Plüm Energie

“Plüm Energie : le fournisseur d’électricité qui donne envie de changer” arbore fièrement un nouveau venu sur le marché des fournisseurs alternatifs d’énergie en France. C’est par la maîtrise de la consommation que ce service énergétique entend convaincre de son efficacité. Face à l’ouverture du marché de l’énergie en France comme en Europe, jouer sur la concurrence est un avantage récent associé aux performances possibles. Ceci permet de s’intéresser aux possibilités disponibles pour chacun. Tout consommateur est différent, c’est pour cela que les différentes offres se proposent toutes de répondre à un besoin qui contente chacun. Différence avec les tarifs réglementés, production verte et suivi du service client, voici un détail des informations nécessaires pour se familiariser avec Plüm Énergie en quelques lignes.

 

Si vous souhaitez plus d’informations concernant les offres d’un fournisseur alternatif, les conseillers Agence France Electricité vous renseignent et vous aident à faire le bon choix en fonction de vos habitudes de consommation. Il vous suffit de contacter la ligne mise à votre disposition, en composant le 09 72 50 77 40.

 

Les avis de consommateurs sur Plüm Energie

Produit de financements participatifs et d’innovations énergétiques, Plüm énergie propose une électricité verte. La communauté est très réactive et fait la satisfaction générale des clients, de part les nombreux conseils et le suivi de qualité apporté à chacun. Le fournisseur dédie même sur son site officiel un espace pour améliorer la qualité de ses services par le biais de suggestions directes de la part des clients.

 

En constante amélioration du service client, une rubrique de conseils aboutie est disponible en ligne, offrant de nombreuses explications et illustrations chiffrées. Certaines fonctionnalités permettent de connaître la répartition de chaque consommation par type d’usage. La jeune société ne cesse d’attirer l’intérêt des investisseurs qui cherchent des alternatives aux tarifs réglementés de moins en moins satisfaisants.

 

L’engagement de ce fournisseur pour permettre aux clients de faire des économies d’énergies est réel : et pour cause, il propose un système de cagnotte qui rétribue les consommateurs soucieux de faire baisser leurs factures. Les prix compétitifs et ce principe de cagnotte sont des atouts solides qui font la satisfaction générale des clients.

 

La cagnotte, et comment l’utiliser

La récompense idéale des bons élèves. La cagnotte mise en place par le fournisseur fait baisser le montant de la facture pour gérer soi-même les économies sur la facture finale. Voici quelques explications sur le fonctionnement de ce système encore unique sur le marché de l’énergie.

 

Pour que la cagnotte personnelle augmente, il suffit de faire des relevés manuels de compteur d’électricité, environ une fois par mois. Le principe est simple : plus on économise de l’énergie, plus la cagnotte grossi. Avec un compteur Linky, la relève se fait de manière automatique.

 

Voici maintenant comment comprendre et utiliser le système de cagnotte Plüm :

  • La consommation est estimée lors de la souscription à partir des caractéristiques données sur le logement et les habitudes d’utilisation en énergie ;

  • Le montant qui correspond à la différence entre la consommation réelle et inférieure est remboursé ;

  • En plus du remboursement, Plüm propose de reverser le montant de la différence dans la cagnotte pour percevoir ce montant une deuxième fois ;

  • Cet argent est utilisable à tout moment, et peut servir à payer les prochaines factures si besoin est.

Les deux premières étapes sont bien entendu communes à tous les fournisseurs d’énergie installés sur le marché de l’électricité. Pourtant Plüm permet en plus de pouvoir utiliser la différence de consommation de manière plus intelligente qu’un simple reversement direct.

 

Le tarif de l’offre d’électricité de Plüm Énergie

Il est possible pour une offre tarifaire “Base” de souscrire pour une puissance de 3, 6, 9, 12 et 15 kVA. A titre indicatif, voici les prix officiels donnés par le fournisseur pour un compteur d’une puissance de 6 kVa :

 

EDF

Plüm Énergie

Type énergie

classique

verte

Abonnement mensuel

8,04€

8,04€

kWh

0,1449€

0,1407€

En ce qui concerne l’offre tarifaire “Heures pleines/Heures creuses”, la souscription peut se faire pour un compteur de 6, 9, 12, 15, 18, 24, 30 et 36 kVA. Le tableau ci-dessous donne les informations tarifaires pour un compteur de 6 kVA :

 

EDF

Plüm Énergie

Type énergie

classique

verte

Abonnement mensuel

8,38€

8,38€

kWh heures pleines

0,1559€

0,1512€

kWh heures creuses

0,127€

0,1235€

 

Dans les deux cas, une réduction de 4% est constatée par rapports aux prix du fournisseur historique EDF donnés sur le tarif réglementé. L’offre d’électricité de Plüm Énergie est basée sur une énergie renouvelable, respectant la transition énergétique actuelle. Plüm s’engage à racheter et reverser l’équivalent de la consommation d’électricité verte dans le réseau électrique français. Ceci est garanti grâce aux certificats d’origines.

 

Si vous consommez moins que l’estimation d’Enedis ou les chiffres donnés par auto-relève, Plüm Énergie offre un bonus en euros sous la forme d’une cagnotte gérable depuis l’espace client .

 

Contacter Plüm Énergie

La communauté est très réactive, et toute question trouve sa réponse directement avec l’interaction possible entre clients. Le service client est également disponible toute la semaine par téléphone au 09 77 55 80 30, de 9h à 18h.

 

L’adresse pour un contact média est : rp@plum-energie.com et le numéro de téléphone 06 26 14 14 90.

 

Les offres de parrainage

Il est possible de gagner 20 euros sur votre budget, et ce, que vous soyez parrain ou filleul. Chez Plüm Énergie, pour un parrainage, il suffit :

  • D’utiliser l’URL de parrainage disponible sur son espace client. Elle est à partager sur les réseaux sociaux, par mail, sms ou tout autre moyen de contacter un filleul qui peut être intéressé par cette offre ;

  • D’attendre ! Une fois que le filleul clique sur l’URL le code de parrainage est enregistré et la procédure est notifiée directement avec Plüm énergie. Une fois la commande activée, parrain comme filleul reçoivent tous deux la somme de 20 euros.

 

Il n’y a pas de limite à ces parrainages, et il est possible pour tout client qui le souhaite de parrainer autant de personnes qu’il le souhaite. Pour le numéro de l’URL, il suffit de coller sa référence client qui commence par “CL” sur l’espace client dédié derrière l’adresse URL dont il est question, à savoir : plum-energie.fr/parrainage/XXX, la mention “XXXX” correspond au numéro de client.

 

Déménagement : les procédures à suivre chez Plüm Énergie

Afin de continuer à utiliser Plüm et conserver l’historique des consommations ainsi que la cagnotte dans son nouveau domicile, c’est très simple. Il faut simplement résilier le contrat et en ouvrir un autre muni de sa référence client. Pour ce faire, il faut aller sur son espace client, un bouton à côté de “Mon contrat” indique “Nouveau contrat” de manière explicite. Une fois le nouveau contrat activé, il faut prévenir Plüm Énergie de la résiliation de l’ancien contrat.

Envie de changer de fournisseur pour faire des économies ? Retrouvez tous nos dossiers et articles sur :

 

Foire Aux Questions

 

Je loge dans un logement collectif, puis-je quand même bénéficier des avantages de la cagnotte?

Bien sûr, car les mensualités sont calculées en fonction de l’historique personnel de consommation et des éléments communiqués sur l’équipement électrique. Le calcul tient compte du faite que le chauffage est collectif. Le fonctionnement de la cagnotte Plüm est identique pour tous les clients.

 

Comment puis-je identifier mon compteur dans un immeuble collectif?

Il est possible de contacter le service client de Plüm pour obtenir son numéro de compteur, appelé le matricule, et ainsi confirmer son identification.

 

Quand effectuer la relève de mon compteur?

Il est recommandé de relever le compteur à chaque début de mois pour suivre sa consommation au plus près et établir au mieux sa cagnotte. Les relevés n’ont pas d’incidence sur les prix à court terme, car les mensualités sont fixées pour les 6 mois de chaque période.

 

Si la relève n’est pas renseignée au moment d’un changement de fournisseur, à défaut de l’auto-relève, c’est le gestionnaire de réseau ErDR – Enedis qui se charge d’estimer ce chiffre. Ceci est une estimation, il est donc très probable qu’elle soit supérieure à la consommation réelle.

 

Qu’est ce que la transition énergétique?

C’est la possibilité d’accroître la production et utilisation d’énergies renouvelables.

 

Puis-je associer plusieurs noms à ma consommation?

Dans le cas d’une colocation, par exemple, il est tout à fait possible de faire figurer cette information sur son espace personnel. Allez dans la rubrique “Mon compte”, en cliquant sur “Contrat” puis “Justificatif de domicile”. Il est possible d’ajouter jusqu’à cinq personnes différentes par contrat.

 

Comment puis-je suivre ma consommation en temps réel?

Sur un compteur électronique, un bouton marqué “S” pour “Sélection” et “D” pour “Défilement” permettent de suivre sa consommation en temps réel. Il faut presser quatre fois le bouton S pour avoir un chiffre qui indique la consommation utilisée en Watt. Un compteur Linky demande d’appuyer à plusieurs reprises sur le bouton “+” jusqu’à ce que l’écran affiche “PUISSANCE APP” (puissance apparente) ou “PUIS APP SOUTIR” (puissance apparente soutirée). La présence est exprimée en Volt Ampère.

 

Est-il possible de souscrire à un contrat de gaz et un contrat d’électricité de manière séparée?

Oui, et aucune démarche spécifique n’est à faire, car la séparation se fait automatiquement. Pour toute question, le service client est disponible au 09 77 55 80 30, de 9h à 18h. Les gestionnaires du site restent très réactif pour toute demande personnalisée envoyée par message privé depuis l’espace client.

article

Article écrit par:

calendar 13 septembre 2017

( update )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici