GrDF à Paris 3 (75003) : contact, démarches
Services GrDF à Paris 3
GrDF est un organisme qui assure la distribution du gaz à Paris 3, dans tout le 75003 (Paris) et en Europe. Il s'agit d'un gestionnaire de réseau, qui ne permet pas de mettre le contrat de gaz à son votre nom à Paris 3. Pour cela il faut contacter les fournisseurs d'énergie, par exemple Eni, Direct Energie ou Total Spring (ex Lampiris). Vous pouvez également contacter papernest pour souscrire un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur alternatif d'énergie.
En revanche, GrDF est compétent pour des missions telles que :- le dépannage du réseau de gaz à Paris 3 et dans toute la France
- le raccordement des nouveaux logements du 75003 ainsi que d'éventuels conseils pour se faire raccorder au réseau
- le déplacement d'un technicien pour des interventions sur le compteur (mise en service d'un compteur coupé, fermeture, installer un nouveau compteur de gaz, ...)
Pour contacter GrDF, il est possible de leur envoyer un mail ou de les joindre au téléphone en appelant le service client à Paris 3. Vous trouverez leurs coordonnées sur ce site :
Consultez les pages suivantes pour toutes vos démarches en matière d'énergie :
En cas de coupure de gaz dans la région Ile-De-France, vous pouvez également contacter GRDF via
- GRDF - Yvelines
- GRDF - Val-de-Marne
- GRDF - Val-d'Oise
- GRDF - Seine-Saint-Denis
- GRDF - Seine-et-Marne
- GRDF - Hauts-de-Seine
- GRDF - Essonne
Services GrDF à Paris 3
Tout savoir sur GrDF à Paris 3
GRDF : mettre en service son compteur de gaz à Paris 3
GRDF est la filiale de GDF responsable de la distribution du gaz naturel dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Pour faire simple, quel que soit votre fournisseur de gaz, c'est GRDF qui l'achemine. Les habitants de Paris 3 d'Ile-De-France doivent se munir de l'adresse et du relevé de compteur du nouveau logement ainsi que de leur RIB avant de contacter le gestionnaire de réseau et demander la mise en service.
Sachez tout de même que si vous contactez votre fournisseur de gaz pour demander la mise en service, celui-ci se chargera de contacter GRDF pour fixer un entretien avec un technicien pour vous.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une localité avoisinante de de Paris 3, veuillez consulter les démarches relatives à ouvrir un compteur à Paris 18 .
Contact EDF à Paris 3
En contactant EDF, vous pourrez mettre en service vos compteurs d'électricité et de gaz. A noter qu'il faut que votre logement de Paris 3 ait été préalablement raccordé. Pour joindre l'entreprise, vous avez deux possibilités : vous rendre sur le site d'EDF pour faire vos démarches en ligne ou bien les appeler au numéro de téléphone (non surtaxé) suivant : 09 69 32 15 15. Il n'y a plus d'agence EDF dans votre région (Ile-De-France), celles-ci sont fermées dans toute la France.
J'habite à Paris 3: comment effectuer la relève du compteur de gaz avec GrDF
à Paris 3 et dans toute la France, ce n'est pas le fournisseur de gaz qui est responsable de la relève des compteurs de gaz mais bien le gestionnaire de réseau GRDF. Dans la région Ile-De-France, le gestionnaire de réseau doit pouvoir accéder au compteur de gaz au moins une fois par an. Pour ce faire, GRDF envoie un technicien de la ville de Paris 3. Les habitants de Paris 3 qui veulent connaitre la date de la prochaine relève de compteur peuvent trouver cette information sur leur facture de gaz. Si vous constatez une panne sur votre compteur de gaz ou si vous avez besoin d'un dépannage à domicile, vous pouvez contacter GRDF de Paris 3 par téléphone au numéro vert d'urgence : 0 800 47 33 33
Service client Enedis (ex-ERDF) à Paris 3
Afin de signaler une coupure de courant ou pour demander l'installation d'un compteur électrique à Paris 3, vous devez appeler Enedis (nouveau nom d'ErDF). Leurs coordonnées en Ile-De-France sont disponibles ici : Enedis Paris 3.
FAQ des habitants de Paris 3
Espace client GRDF : comment y accéder ?
Le service client de GRDF à Paris 3 dans la région Ile-De-France (75003) est disponible par téléphone, mais les habitants de Paris 3 qui préfèrent accéder aux prestations proposées par GRDF en ligne peuvent le faire en créant leur compte sur le site de GRDF. Il suffit de remplir les informations demandées pour activer l'espace client GRDF.
Gazpar est-il dangereux ?
Le compteur de gaz intelligent de GRDF émet une fréquence de 169 MHz pour transmettre les données à GRDF à Paris 3, ce qui est similaire aux fréquences émises par un poste de radio. Les habitants de Paris 3 qui sont opposés au déploiement de ce compteur sont les personnes atteintes d'électro-hypersensibilité. à Paris 3, Gazpar reste la propriété de GRDF et les habitants de Paris 3 ne peuvent donc pas légalement s'opposer aux modifications apportées sur l'installation gazière de leur logement.
Concrètement, que fait GRDF à Paris 3 ?
GRDF est le principal gestionnaire de réseau de distribution du gaz à Paris 3 et dans toute la France. Les habitants de Paris 3 qui veulent effectuer le raccordement de leur maison neuve au réseau de gaz dans la région Ile-De-France (75003) doivent donc contacter GRDF pour réaliser cette démarche. à Paris 3, GRDF intervient aussi pour toutes les urgences liées au gaz naturel (fuite de gaz, odeur suspecte..) Pour cela, le gestionnaire de réseau a mis en place un numéro d'urgence à destination de ses abonnés habitants de Paris 3 pour une intervention et un diagnostic : 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici