1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Paris 3 sur le réseau ErDF, contactez papernest au

01 73 07 90 63

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Paris 3

Dépannage Enedis :

 09 72 67 50 75

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Paris 3

01 73 07 90 63

Ouverture d'un compteur à Paris 3

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

01 73 07 90 63

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 75

Paris 3

Adresse :

  70 Boulevard Barbès, 75018, Paris 18, Ile-De-France, France

Pour contacter l'agence EDF la plus proche de Paris 3*

Adresse :
70 Boulevard Barbès, 75018, Paris 18, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 69 32 15 15
Notation : 3,7 / 5 (3 avis)

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Paris 3

GrDF pour la ville Paris 3

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Paris 3, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 75. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Les producteurs d'électricité à Paris 3

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Paris 3 dans le 75 (Paris) :

  • Centrale Solaire Arue 1 : centrale solaire arue 1 4 rue euler 75008 paris 8 (2013)
  • Centrale Eolienne Segur Sas : centrale eolienne segur sas 40 av des terroirs de france paris 12 75611 paris cedex 12 (2009)
  • Parc Eolien De Vaux Coulommes Ii : parc eolien de vaux coulommes ii 3 rue de l arrivee 75015 paris 15 (2016)

Service client ErDF (désormais Enedis) à Paris 3

Si vous êtes à Paris 3, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez vous sur : Enedis Paris 3. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 75 (Paris), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Paris 3.

Offres et consommation d'énergie à Paris 3

Paris 3 : Consommation EDF des habitants de Paris 3

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Paris 3 171536 172908 173254 174640
EDF Paris 15 612089 613925 617609 621932
EDF Paris 18 541288 545077 547802 548350
EDF Paris 2 156343 156656 157596 158226
EDF Paris 14 348688 350431 352884 356060

Paris 3 : les offres EDF

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Paris 3, les conseillers de l'agence EDF Paris 18 sauront vous conseiller et répondre à vos attentes.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Paris 3. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Paris 3 les habitants de Paris 3 peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des habitants de Paris 3 et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Paris 3 pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les habitants de Paris 3 bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux habitants de Paris 3, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux habitants de Paris 3 un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Informations et contact de l'agence EDF à proximité de Paris 3

Réponses aux interrogations des habitants de Paris 3

Quels sont les autres fournisseurs à Paris 3 ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Paris 3 et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Ile-De-France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les habitants de Paris 3 qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Paris 3 peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Paris 3.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des habitants de Paris 3

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des habitants de Paris 3 :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Ile-De-France
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les habitants de Paris 3

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Paris 3 ?

À Paris 3 et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Paris 3, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les habitants de Paris 3 qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Paris. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Paris 3 avec le délai et le prix. Dans la région Ile-De-France (75), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation habitante de Paris 3. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Ile-De-France sont de 48,72€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Paris 3 au : 09 69 32 18 75.

EDF : Résilier son contrat à Paris 3

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Paris 3 ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 75 (Paris), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats à l'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Paris 3.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Paris 3. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15. Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS

TSA 20012

41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Paris 3 pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 75 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilier à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Service client EDF à Paris 3

Les raisons pour contacter EDF à Paris 3 sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou vous rendre directement dans une boutique EDF. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le $CPDeparement (Paris) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF ) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien EDF qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Paris 3

Jeremy sait que depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et donc dans la région Ile-De-France en 2007, il peut choisir son offre d'électricité parmi les diverses offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien préparer son déménagement à Paris 3 (75), Jeremy commence par comparer les différentes offres d'électricité sur le marché, puis s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Ile-De-France. Pour mettre en service le compteur, Jeremy n'est plus obligé de se déplacer dans la boutique EDF la plus proche de Paris 3. Il peut tout simplement appeler son fournisseur et souscrire à son contrat d'électricité rapidement pour une habitation à Paris 3. Le jour de son emménagement, Jeremy a déjà le courant dans son nouveau logement et il peut profiter de sa nouvelle télé sous son toit habitant de Paris 3.

Contacter une agence EDF proche de Paris 3

Pour ouvrir une ligne EDF à Paris 3, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre dans une agence EDF (aussi appelée boutique EDF). L’agence EDF est distincte d’EDF-GDF qui se sont séparés dans les années 2000.

Sur Paris 3 en Ile-De-France, l’agence EDF la plus proche est celle située à Paris 18. Vous trouverez ici l’adresse, le téléphone, la rue, les horaires d’ouvertures et les coordonnées de la boutique Paris 18.

Pour contacter EDF à Paris 3 - 75003 - comme dans le reste de la France, vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Paris 3.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Paris 3 les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF bleu Ciel, heures creuses / heures pleines dans la ville de Paris 3, options tempo ou ejp, prix du kWh, etc.

Paris 3 : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant le déménagement pour Paris 3. Si vous déménagez à Paris 3 (75), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. En revanche, vous devez être présent le jour du rendez-vous de résiliation dans la région Ile-De-France pour ne pas payer les frais d'intervention du technicien. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 75 (Paris), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Paris 3, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez les demander dans la boutique EDF de Paris 3.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * *
    3
  • * * * *
    4
  • * * * *
    4

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation de cookies .