i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Jean-De-Folleville en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Jean-De-Folleville en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Jean-De-Folleville avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Jean-De-Folleville avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Saint-Jean-De-Folleville

Agence EDF proche de Saint-Jean-De-Folleville

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Follevillais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Saint-Jean-De-Folleville.

Pour mettre en service votre compteur à Saint-Jean-De-Folleville, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 76 (Seine-Maritime) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Follevillais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Saint-Jean-De-Folleville. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Follevillais et les Follevillaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Follevillais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 76 (Seine-Maritime).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Saint-Jean-De-Folleville

EDF Saint-Jean-De-Folleville : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis

Voici la liste des différentes étapes à suivre si vous souhaitez raccorder votre nouveau logement de Saint-Jean-De-Folleville au réseau électrique. C'est le distributeurs Enedis (ex-ErDF), qui s'occupe d'assurer le raccordement et non pas le fournisseur électrique EDF.  Dans un premier temps, il est essentiel de contacter Enedis Saint-Jean-De-Folleville. Pour cela plusieurs options: vous pouvez envoyer une lettre recommandée ou alors vous pouvez directement vous rendre sur le site internet du distributeur en utilisant la rubrique "Faire une demande".  Ensuite, le distributeur va vous demander de renseigner plusieurs informations concernant votre situation:

  • Le code postal de Saint-Jean-De-Folleville (76170)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Saint-Jean-De-Folleville, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique souhaitée pour votre nouveau logement
Enfin, quand toutes les informations auront été rassemblées, vous pourrez recevoir le Consuel, qui permet de prouver la bonne mise en oeuvre du raccordement électrique. Pour l'obtenir, vous devrez contacter le Consuel à Saint-Jean-De-Folleville et le demander.  Pour des questions concernant le raccordement temporaire ou provisoire à Saint-Jean-De-Folleville, rendez vous sur cette page.

Le prix du raccordement EDF dans la ville de Saint-Jean-De-Folleville (Seine-Maritime)

Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à Saint-Jean-De-Folleville. En effet, si vous construisez un logement neuf en Haute-Normandie, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF. Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à Saint-Jean-De-Folleville (76). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Haute-Normandie (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA). Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis Saint-Jean-De-Folleville.

Facture EDF à Saint-Jean-De-Folleville : Les informations utiles

Gérer ma facture EDF pour Saint-Jean-De-Folleville

Vous avez un abonnement EDF à Saint-Jean-De-Folleville (Seine-Maritime) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Follevillais.

Comment payer ma facture EDF à Saint-Jean-De-Folleville ?

  • Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout Follevillais peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
  • La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
  • La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 668 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Saint-Jean-De-Folleville

Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Saint-Jean-De-Folleville ?

Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Saint-Jean-De-Folleville, sachez qu’EDF n’est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, d’autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Follevillais de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu’il a détenu le monopole de la fourniture d’électricité jusqu’en 2007. Cependant aujourd’hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l’environnement, avec le meilleur service client et etc…). Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d’EDF à Saint-Jean-De-Folleville :

  • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd’hui des offres d’électricité, ce qui fait de lui l’un des plus gros concurrents d’EDF à Saint-Jean-De-Folleville
  • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif de Haute-Normandie
  • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d’électricité en France depuis 2017
  • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
  • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l’électricité et le gaz en France depuis 2018
  • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
  • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
  • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d’EDF, ce qui leur permet de disposer d’une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Saint-Jean-De-Folleville.

Saint-Jean-De-Folleville : retrouvez toutes les infos importantes

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Saint-Jean-De-Folleville

La ville de Saint-Jean-De-Folleville (76170) situé dans la région Haute-Normandie (76) possède un nombre d'habitants de 834. Les habitants de Saint-Jean-De-Folleville sont les Follevillais et les Follevillaises. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Saint-Jean-De-Folleville ? Voici le numéro de téléphone : 02 35 39 82 76 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie.saintjeandefolleville@wanadoo.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le jeudi de 11h00 à 12h00, Le vendredi de 17h00 à 19h00, Le mardi de 17h00 à 19h00 Et à l'adresse : Mairie de Saint-Jean-de-Folleville, 8, rue de l'Église, 76170 Saint-Jean-de-Folleville

FAQ EDF des Follevillais

Quels sont les autres fournisseurs à Saint-Jean-De-Folleville ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Saint-Jean-De-Folleville et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Haute-Normandie, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Follevillais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Saint-Jean-De-Folleville peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Saint-Jean-De-Folleville.

J'habite à Saint-Jean-De-Folleville et j'ai changé de RIB : comment faire le changement auprès de mon fournisseur d'énergie EDF ?

Vous avez déménagé récemment dans le 76 (Seine-Maritime), et vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur d'électricité ou de gaz Follevillais votre nouveau RIB.

  • Vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client
  • Il est aussi possible de contacter le service client de votre fournisseur à Saint-Jean-De-Folleville par téléphone
  • Enfin vous avez la possibilité d'envoyer un courrier postal au fournisseur avec votre nouveau RIB.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Saint-Jean-De-Folleville ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Saint-Jean-De-Folleville (76), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Saint-Jean-De-Folleville, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Saint-Jean-De-Folleville ?

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Follevillais :

  • Le type de logement (appartement, maison...)
  • La météo dans la région Haute-Normandie
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Follevillais

EDF recrute-t-il près de Saint-Jean-De-Folleville ?

Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à Saint-Jean-De-Folleville (76170) ou dans la région de Haute-Normandie via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute. Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Saint-Jean-De-Folleville. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment mettre en service mon logement avec EDF à Saint-Jean-De-Folleville en Seine-Maritime ?

Si vous emménagez dans un logement neuf à Saint-Jean-De-Folleville dans le 76 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Saint-Jean-De-Folleville a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Seine-Maritime (76) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Saint-Jean-De-Folleville en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Follevillais qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Saint-Jean-De-Folleville car la mise en service peut se faire à distance.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Saint-Jean-De-Folleville

Présentation des offres EDF à Saint-Jean-De-Folleville

Avant, les Follevillais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Chacune de ces offres à Saint-Jean-De-Folleville dispose de deux options. Les Follevillais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Saint-Jean-De-Folleville vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Follevillais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Energies renouvelables à Saint-Jean-De-Folleville

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

La consommation énergétique des Follevillais

Le consommation moyenne des habitants du Seine-Maritime et plus précisément de Saint-Jean-De-Folleville est de 3.2 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 53 logements certifiés BBC à Saint-Jean-De-Folleville.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Follevillais.
  • La météo.


Les démarches EDF pour les professionnels de Saint-Jean-De-Folleville

Les contrats EDF réservés aux professionnels de Saint-Jean-De-Folleville

Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Saint-Jean-De-Folleville pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles: 

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : L'offre historique du fournisseur, qui existe aussi pour les contrats auprès des particuliers.
  • Le Contrat Énergie Renouvelable: dans cette option, vous favorisez l'utilisation des énergies renouvelables et contribuez à la transition énergétique.
  • Le contrat EDF Pro Electricité : offre destinée aux professionnels dont le compteur ne dépasse pas les 36kVA.
  • Les autres contrats sur mesure EDF: les contrats sont modulables selon les attentes et les besoins de l'entreprise.
à Saint-Jean-De-Folleville, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Saint-Jean-De-Folleville propose un simulateur permettant aux entreprises Follevillaises de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer.  L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

Saint-Jean-De-Folleville : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

En tant que professionnel, il peut arriver que vous ayez besoin de contacter votre fournisseur d’énergie, en l’occurrence ici EDF, de toute urgence. C’est pour cela que nous avons créé cette liste de numéros : pour vous permettre de vous y retrouver lorsque vous avez un besoin spécifique. En appelant l’un de ces numéros, vous aurez aussi l’opportunité d’expliquer votre problème à un conseiller du service client professionnel EDF. Ainsi, si vous voulez :

  • Souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Gérer votre contrat d’énergie pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Des conseils et actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Souscrire l’offre Tarif Bleu : 0 810 333 668. Ce numéro s'adresse aux indépendants et gestionnaires de PME, aux représentants de PME, aux chefs d'entreprise dont l'activité est une activité de gestion immobilière, aux entreprises du grand tertiaire ou de la distribution ainsi qu'aux acteurs industriels.

Professionnels et électricité à Saint-Jean-De-Folleville (76170): quels sont les tarifs?

De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels Follevillais: 

  • Les offres tarif réglementé en vigueur (uniquement pour les puissances inférieures à 36 kVA)
  • Les offres au prix du marché
Les offres proposées à Saint-Jean-De-Folleville se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée.  Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels Follevillais afin d'obtenir le meilleur contrat.  Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de Saint-Jean-De-Folleville, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Saint-Jean-De-Folleville

Saint-Jean-De-Folleville : service client Enedis

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 76 - Seine-Maritime - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Saint-Jean-De-Folleville. Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Saint-Jean-De-Folleville ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Saint-Jean-De-Folleville, suivez ce lien : Enedis Saint-Jean-De-Folleville.

Les producteurs d'électricité aux alentours de Saint-Jean-De-Folleville

Retrouvez ici la liste des producteurs d'électricité de la ville de Saint-Jean-De-Folleville et de ses alentours dans le 76 (Seine-Maritime) :

  • Terres De Seine Energie : terres de seine energie terres de seine energie 13 rue du village 76330 saint maurice d'etelan (2009)
  • Cleon Photovoltaique : cleon photovoltaique rue de tourville 76410 cleon (2009)
  • Cogestar 2 : cogestar 2 rte de sahurs 76380 canteleu (2008)

Le distributeur de gaz GrDF pour les Follevillais

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Saint-Jean-De-Folleville, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 76 (Seine-Maritime) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Haute-Normandie. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Démarches et infos pratiques EDF à Saint-Jean-De-Folleville

Coupure de courant EDF à Saint-Jean-De-Folleville : que faire ?

Vous venir de subir une coupure de courant dans votre logement à Saint-Jean-De-Folleville? La première chose à faire est de comprendre l'origine du problème: est-ce la coupure concerne seulement votre logement, votre immeuble, ou toute la ville ? Ensuite, il est nécessaire de vérifier le compteur. Si le compteur a disjoncté, remettez votre disjoncteur en position "marche". Normalement, cela peut suffire pour que l'électricité revienne. Si ce n'est pas le cas, peut être que la coupure est commune à l'immeuble ou à Saint-Jean-De-Folleville. Dans ce cas, il est préférable de demander à vos voisins et de consulter les informations locales. Si l'électricité ne revient pas, vous pouvez contacter Enedis, qui s'occupe des compteurs électriques français. En habitant à Saint-Jean-De-Folleville, le numéro d'Enedis est le 09 72 67 50 76. Attention, ce numéro est uniquement valable pour le département 76. Les origines d'une panne de courant peuvent être nombreuses: facture impayée, surcharge électrique, prise défectueuse... Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la coupure de courant il est préférable de contacter un technicien de Saint-Jean-De-Folleville. Il saura analyser le problème et réparer la panne de courant.

Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Saint-Jean-De-Folleville

Vous avez décidé de venir vivre à Saint-Jean-De-Folleville ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Saint-Jean-De-Folleville. Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement Follevillais, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.

Les autres pages EDF du 76 (Seine-Maritime) proches de Saint-Jean-De-Folleville

Pour plus d’informations sur EDF Seine-Maritime (76), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département : * [EDF Le Havre (76600)](/le_havre/edf-le_havre-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Rouen (76000)](/rouen/edf-rouen-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Dieppe (76370)](/dieppe/edf-dieppe-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Sotteville-Lès-Rouen (76300)](/sotteville_les_rouen/edf-sotteville_les_rouen-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Le Grand-Quevilly (76120)](/le_grand_quevilly/edf-le_grand_quevilly-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Ouen-Le-Mauger (76730)](/saint_ouen_le_mauger/edf-saint_ouen_le_mauger-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Valery-En-Caux (76460)](/saint_valery_en_caux/edf-saint_valery_en_caux-agence-numero-telephone-adresse/)

Résiliation EDF à Saint-Jean-De-Folleville

Les clients EDF à Saint-Jean-De-Folleville ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Haute-Normandie comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Follevillais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Saint-Jean-De-Folleville doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Saint-Jean-De-Folleville, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Haute-Normandie, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Saint-Jean-De-Folleville. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 76, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Saint-Jean-De-Folleville ? Les Follevillais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Saint-Jean-De-Folleville

Comment ouvrir son compteur EDF à Saint-Jean-De-Folleville ?

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Saint-Jean-De-Folleville (76170) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Saint-Jean-De-Folleville qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Saint-Jean-De-Folleville si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Compteurs Linky à Saint-Jean-De-Folleville

Le compteur Linky est aussi appelé compteur intelligent. La mise en place de ce nouveau compteur capable de communiquer en direct vos informations de consommation électrique a débuté en 2015. Ce type de compteur vient remplacer les anciens compteurs électromécaniques et électroniques. L’intérêt majeur de Linky est donc qu'il permet d'éviter de faire venir des techniciens Enedis (ex-ErDF) jusqu'à votre domicile à Saint-Jean-De-Folleville pour effectuer les relevés de compteur. Il permet également d'adapter au mieux votre facture d'électricité à vos dépenses réelles d'électricité à Saint-Jean-De-Folleville. La mise en place de ce compteur se fait selon un calendrier qui se terminera fin 2021. Cette installation concerne 95% des foyers. Pour savoir quand les techniciens Enedis passeront à Saint-Jean-De-Folleville, il suffit de visionner la carte de déploiement Linky disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y renseigner Saint-Jean-De-Folleville ou 76170. Cette intervention ne se fait pas sans vous : vous devrez donc être présent pendant toute la durée de l'installation (soit environ 30 minutes.) Le gestionnaire de réseau Enedis vous préviendra par courrier ou par email 30 jours avant sa venue à Saint-Jean-De-Folleville.

Comment contacter le service client d'EDF à Saint-Jean-De-Folleville

Saint-Jean-De-Folleville : Les numéros de téléphone utiles pour joindre le service client EDF

Avant de contacter le service client EDF à Saint-Jean-De-Folleville (76), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Les numéros de téléphone d’urgence sont les suivants :

  • Contacter Enedis au 09 726 750 76 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
  • Si vous cherchez à souscrire à un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez faire le : 3004. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous souhaitez souscrire à une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez gérer votre contrat d’énergie, appelez le 09 69 32 15 15 (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local)
  • Dans le cas où vous souhaitez effectuer un relever de compteur et régler votre facture par carte bancaire contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
EDF à Saint-Jean-De-Folleville

En cas d’urgence à Saint-Jean-De-Folleville

Vous rencontrez un problème d'électricité à Saint-Jean-De-Folleville ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Saint-Jean-de-Folleville, 8, rue de l'Église, 76170 Saint-Jean-de-Folleville. Voici les horaires d'ouverture : Le jeudi de 11h00 à 12h00, Le vendredi de 17h00 à 19h00, Le mardi de 17h00 à 19h00.

EDF à Saint-Jean-De-Folleville : adresse postale, espace client

Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Saint-Jean-De-Folleville :

  • Par voie postale à l’adresse : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
  • À travers l’application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).