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Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
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Résiliation électricité : procédure

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Si vous souhaitez avoir de l’aide pour établir les démarches de résiliation d’électricité de votre contrat, n’hésitez pas à contacter nos conseillers papernest au 03 67 14 89 24, cet appel n’est pas surtaxé, et un correspondant vous répond du lundi au samedi de 8h à 21h.
Changer de fournisseur
Aucun préavis n'est requis pour résilier un contrat d'énergie. La demande peut se faire à tout moment sans que le fournisseur actuel en soit notifié. En contactant le nouveau fournisseur choisi, ce dernier doit prendre en charge cette étape du chemin vers la nouvelle voie choisie! Aucune rupture dans la fourniture d'énergie n'est rencontrée. Le choix de votre fournisseur et la date de ce changement sont libres, sachez pourtant qu'un délai d'une vingtaines de jours tout au plus est à prévoir. A cette donnée, les 14 jours pendant lesquels vous pouvez vous rétracter sont valables en cas de vente hors établissement.
Rappel Une fois votre nouveau fournisseur choisi, munissez vous de votre numéro PDL, du relevé de votre compteur et d'un RIB. |
Résiliation d'abonnement : déménager pour changer
Pensez à résilier l'électricité à la bonne date pour éviter qu'un tiers ne consomme l'électricité à votre place, vous devrez payer sa facture même si vous ne loger pour à cet endroit. Chaque contrat indique les modalités de préavis en cas de résiliation, il est d'ailleurs préférable d'opérer à la cessation du contrat par voie postale en recommandé avec accusé de réception, courrier dans lequel vous indiquez la date de votre départ. Toute prestation de résiliation est gratuite si effectuée sans déplacement d'un technicien pour la relève du compteur. Cette gratuité s'explique par son inclusion dans le prix de la mise en service de la ligne. Dans le cas où vous usez du droit de rétractation qui vous est accordé, aucune somme n'est due.Frais de résiliation
Un contrat aligné sur le tarif réglementé n'engage à aucun frais en cas de résiliation. Si cette résiliation du contrat ne nécessite pas l'intervention du distributeur, l'opération est entièrement gratuite. Dans le cas contraire, des frais sont appliqués. Le contrat est différent? Pour ceux qui ont souscrit à un contrat en offre de marché, l'ancien fournisseur peut appliquer des frais de résiliation anticipée. Les conditions générale du contrat sont la référence dans ce cas pour en savoir plus.Les numéros utiles pour résilier son contrat d’électricité
Engie | 09 69 39 99 92 lundi au vendredi, de 9h à 20h, samedi de 9h à 13h |
Direct Énergie | 09 70 80 69 69 prix d'un appel local, toute la semaine sauf le dimanche de 9h à 19h, ou 09 88 81 30 14 |
Total Spring (ex-Lampiris) | 09 70 250 250 pour les particuliers, 09 70 251 251 pour les professionnels, service client disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et samedi de 10h à 19h |
Eni | 09 70 820 320 |
EDF | 09 69 32 15 15 |
Happ-e | pas de numéro - service online |
Planète Oui | 09 74 76 30 19 appel non surtaxé |
Enercoop | 0175 44 41 56 du lundi au vendredi, le matin de 9h à 12h30 et l’après-midi de 13h30 à 18h |
Ilek | 06 64 88 00 38 |
Alterna | 0 800 71 12 34 |
Mint Energie | 09 77 40 10 80 |
EkWAteur | 09 77 40 66 66 |
Plüm Energie | 09 77 55 80 30 |
Energem | 09 69 39 02 39 |
Proxelia | 0810 600 509 (numéro Azur) |
Energie d'Ici | 05 64 27 04 88 |