EDF Dieppe
Agence EDF proche de Dieppe
Pour contacter EDF dans votre ville (Dieppe), plusieurs choix s'offrent à vous.
Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s'agit du numéro du service client EDF , qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Dieppe :
- l'ouverture d'un compteur d'électricité dans le cas d'un changement de locataire ou de l'achat d'un appartement ou d'une maison
- mettre le contrat d'EDF à votre nom
- souscrire à un contrat d'électricité ou résilier l'actuel.
Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 76370. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.
Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Dieppe.
Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.
Infos utiles sur la ville de Dieppe
Service client EDF à Dieppe : Tous les contacts
Les moyens postales et online de contacter EDF à Dieppe
Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi.
Si vous préférez contacter EDF Dieppe par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs.
Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante:
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9.
Démarches et infos pratiques EDF à Dieppe
Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Dieppe ?
Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Dieppe ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 76370.
Coupure locale ou générale :
La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Dieppe est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre Tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Dieppe
Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Haute-Normandie afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Seine-Maritime au : 09 72 67 50 76370, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Dieppe
Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Dieppe mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :
- Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Haute-Normandie a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 76370 (Seine-Maritime).
- Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 76370 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Dieppe disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Seine-Maritime. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Dieppe pour faire réparer celle-ci.
Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre Tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Dieppe qui viendra trouver et réparer votre problème.
En cas d'impayé :
Une autre possibilité est que votre logement à Dieppe ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Haute-Normandie pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.
Procédure de résiliation de contrat EDF à Dieppe
Lorsque vous habitez à Dieppe et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Seine-Maritime (76370) à n'importe quel moment et gratuitement.
Les Dieppois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Dieppe. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Dieppe. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Haute-Normandie à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Dieppois. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Dieppois souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.
Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Dieppe. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 76370 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Dieppe qui choisissent la date de résiliation du contrat.
à Dieppe : les adresses EDF
Les agences EDF ont toute fermé à Dieppe Vos démarches énergétiques doivent donc dorénavant être réalisées en ligne ou au téléphone. Même s'il n'existe plus de boutiques à Dieppe, EDF reste présent dans votre ville aux adresses suivantes :
- Enedis : Rte du Vallon, 76200 Dieppe, France
Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Dieppe
Les particuliers qui préparent leur déménagement à Dieppe doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 76370 (Seine-Maritime), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Haute-Normandie ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Dieppe. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement le Dieppois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit le Dieppois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.
Infos pratiques sur sa facture EDF Dieppe
Dieppe : gérer ma facture EDF
Vous avez un abonnement EDF à Dieppe (Seine-Maritime) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.
Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Dieppois.
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Dieppe
Installation du compteur Linky à Dieppe
Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis. De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Dieppe Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité.
Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Dieppe) ou le code postale (76370) dans la barre de recherche du site internet. En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale
Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Dieppe
Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Dieppe (76370) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Dieppe qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Dieppe si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.
Professionnels et entreprises de Dieppe : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Professionnels et entreprises à Dieppe : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Dieppe pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Dieppe : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023
De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels Dieppois:
Les offres proposées à Dieppe se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée.
Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels Dieppois afin d'obtenir le meilleur contrat.
Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de Dieppe, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).
Offres et consommation d'énergie à Dieppe
Toutes les offres EDF disponibles à Dieppe
Vous habitez à Dieppe et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Électricité
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Dieppois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Dieppois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
Energies renouvelables à Dieppe
Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.
Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Dieppe
GrDF à Dieppe: prestations et contact
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Dieppe avec EDF, comment procéder ?
à Dieppe, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Dieppe. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Dieppois. Pour cela, les habitants de Dieppe doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Dieppe : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Dieppe, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Haute-Normandie s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Dieppe par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Raccordement EDF à Dieppe: Combien ça coûte?
Pour bénéficier de l'électricité à Dieppe dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Dieppe. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.
Cette opération a un coût, qui varie selon :
- Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
- Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
- Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
- La tension souhaitée pour votre compteur à Dieppe
Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Dieppe
Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Dieppe
Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.
Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non.
Pour un raccordement provisoire dans la ville de Dieppe, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.
Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.
N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Dieppe afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Dieppe
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Dieppe ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Dieppe ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Dieppe
EDF recrute-t-il près de Dieppe ?
Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF à Dieppe (76370) ou dans votre région (Haute-Normandie), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.
Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Dieppe, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Mise en service du compteur EDF à Dieppe (76370) : comment ça se passe ?
Vous venez d'arriver dans votre logement le Dieppois mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Dieppe ?
Voici la démarche :
- Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau de Haute-Normandie
- Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement le Dieppois
- Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Dieppe (76370) que vous avez choisi
- Votre fournisseur va contacter Enedis de Haute-Normandie qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Dieppe
- Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Dieppe afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 76370 (Seine-Maritime). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Dieppe ?
à Dieppe, la facture énergétique des Dieppois varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.
En arrivant à Dieppe (76370), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?
Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie à Dieppe Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Haute-Normandie, en joignant votre nouveau RIB.
Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Dieppe ?
Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l'ancien locataire si c'est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d'électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Dieppe, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d'appeler le service client, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.
à Dieppe qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?
à Dieppe, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Haute-Normandie et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Dieppois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Dieppe en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Dieppois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici