compteur électromécanique
    • Le compteur électronique
    • Le compteur Linky (il existe depuis 2015 en France)

    Le compteur Linky à Boulogne-Sur-Helpe:

    Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Boulogne-Sur-Helpe) ou le code postale (59440) dans la barre de recherche du site internet. En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale.

    Ouvrir mon compteur EDF à Boulogne-Sur-Helpe

    Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Boulogne-Sur-Helpe (59440) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

    En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Boulogne-Sur-Helpe. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

    Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Boulonnais devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

    Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

    Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Boulogne-Sur-Helpe

    Combien coûte le raccordement EDF à Boulogne-Sur-Helpe ?

    Afin que le raccordement de votre nouveau logement à Boulogne-Sur-Helpe soit effectif, il est nécessaire de payer les frais de raccordement. Pour cela, vous devez contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non votre fournisseur EDF.

    Le prix du raccordement électrique dépend de plusieurs critères :

    • Le type de raccordement (aérien ou souterrain).
    • La zone des branchements à effectuer (voie publique, espace privé ou les deux).
    • La tension de l'installation (basse ou haute).
    • La zone géographique. Les zones sont réparties de la zone 1, la moins urbanisée, à la zone 4, la plus urbanisée.

    Lorsque le raccordement est fait, vous pouvez contacter EDF pour souscrire une offre.

    Pour en savoir davantage sur les tarifs du raccordement à l'électricité chez vous à Boulogne-Sur-Helpe, vous pouvez consulter le site Enedis dans la rubrique raccordement.

    Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Boulogne-Sur-Helpe

    Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Boulogne-Sur-Helpe, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

    Pour que le distributeur d'électricité de Boulogne-Sur-Helpe sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

    • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
    • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".

    Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

    • Votre code postal, donc 59440 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
    • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
    • Des photographies du futur lieu du chantier à Boulogne-Sur-Helpe
    • Un extrait du cadastre
    • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
    • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
    • Une copie du permis de construire à Boulogne-Sur-Helpe

    Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Boulogne-Sur-Helpe (Nord).

    Concernant le raccordement provisoire à Boulogne-Sur-Helpe : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

    EDF à Boulogne-Sur-Helpe : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

    Professionnel à Boulogne-Sur-Helpe: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

    Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Boulogne-Sur-Helpe ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Boulogne-Sur-Helpe. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Boulonnais, à savoir :

    • Les indépendants qui gèrent une PM
    • Les représentants de PME
    • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
    • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Les représentants d’un acteur industriel

    Les numéros à contacter en tant que professionnel à Boulogne-Sur-Helpe sont les suivants :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Boulogne-Sur-Helpe.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Boulonnaise.
    • 0 810 333 668 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Boulogne-Sur-Helpe.

    Professionnels à Boulogne-Sur-Helpe : quel tarif pour l'électricité ?

    Le fournisseur d'électricité historique EDF propose de nombreuses offres d'électricité destinées aux professionnels à Boulogne-Sur-Helpe. Il existe bien entendu des offres classiques, comme similaires aux formules proposées aux particuliers, qui peuvent convenir à des entreprises de taille petite ou moyenne fonctionnant aux horaires ouvrés.

    Cependant, si vous avez des besoins spécifiques, d'autres offres peuvent être plus avantageuses pour vous :

    • L'offre Matina : les tarifs de l'électricité sont moins élevés tôt le matin (pratique pour les boulangers, par exemple !)
    • L'offre Estivia : l'électricité consommée est moins chère l'été

    Vous pouvez également opter pour un Contrat Electricité sur-mesure si vos besoins sont plus ciblés encore. Notez cependant que ces offres ne sont souscriptibles que par les entreprises de Boulogne-Sur-Helpe dont la puissance de compteur est supérieure à 36 kVA.

    Jusqu'à 36 kVA, les entrepreneurs Boulonnais peuvent opter pour les offres Contrat Flexible et Contrat Garanti, où le tarif dépendra de la durée du contrat et de la puissance souscrite.

    Enfin, pour les sites en Haute Tension et à très forte consommation d'énergie (puissance supérieure à 250 kVA), il existe une offre unique : le Contrat Engagement Capacité. Celui-ci vous permet de bénéficier de réductions en fonction de votre capacité d'effacement, à savoir votre capacité à réduire votre utilisation d'électricité durant les pics de consommation.

    Contrats EDF destinés aux professionnels de Boulogne-Sur-Helpe

    Les différents offres proposées par EDF pro à Boulogne-Sur-Helpe :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro
    • Le Contrat Énergie Renouvelable
    • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
    • Les contrats sur mesure EDF

    EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Boulogne-Sur-Helpe. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Boulonnais ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Boulogne-Sur-Helpe, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Boulonnaise, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Boulogne-Sur-Helpe

    Concurrents EDF à Boulogne-Sur-Helpe

    Quels sont les concurrents d’EDF à Boulogne-Sur-Helpe ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

    • Engie
    • TotalEnergies
    • Eni
    • Planète OUI
    • Vattenfall
    • ekWateur
    • OVO Energy
    • Bulb

    Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

    Boulogne-Sur-Helpe : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

    Qui contacter en cas d'urgence à Boulogne-Sur-Helpe ?

    Vous rencontrez un problème d'électricité à Boulogne-Sur-Helpe ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

    Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

    Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Boulogne-sur-Helpe, 11, rue de la Mairie, 59440 Boulogne-sur-Helpe.

    Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au mardi de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, Du jeudi au vendredi de 13h30 à 16h30.

    Joindre le service client d'EDF Boulogne-Sur-Helpe en ligne ou par courrier

    Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

    EDF à Boulogne-Sur-Helpe : comment contacter le fournisseur par téléphone ?

    Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF à Boulogne-Sur-Helpe (59). A chaque numéro correspond un service :

    • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF à Boulogne-Sur-Helpe, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
    • Si vous souhaiter souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
    • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
    • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

    Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat à Boulogne-Sur-Helpe ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas votre fournisseur d'électricité. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 59. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

    EDF à Boulogne-Sur-Helpe

    Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Boulogne-Sur-Helpe

    Production d'énergies renouvelables à Boulogne-Sur-Helpe

    La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    Les Boulonnais et leur consommation énergétique

    La moyenne sur la consommation instantanée des Boulonnais est de 2.3 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

    Les principales variables sont :

    • Le type de logement (maison ou appartement).
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 1 logements certifiés BBC à Boulogne-Sur-Helpe.
    • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Boulonnais.
    • La météo.

    Liste des offres EDF à Boulogne-Sur-Helpe

    Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Boulogne-Sur-Helpe, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Boulogne-Sur-Helpe. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
    • Avantage Gaz Durable : à Boulogne-Sur-Helpe les Boulonnais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Boulonnais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

    Électricité

    • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
    • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

    À Boulogne-Sur-Helpe pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Boulonnais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Boulonnais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Boulonnais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).