Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)

Annonce - Service papernest partenaire de TotalEnergies (ex-Direct Energie)

Direct Energie : tarifs 2022, offres, contact

FAQ

❓ Que faire en cas d’avis de coupure Direct Énergie ?

En cas de coupure d'électricité sur le réseau de distribution, vous n'avez pas besoin de contacter votre fournisseur d'énergie mais le gestionnaire principal du réseau d'électricité, Enedis. Le numéro d'urgence d'Enedis est le 09 72 67 50 XX (service gratuit + prix d'un appel local) : les deux derniers chiffres correspondent au numéro de votre département.

📝 Comment prendre un contrat Direct Énergie avec l’offre Online ?

Avec les offres Online Électricité et Online Gaz, la souscription des nouveaux contrats se déroule uniquement en ligne, depuis votre espace client personnalisé. Si vous n'êtes pas encore certain d'opter pour Direct Énergie après votre déménagement, vous pouvez réaliser une simulation d'énergie pour connaître votre future consommation et comparer les différents contrats afin de souscrire l'offre énergétique la plus adaptée à vos besoins.

💼 Comment postuler chez Direct Energie ?

Aujourd'hui, Direct Énergie embauche pour faire face à l’expansion de l'entreprise. Vous pouvez retrouver toutes les offres d'emploi du géant français de l'énergie sur son site Internet spécialement dédié au recrutement.

⚡ Quelle est la différence entre Direct Energie et EDF ?

Direct Energie et EDF sont tous les deux des fournisseurs d'énergie. EDF est le fournisseur d'énergie historique. Grâce à son ancienneté sur le marché, il est aujourd'hui leader. Toutefois, Total Direct Énergie , né de la fusion entre Direct Énergie et Total Spring, est un des principaux concurrents d'EDF.

Mis à jour le 11 Avr, 2022

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Alice

Commentaires

3 Avis bright star bright star bright star grey star grey star 3.7/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
cécile
bright star grey star grey star grey star grey star 1/5

Service client déplorable !!! fournisseur à fuir. Si vous avez des heures à passer au téléphone et de l'énergie à gaspiller, souscrivez chez eux, ils m'ont épuisés nerveusement. 3 mois de bataille hebdomadaire et toujours au point mort, médiateur de l'énergie saisie. Suite à une panne de compteur, j'ai reçu une estimation de ma consommation sur la période concernée 32 fois supérieur à ma consommation précédente. J'ai souhaité contester cette estimation, le début d'un calvaire. Le service client ne respect pas les délais de traitement de 15 jours (5 semaines et toujours rien), tente de nous faire abandonner les démarches de réclamation à l'usure (5 semaines que j'appelle quotidiennement et toujours rien de concret) et pour couronner le tout, les conseiller sont malhonnêtes et menteur, tentant le bluffe pour nous faire renoncer. J'ai eu le droit, à titre d'exemple à : - "les réclamations sont impossibles", (j'ai du le ménacer de saisir le médiateur de l'énergie pour qu'il change de discours). - "Vous avez signé un accord" (non, j'ai refusé de le signer...), - "Nous avons transmis au distributeur qui a refusé votre réclamation" (faux, le distributeur que je viens d'avoir au téléphone, attend toujours que vous lui transmettiez).

Bonjour Cécile Thomazo, Nous vous remercions de partager votre avis sur le fournisseur Total Direct Énergie. Nous vous invitons à nous appeler ou utiliser notre application web pour changer de fournisseur (gratuitement) afin de vous tourner vers un fournisseur plus adapté à vos besoins.

Jojo
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pourquoi est-ce qu’ils ont des pris différends de EDF. C’est la même électriicté. Il doit y avoir quelque hose dans le service client pour qu’ils puissent faire ça…

Bonjour Jojo, Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, les fournisseurs alternatifs comme Total Direct Énergie peuvent fixer eux-mêmes leurs tarifs. Le plus souvent, ils indexent leurs prix par rapport au Tarif Bleu commercialisé par EDF. Le Tarif Bleu correspond au tarif réglementé de l'électricité décidé par l'État.

sevrine
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, je souhaiterai avoir des informations à propos de l'agence EDF de Toulouse. Pourriez-vous me fournir les horaires et son adresse ? Contacter EDF devient de plus en plus difficile ...

Bonjour Sevrine, L'agence EDF de Toulouse est située au 1 Place du Capitole, 31000 Toulouse. Ses horaires sont : 09:30 - 18:00 toute la semaine sauf le mardi où l'agence ouvre à 14 heures.