EDF Paris 3

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Paris 3

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Paris 3 ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Paris 3 car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Paris 3, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Paris 3.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Paris 3

Quels sont les producteurs d'électricité aux alentours de Paris 3 ?

Paris 3, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 75 (Paris) :

  • Red Energy : red energy 98 b bd de latour maubourg 75007 paris 7 (2015)
  • Eoliennes Du Gentilhomme : eoliennes du gentilhomme 12 rpt champs elysees m. dassault 75008 paris 8 (2014)
  • Centrales Solaires Agrisun 1 : centrales solaires agrisun 1 20 rue quentin bauchart 75008 paris 8 (2014)

Paris 3 : service client Enedis

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Paris 3, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile habitant de Paris 3 ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Paris 3, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Ile-De-France. Les coordonnées d’Enedis dans le 75 (Paris - Ile-De-France) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Paris 3.

Les habitants de Paris 3 et le distributeur GrDF

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Paris 3, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Paris 3 sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 75 (Paris).

Informations et agence EDF à proximité de Paris 3

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Paris 3

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Paris 3, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Paris 3 est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Paris 3

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Paris 3. Afin d' avoir du courant et d'utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement habitant de Paris 3 chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Paris 3 pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Paris 3 (75) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Paris 3 et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Comment résilier son contrat EDF à Paris 3 ?

Pour les habitants de Paris 3 souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Paris 3 peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Paris 3 (75).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Paris 3 :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les habitants de Paris 3 qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Ile-De-France, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Paris 3. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les habitants de Paris 3 qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Informations sur la ville de Paris 3

EDF est-il le seul fournisseur présent à Paris 3 ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Ile-De-France et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Paris 3 mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux habitants de Paris 3 des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Paris 3 sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Paris 3, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Paris 3 : comment ça se passe ?

Dans la ville de Paris 3, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Paris 3 et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les habitants de Paris 3 doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Paris 3, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Paris 3 consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Ile-De-France, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Paris 3 ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 75.

Comment s'explique la facture d'énergie à Paris 3 ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Ile-De-France, votre type d'habitation à Paris 3 ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Paris 3.

Agence EDF proche de Paris 3

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Paris 3 ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Paris 3 car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Paris 3, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Paris 3.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Paris 3 : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Paris 3 dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement habitant de Paris 3, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 75 (Paris). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Paris 3. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure habitante de Paris 3. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Paris 3 et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement habitant de Paris 3, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Paris 3. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Ile-De-France, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Comment joindre EDF depuis Paris 3 ?

Le fournisseur historique EDF, disponible à Paris 3 comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les habitants de Paris 3 et les habitantes de Paris 3 sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 75 (Paris) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants d'Ile-De-France et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Paris 3, le numéro est le même. Dans la région Ile-De-France, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement habitant de Paris 3, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis d'Ile-De-France. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Ile-De-France et dans toute la France.

Paris 3 (75003) : coupure d'électricité

habitant de Paris 3 depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 20 782 foyers de Paris 3 sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 75. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Paris 3. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Consommation et contrats d'énergie à Paris 3

Les offres EDF disponibles à Paris 3

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Paris 3 vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les habitants de Paris 3.

Pour les habitants de Paris 3 qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les habitants de Paris 3 qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les habitants de Paris 3 ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les habitants de Paris 3 peuvent également retrouver cette offre à Paris 3, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des habitants de Paris 3 vont être compensées, de plus les citoyens de Paris 3 contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Estimation de la consommation EDF des habitants de Paris 3

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Paris 3 171536 172908 173254 174640
EDF Paris 15 612089 613925 617609 621932
EDF Paris 18 541288 545077 547802 548350
EDF Paris 16 612685 615748 618827 622540
EDF Paris 2 156343 156656 157596 158226