Electricité et Gaz à Paris 3 (75003)
Contacts et tarifs des offres de gaz d'Engie à Paris 3
GDF Suez a changé de nom en Avril 2015 pour devenir Engie. L'entreprise a vu le jour à Paris 3 et dans toute la France en 2008 suite à la fusion entre les deux géants du gaz naturel GDF (Gaz de France) et Suez. Engie est donc l'un des plus grands groupes dans le domaine de l'énergie dans le monde et est le fournisseur historique de gaz naturel dans la région Ile-De-France (75003) et dans toute la France. Pour le gaz, Engie propose aux habitants de Paris 3 des offres aux tarifs réglementés. Pour l'électricité, Engie est un fournisseur alternatif et peut donc fixer librement ses tarifs. à Paris 3, Engie propose des offres 100% vertes et des abonnements à prix fixes. Pour joindre le service client d'Engie de la région Ile-De-France (75), veuillez composer le 09 69 39 99 93.
Pour les services d'électricité et de gaz dans la région Ile-De-France, vous avez également le choix parmi d'autres fournisseurs :
- EDFGDF - Hauts-de-Seine
- EDFGDF - Val-d'Oise
- EDFGDF - Val-de-Marne
- EDFGDF - Yvelines
- EDFGDF - Essonne
- EDFGDF - Seine-et-Marne
- EDFGDF - Seine-Saint-Denis
Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur les démarches liées à l'énergie, veuillez consulter les pages dédiées à la ville de Paris 3 :
Comment ouvrir son compteur à Paris 3 ?
Les démarches pour ouvrir son compteur de gaz à Paris 3
Pour ouvrir leur compteur de gaz à Paris 3 (Ile-De-France), les habitants de Paris 3 doivent d'abord souscrire leur contrat de gaz . Cela peut se faire auprès du fournisseur qu'ils préfèrent. Cependant, la mise en service du compteur de gaz ne dépend pas du fournisseur. En effet, à Paris 3 comme ailleurs, elle est réalisée par le gestionnaire du réseau, à savoir GrDF. Le paiement de la mise en service ne se fera pas le jour de l'intervention technicien. En fait, ce coût sera directement compté la première facture de gaz. Lors de l'emménagement, vous pouvez vous retrouver face à deux situations différentes. Si le gaz n'est pas coupé dans le logement à Paris 3 et fonctionne encore, l'intervention du technicien ne sera pas nécessaire. La mise en service vous sera malgré tout facturée 19,88€. Si le gaz a été coupé et ne fonctionne plus, les habitants de Paris 3 auront trois tarifs différents et à leurs délais associés :
Type de mise en service | Délais | Prix en € TTC |
---|---|---|
Mise en service initiale | 5 jours ouvrés | 19,88€ |
Mise en service express - énergie coupée | 2 jours ouvrés | 63,81€ |
Mise en service d'urgence - énergie coupée | Le jour même | 153,10€ |
Si votre logement à Paris 3 vient d'être raccordé au réseau de gaz et que vous cherchez à mettre le gaz en service, cela vous coûtera 19,88€. Le délai sera alors de 10 jours ouvrables.
Pour en savoir plus sur la mise en service à côté de Paris 3, vous pouvez consulter les informations pour ouvrir un compteur à Paris 9 .
Démarches pour ouvrir un compteur à Paris 3
Ouvrir un compteur n'est guère compliqué dans la région Ile-De-France. Connaitre les démarches et les numéros à contacter sont importants pour une ouverture rapide à Paris 3.
Quels sont les numéros à contacter pour les habitants de la région Ile-De-France?
Ce sont deux entités différentes qui s'occupent de gérer et distribuer sur le réseau des deux énergies. En ce qui concerne l'électricité, c'est Enedis (ex-ErDF) qui s'occupe du réseau français et l'habitant de Paris 3. Quant au gaz, le distributeur et gestionnaire du réseau est GrDF dans le 75003 (Paris) et en France.
Ouvrir un compteur, les démarches pour les habitants de Paris 3
La première chose à faire, que ce soit pour un locataire ou pour un propriétaire, est de raccorder le logement. Pour se faire, vous devez contacter Enedis pour savoir le prix et la date des travaux pour votre logement l'habitant de Paris 3. Dès que c'est le cas, vous pouvez passer à l'ouverture de votre compteur à Paris 3. Pour se faire, après avoir comparer et estimer votre consommation dans le 75003 (Paris), vous choisissez puis souscrivez à une offre d'un fournisseur de gaz, d'électricité ou qui propose des offres dual. Les habitants de Paris 3 peuvent choisir entre deux types de fournisseurs :
- les fournisseurs alternatifs qui sont Direct Energie, Planète Oui ou Eni
- les fournisseurs historiques qui sont Engie pour le gaz et EDF pour l'électricité
Dès que votre choix est acté, deux cas de figure existent dans le 75003 (Paris). Si l'électricité est coupée dans le 75003 (Paris), il est nécessaire de faire une mise en service. Dans ce cas, un technicien Enedis ou GrDF de Paris 3 doit venir pour le faire. Dans l'autre cas, aucun besoin de prendre un rendez-vous, l'électricité est déjà fonctionnelle pour votre habitation habitante de Paris 3.
Les informations de contacts d'Engie et EDF à Paris 3
Numero et contact d'Engie et EDF à Paris 3 (75003)
Les moyens pour contacter les fournisseurs historiques d'énergies à Paris 3 sont nombreux. Vous pouvez les contacter gratuitement par téléphone :
Engie mon compte client à Paris 3
Afin d'avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone porTable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Paris 3 ou ailleurs.
Distribution des types d'habitations parmi les habitants de Paris 3
La localité de Paris 3, située dans le département Paris, dévoile une pluralité en ce qui concerne la distribution de ses habitations. Les habitants de Paris 3 ont contribué à faire de leur ville un lieu où les résidences principales, secondaires et logements vacants coexistent. Cette variété reflète la richesse culturelle et la diversité des modes de vie présents dans la région Ile-De-France.
Fournisseurs d'énergie à Paris 3
Direct Energie : tout savoir sur les contrats d'électricité et de gaz du fournisseur alternatif à Paris 3
En tant que premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz à Paris 3, Direct Energie peut proposer à ses clients particuliers et professionnels des offres de gaz naturel et d'électricité avec des prix compétitifs et inférieurs au tarif réglementé. Les habitants de la région Ile-De-France ont le choix entre 3 types d'offres : l'offre verte, l'offre 100% en ligne et l'offre classique. à Paris 3, Direct Energie propose aussi des offres dual (gaz + électricité). Le service client de Direct Energie est l'un des plus performants dans la région Ile-De-France et dans toute la France et été récompensé du prix du "service client de l'année" dans la catégorie fournisseur d'électricité et de gaz pour la 9ème année de suite. Dans la région Ile-De-France (75003), le service client Direct Energie est joignable au 30 99. TEST
Tout savoir sur Total Spring (ex Lampiris) à Paris 3
Total Spring, anciennement Lampiris, est une entreprise belge fondée en 2003 et rachetée par Total en 2016. Le groupe s'est implanté en France et rapidement en Ile-De-France suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie. Total Spring propose plusieurs offres sans engagement à Paris 3 et notamment une 100 % verte, une à prix fixe pendant 1 an et une dual (électricité et gaz). Si vous souhaitez obtenir sur Total Spring des informations supplémentaires dans le 75003 (Paris), vous pouvez appeler leur service client en composant le 09 70 25 02 50.
EDF à Paris 3 : infos et contacts
En tant que fournisseur historique de l'électricité à Paris 3 et dans toute la France, EDF est dans l'obligation de proposer à ses clients le kWh d'électricité au tarif réglementé. Pour le gaz naturel, EDF n'est pas le fournisseur historique et peut donc proposer aux particuliers, professionnels et collectivités de la ville de Paris 3 des offres de gaz avec des prix qu'il peut librement choisir. Les habitants de Paris 3 qui veulent avoir plus d'informations sur les offres d'EDF à Paris 3 peuvent contacter leur service client au 09 69 32 15 15 ou se rendre directement sur le portail EDF en ligne.
Les boutiques EDF sont toutes fermées. Ne prenez donc pas la peine de vous déplacer et préférez le téléphone ou internet pour vous renseigner.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici