1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Paris 3 sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Paris 3

Dépannage Enedis :

 09 72 67 50 75

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Paris 3

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Paris 3

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 75

Paris 3

Adresse :

  70 Boulevard Barbès, 75018, Paris 18, Ile-De-France, France

Pour contacter l'agence EDF la plus proche de Paris 3*

Adresse :
70 Boulevard Barbès, 75018, Paris 18, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 69 32 15 15
Notation : 3,7 / 5 (3 avis)

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Paris 3

GrDF pour la ville Paris 3

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Paris 3, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 75. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Les producteurs d'électricité à Paris 3

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Paris 3 dans le 75 (Paris) :

  • Centrale Solaire Arue 1 : centrale solaire arue 1 4 rue euler 75008 paris 8 (2013)
  • Centrale Eolienne Segur Sas : centrale eolienne segur sas 40 av des terroirs de france paris 12 75611 paris cedex 12 (2009)
  • Parc Eolien De Vaux Coulommes Ii : parc eolien de vaux coulommes ii 3 rue de l arrivee 75015 paris 15 (2016)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Paris 3

Si vous êtes à Paris 3, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez vous sur : Enedis Paris 3. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 75 (Paris), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Paris 3.

Offres et consommation d'énergie à Paris 3

Paris 3 : Consommation EDF des habitants de Paris 3

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Paris 3 171536 172908 173254 174640
EDF Paris 15 612089 613925 617609 621932
EDF Paris 18 541288 545077 547802 548350
EDF Paris 2 156343 156656 157596 158226
EDF Paris 14 348688 350431 352884 356060

Paris 3 : les offres EDF

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Paris 3, les conseillers de l'agence EDF Paris 18 sauront vous conseiller et répondre à vos attentes.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Paris 3. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Paris 3 les habitants de Paris 3 peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des habitants de Paris 3 et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Paris 3 pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les habitants de Paris 3 bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux habitants de Paris 3, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux habitants de Paris 3 un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Informations et contact de l'agence EDF à proximité de Paris 3

Paris 3 : Comment contacter EDF ?

GrDF, tout comme Enedis (anciennement ErDF), est un gestionnaire de réseau: il gère le réseau gazier à Paris 3 (75003). Vous ne pouvez donc pas le joindre pour obtenir un contrat de gaz mais dès lors que vous avez un problème avec vos installations.

Contactez GrDF dans les cas suivants:
* obtenir un Qualigaz
* raccorder ou installer un compteur de gaz à Paris 3
* signaler un incident ou une panne à Paris 3

Pour contacter GrDF depuis Paris 3 (Ile-De-France) aucune agence n'est disponible mais un service téléphonique a été mis en place. Notre site vous communique ces informations.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Paris 3

Panne de courant généralisée à Paris 3 ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 $CPDepartment. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout soit en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Paris 3 (75003), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous soyez en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est surement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Paris 3) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

EDF : Résilier son contrat à Paris 3

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Paris 3 ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 75 (Paris), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats à l'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Paris 3.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Paris 3. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15. Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS

TSA 20012

41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Paris 3 pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 75 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilier à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Réponses aux interrogations des habitants de Paris 3

Quels sont les autres fournisseurs à Paris 3 ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Paris 3 et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Ile-De-France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les habitants de Paris 3 qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Paris 3 peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Paris 3.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des habitants de Paris 3

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des habitants de Paris 3 :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Ile-De-France
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les habitants de Paris 3

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Paris 3 ?

À Paris 3 et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Paris 3, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les habitants de Paris 3 qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Paris. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Paris 3 avec le délai et le prix. Dans la région Ile-De-France (75), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation habitante de Paris 3. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Ile-De-France sont de 48,72€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Paris 3 au : 09 69 32 18 75.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Paris 3 ?

Steven va déménager dans un mois dans la ville de Paris 3 (75) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 75 (Paris). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité à Paris 3 (75) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement de Paris 3. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région d'Ile-De-France pour la souscription n'est plus nécessaire. Le jour de son emménagement à Paris 3, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.

Contacter une agence EDF proche de Paris 3

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les habitants de Paris 3, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Paris 3.

Pour mettre en service votre compteur à Paris 3, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15. Ce numéro est national, ainsi, il peut être utilisé tant par les habitants du 75 (Paris) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement habitant de Paris 3 ou mettre le contrat EDF à un autre nom.

Trouver des informations sur l'agence EDF la plus proche de Paris 3 est simple. En effet, la plus proche est Paris 18. Les habitants de Paris 3 et les habitantes de Paris 3 peuvent y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique. Enfin, vous pouvez trouver les boutiques proches de Paris 3

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les habitants de Paris 3. Ainsi, ces derniers peuvent gérer leur abonnement, donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 75 (Paris).

Un déménagement à Paris 3 ? Les étapes pour une mise en service EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Paris 3 doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 75 (Paris), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Ile-De-France ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Paris 3 et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date de rendez-vous pour l'intervention du technicien à Paris 3 car si vous vous absentez, des charges vous seront demandées. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement habitant de Paris 3, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit habitant de Paris 3. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide dans la boutique EDF de Paris 3.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * *
    3
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .